Association de promotion artistique Organisatrice d’événements depuis 2010 – AGENDA

 

 

 

 

Bienvenu sur le site internet de notre association de promotion artistique

Partagez votre savoir-faire et vos créations facilement ! Générez du trafic et de la visibilité auprès d’un public venu en masse pour découvrir vos créations, que cela soit sur Internet, tout comme pendant nos Marché des Créateurs 

Publiez votre fiche en tant qu’artiste, créateur, boutique, entreprise, lieu culturel ou association sur nos réseaux et bénéficier ainsi de plus de visibilité, d’un meilleur référencement et surtout un public venu en nombre pour vous découvrir et vous soutenir.

Si vous voulez participer à l’aventure, c’est par là

 
– Notre site officiel du Marchés des Créateurs 
– Retrouvez nous aussi sur Instagram et  Twitter
– Rejoignez notre Page Facebook et notre Groupe Privé
LES AUTRES DOMAINES
 
Déc
2
lun
2019
DIY de 5 à 7 @ Maison mimir
Déc 2 @ 16 h 00 min – 18 h 00 min

A partir de demain lundi 2 décembre, la maison Mimir vous propose une session DIY (fDo It Yoirself – ais-le toi-même) deux lundis par mois entre 17 et 19 heures.
La première de demain sera consacrée à fla fabrication de produits pour le ménage.
Nous vous proposerons des recettes pour fabriquer un produit nettoyant multi-usages, un produit vaisselle, une poudre à récurer, une lessive. Nous confectionnerons avec vous des tawashis à partir de chaussettes usagées ainsi que des lingettes imprégnées réutilisables.
Chaque participant.e repartira avec un peu de chaque produit fabriqué, une éponge tawashi, une lingette et emportera des secrets de fabrication !
La participation est à prix libre, les ingrédients fournis par la maison. Toutefois, tu peux nous apporter des chaussettes (usagées de couleur (de préférence) ainsi que des serviettes de toilette élimées (ou torchons de cuisine).
Ce sera aussi l’occasion d’une initiation à la couture machine pour faire les bordures des lingettes

https://www.facebook.com/events/1277941705736819/

Ateliers de musiques Balkans, Europe de l’Est, Gypsy… @ Association Ballade
Déc 2 @ 16 h 45 min – 18 h 45 min

Tous les lundis, de 17h45 à 19h45, venez apprendre à l’oreille de nouveaux morceaux avec Salomé et Paul, musiciens de Papyros’N, à la Maison Citoyenne (2 Rue du Grand Couronné Tram Etoile)

https://www.facebook.com/events/1207912879412656/?event_time_id=1207912922745985

Nous Ne Savons Pas Dissocier La Tête Et Le Corps Mais @ Marché Off Strasbourg
Déc 2 @ 17 h 14 min – 20 h 14 min

NOUS NE SAVONS PAS DISSOCIER LA TÊTE ET LE CORPS MAIS ON A DES RINCE-DOIGTS,

MARCHÉ OFF/ LUNDI 2 décembre, 18h14. sous le dôme géodésique.

La prochaine question NOUN , sûrement la plus spectaculaire, probablement la plus intérieure de la saison 2019 et peut être celui que vous n’oublierez pas.

entrez libre.

https://www.facebook.com/events/546531096183243/

Under the pole 2 : sous les glaces du Groenland | Projection @ Bibliothèque nationale et universitaire
Déc 2 @ 17 h 30 min – 19 h 00 min

Under the pole 2 : sous les glaces du Groenland | Projection-débat
Un film de Jean-Gabriel LEYNAUD (2015 Docside Production – ZED)

Under The Pole nous emmène dans les zones glaciales du Groenland où des plongeurs équipés de circuits fermés, dits « recycleurs », pourront atteindre les plus grandes profondeurs jamais atteintes par l’homme en Arctique.

Outre une aventure scientifique exceptionnelle, le film nous fait partager une fabuleuse aventure humaine. Ce film est sous-titré pour les sourds et mal-entendants.

En présence de Romain PETE, chercheur en écologie microbienne au laboratoire MARBEC (Université de Montpellier CNRS IRD Ifremer) à Montpellier, et coordinateur scientifique de l’expédition.

Une soirée proposée dans le cadre des 80 ans du CNRS par la Délégation Alsace Sciences en Lumière.

Lundi 2 décembre à 18h30 | Auditorium 1er étage | durée : 1h30 | Gratuit sur réservation obligatoire : https://bit.ly/2oOKjBG

https://www.facebook.com/events/1199318437124601/

L’éducation artistique et culturelle « Slam à l’école » @ Théâtrothèque Gaston Baty
Déc 2 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

Rencontre avec Mr Zurg et Yopo.

Le Slam de Poésie est devenu synonyme de poésie ET de performance. Il est à l’origine de nouvelles carrières dans les arts littéraires ET vivants. Il défie les institutions traditionnelles pour redéfinir la poésie, est un outil des plus efficaces pour enseigner et engager les élèves dans la lecture et l’écriture et générer des rencontres entre auteurs et public. Ainsi le Slam de Poésie a établi sa place dans le paysage littéraire du monde entier.

Le slam de poésie se développe en France, depuis la fin des années 90, sort du milieu parisien au milieu des années 2000. En 2009 se créé la Ligue Slam de France sous l’impulsion de Mr Zurg et Yopo. Les acteurs du slam poésie en France se fédèrent autour d’une charte de valeurs et se mettent en réseau pour agir à plus grande échelle. De grandes actions nationales en découlent, notamment le festival et championnat de France de Slam Poésie La Coupe de la Ligue Slam de France. Aujourd’hui le réseau national rassemble 40 associations.

Mr Zurg et Yopo sont poètes slameurs, artistes, pédagogues, conférenciers, organisateurs nationaux, co-fondateurs et dirigeants de la Ligue Slam de France, co-fondateurs avec Grand Corps Malade et coordinateurs nationaux de l’action d’Education Artistique et Culturelle Slam à l’Ecole, en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale. Amis proches du fondateur du mouvement, Marc Smith, ils se rendent tous les ans aux Etats-Unis pour différents projets.

Soirée animée par Bernard Grosjean et organisée par le réseau RITE, en partenariat avec la Théâtrothèque Gaston Baty et les Amis de la Théâtrothèque Gaston Baty.

https://www.facebook.com/events/488489901877404/

Ciné-débat / Séance unique : Océan @ LES CINEMAS STAR DE STRASBOURG
Déc 2 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

Lundi 2 décembre à 20h au Star St-Exupéry (rue du 22 novembre)

Projection et débat en présence du réalisateur Océan

////////////////////////////////////////

OCÉAN de Océan – ( FR ) – 2019 – 1h51

Autoportrait intime, sur toute une année, d’un homme transgenre que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’Océanerosemarie. Enfin prêt à affronter le regard social, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans. Drôles, sincères, bouleversants, comment Océan et son entourage vont-ils traverser chacune des étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition « Femme vers Homme » ?

///////////////////////////////////////

Tickets en vente sur : https://bit.ly/2Y3Wto5.
Bande-annonce : https://bit.ly/37dvLgO

https://www.facebook.com/events/2748930661837449/

Les Jardins partagés la la Trinité Renaissance Alsace @ Renaissance Alsace
Déc 2 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

Grande réunion publique sur le Projet des Jardins partagés de la paroisse la Trinité
Habitants du Quartier et sympathisants venez nombreux donner vos avis et vos attentes

https://www.facebook.com/events/277838956501500/

Strasbourg | OCÉAN au cinéma ~ Rencontre avec le réalisateur @ LES CINEMAS STAR DE STRASBOURG
Déc 2 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

OCEAN • Séance-débat
Un film de Océan
2019 | France | Documentaire | 111 min | Couleur

Océan en tournée dans toute la France avec OCÉAN, la version long-métrage de la série éponyme sur francetv slash !
Un film euphorisant, intelligent, sensible, drôle à découvrir en séances-évènements.

~
« Humour, pédagogie et authenticité » LES INROCKUPTIBLES
« Frappant de sincérité » TÉLÉRAMA

📺 Film annonce : vimeo.com/364029215

► INFOS ◄
Lundi 2 décembre à 20h
Le Star St Exupéry
18, Rue Du 22 Novembre
67000 Strasbourg

https://www.facebook.com/events/842391676163014/

Déc
3
mar
2019
Pose ta question, le retour !
Déc 3 @ 8 h 00 min – Déc 4 @ 14 h 00 min

Vous avez adoré la première fois alors on recommence, et c’est gratuit ! Vous êtes un musicien, un ensemble musical de Strasbourg ou du Grand Est ? Vous avez un projet, une ébauche de projet? Pendant 2 jours posez-nous par mail toutes vos questions sur les aspects administratifs, juridiques, financiers, le montage de projet, les droits d’auteurs, les cachets, la communication, etc ! Ca ressemble à une hotline est c’est « Pose ta question » par Musiques Éclatées !

Toutes les questions sont les bienvenues. Pendant deux jours on vous répond par mail. C’est gratuit et c’est mardi 3 et mercredi 4 décembre ! A partir de mardi une seule adresse
-> contact@musiques-eclatees.fr

https://www.facebook.com/events/436576680623534/

Marché OFF de Noël : des produits et un engagement d’ici ! @ Marché Off Strasbourg
Déc 3 @ 10 h 00 min – 19 h 00 min

Plus d’une trentaine d’entreprises locales issues d’une économie basée sur l’humain avant le profit seront regroupées place Grimmeissen.
Sur ce Marché pas comme les autres, vous trouverez de quoi faire des cadeaux éthiques et originaux pour faire dialoguer consommation avec engagement. Venez trouver un lieu convivial et chaleureux pour profiter de produits bio ou issus du commerce équitable, pour comprendre à quel point c’est en se nourrissant d’éthique que l’on fabrique une société plus juste. Le Marché OFF vous réserve de belles surprises ! Spectacles, débats, concerts, films, ateliers DIY… animeront le lieu pendant tout le mois !

https://www.facebook.com/events/555832005170069/?event_time_id=555832051836731

Réalisations de la Haute École des Arts du Rhin @ vidéo les beaux jours
Déc 3 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min

Une projection de deux courts métrages et un long métrage qui jouent les passe-murailles entre documentaire, fiction et cinéma expérimental par des artistes de la HEAR.

Films projetés en présence des réalisat·rice·eur·s :

– Capital Retour, de Léo Bizeul, 2018, 69 min, Autoproduction
Un corps en quête de sens, ou l’inverse. Des figures mouvantes, nomades et mutantes.

– Tsuma Musume Haha d’Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, 2019, 30 min, ECCE FILMS
Comment se débrouillent les hommes japonais depuis que les femmes ont disparu ?

– Pourquoi tordu ? de Charlotte Cherici, 2018, 17 min, Autoproduction
Des voyageurs des pays du Nord arrivent de plus en plus nombreux en Amazonie péruvienne pour consulter une plante maîtresse dans des centres de soins dits néo-chamaniques.

👉 Entrée gratuite
📍 Vidéo Les Beaux Jours – Maison de l’image
31 rue Kageneck – Strasbourg, 19h à 22h

https://www.facebook.com/events/423688378283514/

Vernissage Max Efterlon Collages @ Bar le Chariot
Déc 3 @ 18 h 00 min – 22 h 30 min

Venez apprécier les sublimations de l’image par les mots absurdes de la publicité, venez prendre un verre de punch pour faire semblant de discuter d’art.
Venez créer votre œuvre pour compléter les espaces laissés vacants pour une œuvre originale participative.
Vernissage le 03/12/19 à 19h en la présence de l’artiste.
Max Efterløn

https://www.facebook.com/events/2413574572238297/

Complet • Philippe Katerine • Strasbourg • La Laiterie @ La Laiterie Artefact
Déc 3 @ 18 h 30 min – 21 h 30 min

Concert d’exception pour un album exceptionnel. « Confessions » en public.

Mardi 03 Décembre 2019 | 19h30 | Laiterie, Grande Salle
PHILIPPE KATERINE
+ Eveno
Présentés par Artefact Prl en accord avec Auguri Productions
Infos et billets https://bit.ly/31LR2LV

https://www.facebook.com/events/620432968455787/

Les Chapeaux Noirs au Sunset (Paris) @ Sunset Sunside
Déc 3 @ 18 h 30 min – 21 h 30 min

Un pied dans la liberté du jazz, un autre dans l’énergie du rock et la transe des musiques électroniques, les deux mains dans l’érotisme sexy d’une musique innovante, Les Chapeaux Noirs évoluent autour d’une musique en perpétuel mouvement et une insatiable recherche. Après deux albums salués par la critique et deux EP, les Chapeaux Noirs cèdent à toutes les iconoclasteries dans leur nouvelle création : ALMA.
Sortie du nouvel album ALMA le 01 mars 2019 sur le label La Coda (Strasbourg), co-produit par La Coda et Jazzin’ Translation.
Concert au Sunset Jazz Club pour 2 sets d’1h.

Led by drummer and composer Victor Gachet, the group Les Chapeaux Noirs evolves in a music in movement and insatiable research. The quartet, with its various influences, builds its style, its sensitivity and its writing work to which each member of the group participates. In addition to numerous concerts throughout France (more than 200 to date), allowing the group to gain a solid experience of the scene as well as a growing Alsatian reputation, Les Chapeaux Noirs works on several creations: INK (2013) , Lost Opus (2015), then Blue Jungle (2017 – Broadcite Music), allowing members of Les Chapeaux Noirs to advance their music towards a clean identity and ever more assertive. We love.

https://www.facebook.com/events/679030982522533/

Projection-débat : « Capharnaüm » – Les rencontres du cinéma arabe @ Cinéma Odyssée
Déc 3 @ 19 h 15 min – 21 h 45 min

Projection-débat : Capharnaüm

De Nadine Labaki
Avec Zain Al Rafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki
Liban, France – 2018 – 2h00 – VOST

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question :  » Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? « , Zain lui répond :  » Pour m’avoir donné la vie ! « . Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

https://www.facebook.com/events/425426245064005/

Dan Gharibian Trio @ Illiade Illkirch
Déc 3 @ 19 h 30 min – 21 h 00 min

Durant 45 ans et ce jusqu’à leur séparation, Dan Gharibian a été l’une des âmes et surtout le guitariste de Bratsch, que nous avions eu le plaisir d’accueillir au Printemps des Bretelles. Précurseur dans le métissage musical, il nous revient aujourd’hui dans une nouvelle formation, entouré de jeunes musiciens, pour un nouveau voyage au cœur de l’Europe.

Tarifs : Plein 20 € / Réduit 17 € / Abonné 13 € / Jeunes 6 €

https://www.facebook.com/events/875346756175203/

Jazz Nights # 3 : Freddie vs Dexter ! + After Jam Session @ Le Local
Déc 3 @ 20 h 00 min – Déc 4 @ 0 h 00 min

Dernière Jazz Night de l’année 2019 !!

Pour cette fin d’année, le LJQ s’est penché sur un double hommage aux grands Freddie Hubbard et Dexter Gordon !

L’un trompettiste, l’autre saxophoniste, ces deux musiciens ont tous deux marqué l’histoire du Jazz. Excellents instrumentistes et compositeurs, ils ont laissé beaucoup de morceaux pas forcément connus du grand public, que le LJQ se fera un plaisir de revisiter au cours de cette soirée !

PAF : 3€ // AFTER JAM SESSION

Le Local Jazz Quartet (LJQ) est composé de :
Laure Fischer – Saxophone(s)
Myslaure Augustin – Piano
Davide Le Léap – Contrebasse
Damien Kuntz – Batterie

https://www.facebook.com/events/1444960865663001/

Cantine Social Club en péril !!! : Appel à membres bénévoles @ Strasbourg
Déc 3 @ 23 h 00 min – Déc 4 @ 22 h 30 min

Ceci n’est pas un événement à proprement dit mais une annonce à long terme…!!!

💁‍♂️ CANTINE SOCIAL CLUB EN PERIL !!!

📣 Appel à membres bénévoles pour un nouveau bureau

Bonjour à tous simplement,
nous recherchons des motivés sérieux pour reprendre la gestion totale de l’association CSC.
Les anciens membres dirigeants ne peuvent plus assumer leurs fonctions. (plus assez disponibles)

👉 L’association est mise administrativement en «sommeil» (Assurance toujours valable), le temps de passer la main et constituer ce nouveau BUREAU collégial.

Si la nouvelle équipe ne se manifeste pas d’ici le printemps/été prochain, nous serons dans l’obligation de dissoudre l’association.

😘 Après de superbes événements, souvenirs et partages avec vous, nous ne regrettons rien et sommes heureux d’avoir pu vivre cette aventure.

Le CSC a sa petite «notoriété» publique parmi les associations locales et amis.
Aidez la à survivre,
FAITES PASSER LE MESSAGE AUTOUR DE VOUS. MERCI A TOUS. 🙏

Ecrivez nous via la messagerie de la page CANTINE SOCIAL CLUB
( https://www.facebook.com/CantineSocialClub/ ) ou par mail à longuet.david@yahoo.fr pour un premier contact.

Merci

https://www.facebook.com/events/546523622858568/?event_time_id=546523632858567

Déc
4
mer
2019
Marché OFF de Noël : des produits et un engagement d’ici ! @ Marché Off Strasbourg
Déc 4 @ 10 h 00 min – 19 h 00 min

Plus d’une trentaine d’entreprises locales issues d’une économie basée sur l’humain avant le profit seront regroupées place Grimmeissen.
Sur ce Marché pas comme les autres, vous trouverez de quoi faire des cadeaux éthiques et originaux pour faire dialoguer consommation avec engagement. Venez trouver un lieu convivial et chaleureux pour profiter de produits bio ou issus du commerce équitable, pour comprendre à quel point c’est en se nourrissant d’éthique que l’on fabrique une société plus juste. Le Marché OFF vous réserve de belles surprises ! Spectacles, débats, concerts, films, ateliers DIY… animeront le lieu pendant tout le mois !

https://www.facebook.com/events/555832005170069/?event_time_id=555832055170064

Bibliothèque Vivante – Marché Off de Strasbourg @ Marché Off Strasbourg
Déc 4 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Pour fêter le début de ce doux mois de décembre, Makers For Change organise une bibliothèque vivante sous le dôme du marché off !

⌛C’est Quand ? Le 4 décembre de 18H à 20H
📍C’est où ? Au marché Off de Strasbourg, Place Grimmeissen

Mais qu’est-ce qu’une « bibliothèque vivante » ?
C’est une expérience interculturelle, intergénérationnelle et humaine ! Les visiteurs sont invités à consulter un catalogue, sélectionner un livre et l’emprunter pour un temps déterminé. Quelle différence avec une bibliothèque normale ? Ici, les « livres » sont des personnes et leurs pages sont parcourues au gré d’une conversation. Les « lectures » sont des temps en tête à tête.

Centré autour du thème de la migration, l’objectif est de sensibiliser le public à travers des histoires personnelles et de faciliter la rencontre en dépassant la peur d’aller vers l’Autre.

Que vous soyez curieux ou pas, ouvert ou fermé d’esprit, cet événement est pour vous !

Entré libre

https://www.facebook.com/events/496423051274962/

Mickaël Labbé alerte sur la défense de nos espaces publics @ Rue89 Strasbourg
Déc 4 @ 17 h 00 min – 18 h 00 min

Philosophe de l’Université de Strasbourg, Mickaël Labbé vient de publier chez Payot « Reprendre place contre l’architecture du mépris », un brillant essai pour repenser la ville, contre l’urbanisme fonctionnel.

Pourquoi avons-nous cette étrange impression que la ville ne nous appartient pas ? De n’être que de passage alors même que nous y résidons ? Quel est ce malaise que nous ressentons à la vue d’un banc design segmenté en places individuelles, de pics au rebord d’une vitrine, de grillages et de caméras tous azimuts ?

Ce sont autant de symptômes de suspicion et de mépris de la ville à notre égard, autant de sensations de dépossession. Loin d’être une chose inerte, l’espace urbain formé par les urbanistes et architectes est politique, vivant et signifiant. Il envoie des signaux de reconnaissance et de mépris à destination de ceux qui y vivent. C’est pourquoi il est plus que temps d’apprendre à décrypter le langage urbain pour pouvoir reprendre place en son sein et exiger de ceux qui la fabriquent, architectes et politiques en tête, qu’ils prennent en compte sa destination véritable : servir ses habitants.

https://www.facebook.com/events/530788234142038/

Pas de bœuf du mercredi ce soir @ Maison mimir
Déc 4 @ 17 h 00 min – 21 h 00 min

Le bœuf de Mimir est annulé pour ce soir. Désolés, ça reprendra peut-être en 2020. Bonne fin d’année à tous !

https://www.facebook.com/events/762293634223789/?event_time_id=762293680890451

Ateliers Théâtr’allemand pour débutants @ Église Saint-Pierre-le-Vieux de Strasbourg
Déc 4 @ 18 h 30 min – 20 h 30 min

Envie de renouer avec l’allemand sans rester cloué sur une chaise ?
Venez (re)apprendre ou pratiquer l’allemand dans un cadre ludique tout en faisant du théâtre ! Mais attention, ici nous n’allons pas apprendre par cœur des textes compliqués ni travailler dans le but d’un spectacle 🙂 Imaginez plutôt deux heures pleines d’interactions, de jeux, d’exercices corporels et d’imagination au sein d’un groupe de gens motivés pour les langues et ouverts à l’expérience! Venez une fois, deux fois ou de façon régulière… sans engagement obligatoire et à prix libre.

Les ateliers théâtr’allemand pour adultes trouveront place dans le cadre de NOOTOOS à l’ancienne église protestante Saint-Pierre-le-vieux, Grand Rue, Strasbourg.

https://www.facebook.com/events/381595242733844/?event_time_id=381595246067177

Avant-Première + Rencontre : Lillian à Strasbourg @ LES CINEMAS STAR DE STRASBOURG
Déc 4 @ 18 h 30 min – 21 h 30 min

Mercredi 4 décembre à 19h30 au Star St-Exupéry
(rue du 22 novembre)

En présence du réalisateur Andreas Horvath.

Dans le cadre de la Nuit du cinéma Européen, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Inscription obligatoire en caisse du St-Ex ou sur communication@cinema-star.com

////////////////////////////////////////

Lillian de Andreas Horvath
2018 – VOST – 2h10 avec Patricja Planik…

Lillian, échouée à New York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Seule et déterminée, elle entame un long voyage à travers l’Amérique profonde pour tenter d’atteindre l’Alaska et traverser le détroit de Béring…

///////////////////////////////////////

Bande-annonce : https://bit.ly/2OXZeDh

https://www.facebook.com/events/515236722664581/

Complet • Oxmo Puccino • La Laiterie • Strasbourg • 04 dec 2019 @ La Laiterie Artefact
Déc 4 @ 18 h 30 min – 21 h 30 min

Oxmo Puccino est un homme de paix, un rassembleur qui concentre son regard sur le beau des choses. Loin d’être naïf, ses analyses de la réalité du monde sont lucides et parfois crues.
Il finalise actuellement son huitième album réalisé par Eddie Purple & Phazz. Un véritable album de rap aux déclinaisons multiples éclatées par les explorations musicales et ses figures de style.
Il nous donne rendez-vous le 04 décembre 2019 à La Laiterie de Strasbourg pour une date qui s’annonce déjà exceptionnelle !
© Auguri Productions

Der französische Rapper aus Paris räumte im Jahre 2013 mit seinem Album Roi sans Carrosse beim Branchenwettbewerb Victoires de la musique einen Preis ab. Dies war eine Auszeichnung für sein unbestrittenes Talent als Songschreiber und seine Offenheit gegenüber anderen Musikstilen.

Mercredi 04 Décembre 2019 | 19h30 | Laiterie, Grande Salle
OXMO PUCCINO
+ Arthur Ely
hip hop

https://www.facebook.com/events/1215911291916737/

GBH, Les Sales Majestés et Charge 69 au CCO @ CCO
Déc 4 @ 18 h 40 min – 22 h 10 min

Mediatone – Concerts à Lyon et Rage Tour – booking agency (France) présentent:

GBH + LES SALES MAJESTES + CHARGE 69
Punk

GBH
Un des groupes les plus intransigeants au monde. GBH a été créé en 1979 à Birmingham, en Angleterre, sous le nom de « Charged GBH », pour éviter toute confusion avec un groupe portant le même nom. Il a ensuite supprimé le préfixe après avoir découvert qu’aucun autre groupe n’existait à ce nom. Leur premier album, « City Baby Attacked By Rats », sorti en 1982, est acclamé par la critique. Il est suivi de « City Baby’s Revenge », sorti en 1983, fortifiant le son typique de GBH – du punk hardcore bruyant et déformé. Depuis les années 80, GBH a continué à sortir des disques et à faire le tour du monde, influençant de nombreux groupes.
www.facebook.com/GBH-237128076343228/

Les sales majestés
LES SALES MAJESTES sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français… Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système (bientôt en majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! Puisque, finalement, on a autant de raisons (sinon plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 !
www.facebook.com/lessalesmajestes/

Charge 69
1993 : alors que les aciéries lorraines ne sont plus qu’un lointain souvenir dans les regards de tous ces gens qui attendent sans mot dire l’ouverture de l’agence pour l’emploi de Montigny-les-Metz, quatre jeunes oisifs de cette fort agréable bourgade décident de se sortir les doigts du cul et de créer l’ultime site sidérurgique en activité de la région. Le regard fixé sur la ligne bleue des Vosges, le quatuor baptise la montagne du nom de CHARGE 69 en hommage au cubi de Côte du Rhône qu’ils viennent de descendre sans vergogne alors qu’il s’agissait de la réserve de vin de messe de la paroisse. Dès lors, ces quatre chevaliers de l’apocalypse musicale n’auront de cesse de faire jaillir les étincelles des soufflets de forge qui leurs servent de poumon.
www.facebook.com/Charge-69-44092054239/

CCO 39 rue George Courteline, 69100 Villeurbanne

Billetterie : https://www.mediatone-lyon.net/myevent/gbh-sales-majestes/

Tarif Prévente : 20 €* (réduit) / 22 €* (normal)
Tarif Guichet : 25 € *+ frais de loc.

https://www.facebook.com/events/377828779542260/

Roda de Choro à Mon Pote Jack @ Mon Pote Jack
Déc 4 @ 19 h 00 min – 22 h 59 min

Venez vous joindre à nous pour cette soirée de Choro; vous pouvez écouter, participer, danser, prendre un verre, manger…Dans une ambiance conviviale et détendue!
On vous attend!

Une roda de Choro n’est ni un concert ni un boeuf, c’est une rencontre informelle de musiciens. On y échange, on y apprend, on y partage sa passion pour le Choro autours d’une table et de quelques verres et on y accueille les musiciens qui le souhaitent.
« C’est une musique magnifique, éblouissante, d’une richesse exceptionnelle et d’une importance esthétique aussi considérable que celle du jazz, du flamenco, du tango et des autres grandes expressions de la musique populaire qui s’épanouissent et s’enrichissent depuis la fin du XIXe siècle. »

(André Diniz, Almanaque do Choro – A historia do Chorinho)

https://www.facebook.com/events/475857006622511/

The Briefs + The Scaners // Nkt#03 @ Ninkasi Gerland
Déc 4 @ 19 h 30 min – 22 h 30 min

Ninkasi présente, en collaboration avec Tous en Tong
THE BRIEFS + THE SCANERS (NKT#03)
Mercredi 04 Décembre 2019 à 20h30
Ninkasi Gerland / Kafé, 267 rue Marcel Mérieux, Lyon 7e
Entrée libre

◢ The Briefs ◣
(Punk-Rock’n’Roll / Seattle USA)

Les mots nous manquent pour décrire notre excitation de retrouver enfin THE BRIEFS à Lyon. La dernière date du gang de Seattle remonte à 2006 au Marché Gare. Tu étais de la partie et tu te souviens d’un groupe fun et explosif sur scène ? Tu peux revenir les yeux fermés, tu ne seras pas déçu.

Avec quatre albums imparables dans la première moitié des années 2000, sortis chez Dirtnap puis BYO aux States et le Marseillais Lollipop par chez nous, avec en point culminant les tonitruants « Hit after hit » et « Sex Objects », le groupe s’est imposé comme le meilleur représentant de la scène pop-punk rock’n’roll. The Briefs a joué parfaitement son rôle de passeur de témoins entre les pionniers Adverts, 999, Buzzcocks ou Kids et la jeune génération arrivés il y a peu, dont font partie les Scaners.

Après un peu d’école buissonnière dans d’autres formations (The Cute Lepers, Suspect Parts), les Américains reprennent la route, un nouvel album frais sous le bras. « Platinum rats » sorti cette année sur Damaged Goods et Burger records reprend là où les choses s’étaient arrêté à la fin de la décennie précédente, pour notre plus grand plaisir. On découvrira ces nouveaux morceaux sur scène, mêlés à un probable best-of, on a en salive d’avance !

◢ the Scaners ◣
(Punk 2077 / Lyon)

Depuis trois ans, toutes celles et ceux qui ont fait un voyage intergalactique en compagnie des Lyonnais ne s’en sont pas remis. Le vent THE SCANERS commence à souffler dangereusement en Europe, notamment en Espagne où les arbres ont du mal à repousser.

Avec son 2e album paru cette année chez l’Anglais Dirty Water records, la formation pousse encore plus loin le concept de punk du futur, hérité des Spits, et passe clairement la vitesse supérieure. En tant que grand fans des Briefs devant l’éternel, on attend les Scaners remontés comme des pendules sur cette tournée européenne, et encore plus devant leur public.

— INFOS PRATIQUES
Ninkasi Gerland / Kafé
267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
Gratuit | Entrée libre
Pensez à désigner votre SAM pour rentrer en toute sécurité.

Design > Goo ltd


www.ninkasi.fr/
#WeAreNinkasi

https://www.facebook.com/events/347485392593196/

Entre les sphères @ Festival Strasbourg-Méditerranée
Déc 4 @ 20 h 00 min – 21 h 30 min

Dans le cadre de la 11ème édition du Festival Strasbourg-Méditerranée

Un petit théâtre sur les frontières…

Conception dramaturgie et jeu :
Pascale Spengler et Alexandre Schmitt

C’est le soir. La répétition de Hamlet Machine de Heiner Müller vient de finir. Sarah, metteur en scène, dialogue avec Barthes, un jeune comédien.

Ils projettent une forme théâtrale qui s’adresse au Tout-Monde et dans laquelle, ils esquisseront des fragments de réponses à ces questions : « C’est quoi l’étranger ? » « Pourquoi les frontières sont-elles à l’origine des guerres ou de certaines d’entre elles ? » « Est-ce qu’il y aura toujours des frontières ? » « Qu’est-ce qui nous attire et nous fait peur de l’autre côté de la frontière ? »

Ils montreront des images, raconteront leurs expériences avec les frontières et les murs, citeront des poètes, dialogueront avec Etienne Balibar, Charles Baudelaire, Patrick Chamoiseau, Regis Debray, Édouard Glissant, Heiner Müller, Pascal Quignard, Jean-Pierre Vernant.

Jeudi 28 novembre 19H00 à L’AEDAEN GALLERY
— 1 A rue des Aveugles 67000 Strasbourg
réservation : 03 88 16 96 60

Vendredi 29 novembre 20H30 au CAFÉ CULTUREL LE DIVANOO
— 25 Route de Bischwiller, 67800 Bischheim
réservation : 03 88 81 29 48

+ Mercredi 4 décembre 21H00
+ Jeudi 5 décembre 19H00
+ Vendredi 6 décembre 21H00
dans la SALLE DES COLONNES à la FABRIQUE DE THÉÂTRE
— 10, rue du Hohwald, 67000 Strasbourg
réservation : 06 20 85 84 28

Durée 1H environ
Tarif participation libre

Avec le soutien de la ville de Strasbourg et de la Fabrique de théâtre

FESTIVAL STRASBOURG-MÉDITERRANÉE / www.strasmed.com
Contact : contact@stramed.com

Laboratoire Recherche & Développement d’Écritures Théâtrales Multimédias
Contact : lesfoirades@wanadoo.fr
Le Collectif de Théâtre les Foirades / www.lesfoirades.fr

https://www.facebook.com/events/1415713471919272/?event_time_id=1415713485252604

Déc
5
jeu
2019
Emmaüs s’illustre ! @ Marché Off Strasbourg
Déc 5 @ 10 h 00 min – 14 h 00 min

À l’occasion du Marché Off Strasbourg, quelques illustrateurs
& illustratrices et Emmaüs Mundo’ collaborent !

Dans une optique de recyclage & de revalorisation d’anciens meubles, vêtements & objets, nous sommes allées sélectionner du mobilier
et du textile chez Emmaüs Mundolsheim afin de les retravailler.

Ainsi, nous vous offrons la possibilité de posséder des meubles décorés
ou vêtements brodés uniques, nés de la collaboration d’Emmaüs Mundo’
avec des créateurs-trices strasbourgeoises !

Repartez avec votre objet original, dans une dynamique
locale et écologique !

https://www.facebook.com/events/1482221268594000/?event_time_id=1482221275260666

Marché OFF de Noël : des produits et un engagement d’ici ! @ Marché Off Strasbourg
Déc 5 @ 10 h 00 min – 19 h 00 min

Plus d’une trentaine d’entreprises locales issues d’une économie basée sur l’humain avant le profit seront regroupées place Grimmeissen.
Sur ce Marché pas comme les autres, vous trouverez de quoi faire des cadeaux éthiques et originaux pour faire dialoguer consommation avec engagement. Venez trouver un lieu convivial et chaleureux pour profiter de produits bio ou issus du commerce équitable, pour comprendre à quel point c’est en se nourrissant d’éthique que l’on fabrique une société plus juste. Le Marché OFF vous réserve de belles surprises ! Spectacles, débats, concerts, films, ateliers DIY… animeront le lieu pendant tout le mois !

https://www.facebook.com/events/555832005170069/?event_time_id=555832058503397

Dégustation et dédicace de la Bdolat LE TIGRE ET DANS LE PRE @ Librairie Le Tigre
Déc 5 @ 16 h 00 min – 17 h 30 min

Tu aimes les jolies dédicaces, tu aimes le chocolat ? Alors viens le 5 décembre fêter la Saint Nicolas avec Sylvain-Moizie Moizie et La chocolaterie du pré pour la sortie du troisième Tome de la tablette BDOLAT le tigre est dans le pré.

https://www.facebook.com/events/2505568996347936/

La Merveilleuse Histoire du Parlement Européen @ Librairie Kléber Salle Blanche
Déc 5 @ 16 h 00 min – 17 h 00 min

Le deuxième tome de la collection « La Merveilleuse Histoire… » est enfin arrivé ! A travers ce livre, Jean Louis de Valmigère et ses complices vous font (re)découvrir le Parlement Européen. Un projet collaboratif et transgénérationnel qui retrace l’Histoire d’un des piliers de l’Europe contribuant à la fierté de Strasbourg. Venez à la rencontre de Jean-Louis de Valmigère, Hayva Wernert, Hélène La Boulou Lechermeier et de votre Histoire.
Rencontre animée par Charlyne Bach.

https://www.facebook.com/events/527902821124120/

Blind test Années 80 @ Episode 0
Déc 5 @ 18 h 00 min – 22 h 00 min

Le blind test : le DJ passe des morceaux, et plusieurs équipes s’affrontent pour trouver au plus vite l’interprète de la chanson.
Depeche Mode, Queen, U2, les Rolling Stones, A-ha, The Police, Scorpions, ABBA, Wham!, Kiss, Jean-Luc Lahaye, Cookie Dingler, Patrick Hernandez, Richard Anthony, Goldman, Cabrel, Gilbert Montagné, …vous souviendrez-vous des tubes des années 80 ?

Venez affronter vos amis ou d’autres joueurs !

Réservation obligatoire par messenger

https://www.facebook.com/events/2398316096944816/

Projection de Teshumara les guitares de la rébellion Touareg @ vidéo les beaux jours
Déc 5 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

Un très beau documentaire musical sur le groupe phare de la musique touareg, Tinariwen.

« C’est le rock des Touareg, rencontre entre un BB King acéré et des muezzins survoltés, chants de révolte, d’errance, d’amour, blues nomade popularisé hors des frontières du Mali par le groupe Tinariwen, littéralement, la nouvelle culture touareg.
Mais les Tinariwen ne sont pas qu’un orchestre. Durant la rébellion des Touareg contre le pouvoir malien, au début des années 90, ils furent aussi de farouches combattants, des maquisards troubadours dont les chansons, interdites au Mali, servirent d’hymnes révolutionnaires.
Une saga en musique : car les rebelles du désert ont définitivement posé leurs fusils pour agripper à nouveau leurs guitares. » » – Philippe Barbot – Télérama

https://www.facebook.com/events/718152511982864/

Teshumara, les guitares de la rébellion Touareg – J. Reichenbach @ vidéo les beaux jours
Déc 5 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min

Teshumara, les guitares de la rébellion Touareg
Jérémie Reichenbach, 2005, 56’, Hibou Production, Les Tisserands de la mémoire

En 1963, peu après l’indépendance, les Touaregs du Mali se soulèvent contre les nouvelles autorités. Cette révolte est réprimée dans le sang. Elle est suivie de terribles sécheresses qui poussent sur les routes des milliers de réfugiés du Mali et du Niger vers l’Algérie et la Libye. C’est dans la douleur de l’exil que naît la Teshumara, mouvement affirmant l’existence mais aussi la nécessaire évolution du peuple touareg. Alors, on entendit vibrer les guitares du groupe Tinariwen. Ce film, par la musique et les témoignages des fondateurs du groupe Tinariwen, mais aussi par la musique traditionnelle et la poésie, conte la mémoire de la tragédie touareg.

👉 Entrée gratuite

https://www.facebook.com/events/2257568511149279/

VR Cinéma : LE RETOUR @ Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Déc 5 @ 18 h 15 min – 21 h 45 min

VR Cinéma, saison 2 🎬

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, en partenariat avec le Le Shadok, Seppia et VRrOOm, propose une deuxième saison de séances de films en réalité virtuelle à Strasbourg.

Grâce aux nouveaux casques nomades Oculus Go mis à disposition par le Festival et le Shadok, la deuxième saison du VR Cinéma s’annonce encore plus intense et immersive que la précédente !

🎬 Infos
– Un programme en réalité virtuelle de 30 minutes
– 4 séances par soirée : 19h15 – 20h15 – 21h15 – 22h15
– Tarif unique 6 euros
– Billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/vr-cinema
– ATTENTION places limitées

🎬 Séances
23 avril – 22 mai – 20 juin – 17 octobre – 14 novembre – 5 décembre

A chaque soirée VR cinéma sa programmation !
Les programmations seront diffusées au fur et à mesure, les billets eux sont déjà disponibles sur notre billetterie en ligne.

http://strasbourgfestival.com/vr-cinema-s-2/

https://www.facebook.com/events/796157154095407/?event_time_id=796688340708955

Dub inc | La Laiterie à Strasbourg – Complet @ La Laiterie Artefact
Déc 5 @ 18 h 30 min – 21 h 30 min

Dub inc live à La Laiterie Artefact de Strabourg
Grande Salle
Jeudi 05 Décembre 2019 | 19h30
+ 1ère partie

Nouvel album MILLIONS / Nouveau show !

———
COMPLET – plus de places disponibles y compris en caisse du soir –

———

Reconstruisant la mystique dub à partir de racines kabyles, de rêves jamaïcains et de désirs protéiformes, Dub Inc articule, en toute sérénité, activisme, engagement militant et bonne humeur communicative… Basé à Saint-Etienne, le groupe incarne l’étonnante et persistante vibration qui fait du couloir Rhodanien l’axe central d’une relecture française des musiques venues de Jamaïque.

Aus der Industriestadt Saint-Étienne kommt die Band mit ihren Mitgliedern von unterschiedlicher kultureller Herkunft. Da treffen arabischer Rhythmus, urbaner Hip Hop, afrikanische Beats mit Dub und Reggae aus der Karibik musikalisch auf der Bühne zusammen. Diese Mixtur und engagierte Songtexte über Gewalt und Missstände in der Gesellschaft sorgen seit Jahren für eine explosive Stimmung in den Konzerten.

———
www.dub-inc.com

Présenté par ARTEFACT PRL en accord avec AGDL

https://www.facebook.com/events/367439247376496/

Ciné-Débat : Survivantes de la Prostitution @ LES CINEMAS STAR DE STRASBOURG
Déc 5 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

A l’occasion des 70 ans de la convention pour la répression de la traite des êtres humains et de l’exploitation de la prostitution d’autrui, signée le 2 décembre 1949, et des 40 ans de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes signée le 18 décembre 1979, le Mouvement du Nid Bas-Rhin vous invite à participer à ses 16 jours pour l’abolition du système prostitutionnel et de la traite des êtres humains qui se tiendront du 2 au 18 décembre prochains à Strasbourg et Schiltigheim.

A cette occasion, nous organisons plusieurs conférences, projection débat et animations à notre chalet du marché de Noël Place Kléber afin de mettre en lumière des thématiques spécifiques liées à la prostitution et la traite des êtres humains. Tous les évènements sont à retrouver sur la page Facebook du Mouvement du Nid Strasbourg.

Projection du film documentaire « Les survivantes de la prostitution » suivie d’une conférence – débat en compagnie de deux militantes abolitionnistes allemandes : la survivante de la prostitution, Sandra Norak et la psychotraumatologue Ingeborg Kraus.

Le Film
Rosen Hicher et Laurence Noëlle ont connu l’expérience de la prostitution. Aujourd’hui, elles militent pour l’abolition du système prostitueur et vont à la rencontre d’autres victimes de cette violence qui les a marquées à vie. Documentariste aguerri, Hubert Dubois filme, d’avril à décembre 2013, un moment charnière de leur engagement.

https://www.facebook.com/events/473482120190216/

Paroles d’artistes! @ L'Arrêt Création
Déc 5 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

Paroles d’Artiste continue pour cette rentrée!

Mais avec une nouvelle formule, un nouvel animateur, Jean-Michel Bregeras.

La nouvelle formule? elle sera inventée et définie lors de la première de cet atelier!
Alors venez nombreux…pour tout inventer et créer!

Tous les premiers jeudis de chaque mois à 20h!

https://www.facebook.com/events/1086707104859831/?event_time_id=1086707121526496

Soirée Fluo Eurodance @ ALCANES (Amicale de Chimie)
Déc 5 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min

Salut !

Preparez vos accessoires fluo et venez vous déhancher sur les meilleures musiques des années 2000 !
Soyez nombreux et motivés le jeudi 5 décembre à partir de 20h à la kfet de de chimie !
Et pensez à inviter vos amis 😉
À tres vite

https://www.facebook.com/events/595514751219818/

The Trouble Notes -Unity in Diversity- Birmingham + Good Habits @ The Cuban Embassy
Déc 5 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

£8n Adv / £10 OTD
Ages 18+

Tickets: https://ttnuk.yapsody.com/event/index/486076/the-trouble-notes-birmingham-tce

December 5th
Doors: 7pm
Concert: 8pm – 10pm

By Popular demand, The Trouble Notes will be making their first ever appearance in Birmingham! The group has long toured and traveled around Europe and North America, and is excited to be bringing their electrifying music to the stage at the Cuban Embassy in Birmingham.

The Trouble Notes – ‘Unity in Diversity’

Although many angry and noisy mouths are trying to tell you differently these days: There’s always more that connects us than separates us. That’s the simple yet honest truth The Trouble Notes are all about, not only on their forthcoming tour but ever since they started over five years ago. The pan-cultural mix of different musical influences created by violinist Bennet Cerven, guitarist Florian Eisenschmidt and percussionist Oliver Maguire attracts a growing number of followers all across the world. The Trouble Notes play over 150 shows every year. They are an adventurous collective that doesn’t know any musical or social borders.

“Unity In Diversity’ is the theme of the tour which brings the audience well known tracks of their 2018 debut album “Lose Your Ties” as well as brand new songs. Building and empowering a community is an important goal right here and when they say ‘community’ they obviously also mean Europe. “This tour is a testament to the importance of the EU to the continent,” explains Bennet Cerven. The European identity has bred cooperation and innovation and every form of nationalistic egoism should be opposed with determination. The Trouble Notes are the musical equivalent of that cultural understanding and they invite their audience to join them and become a ‘Troublemaker’ that holds society together. Because together life is just fundamentally better, wouldn’t you agree?

Special Guests:
Good Habits
Manchester’s Good Habits take their recent venture as a duo, formed of Singer-Cellist and Songwriter Bonnie Schwarz & international Klezmer accordionist, Pete Shaw.
Sitting between folk and pop, the eclectic duo present an upbeat yet intimate sound-world of musical storytelling.
https://www.youtube.com/watch?v=EAr9d8SYo4I

https://www.facebook.com/events/563729434438183/

Ernest – Vergissmeinnicht @ Illiade Illkirch
Déc 5 @ 19 h 30 min – 21 h 00 min

Des bords du Rhin aux confins des plaines champenoises, la Région Grand Est regorge de mythes et légendes oubliés. Puisant dans le répertoire folklorique de ce paysage riche en traditions, le comédien Marc Schweyer accompagné des musiciens d’Ernest s’amuse à faire revivre ces petits bouts d’autrefois. Tantôt grave, tantôt léger, il nous invite par sa caractéristique faconde à entrer de plain-pied dans la dramaturgie séculaire de ces textes. On redécouvre ainsi toute la richesse des récits d’antan restés malgré tout contemporains, offrant de surcroît une perspective historique aux enjeux de la société moderne. La composition musicale du spectacle a comme objet de rendre l’aspect historique et intemporel du conte, permettant ainsi de faire cohabiter l’épinette et le synthétiseur, la monodie médiévale et les tonalités modernes des musiques actuelles.

Vergissmeinnicht se veut un projet artistique sur les mémoires d’un territoire, il entend également donner des outils utiles à qui cherche à mieux comprendre le monde d’aujourd’hui.

https://www.facebook.com/events/2402358293152965/

ImproVIPsation Club #3 avec Cyril Garnier @ La scène de Strasbourg
Déc 5 @ 19 h 30 min – 21 h 00 min

ImproVIPsation Club
Jeudi 5 décembre à 20h30
La scène de Strasbourg
1 rue Lafayette
67100 Strasbourg

Pour ce nouveau concept d’improvisation théâtrale, Antonia a choisi d’inviter des artistes de renom prêts à relever le défi de l’improvisation dans une version longue forme. Ces spectacles feront donc la part belle à la construction d’histoires et d’univers plus creusés, en marge des traditionnels matchs à la Québécoise.

On retrouvera régulièrement le musicien multi-instrumentiste Cristián Vergara, ainsi que sans doute les complices d’Antonia : Camille Comparon, Marko Mayerl, Bruno Dreyfürst, Etienne Bayart, ou d’autres artistes moins connus que les VIP mais extrêmement talentueux.

Artiste invité : Cyril Garnier

https://www.facebook.com/events/535654320503989/

Soirée de fin d’année – BDE ISCOM @ La Salamandre Strasbourg
Déc 5 @ 22 h 00 min – Déc 6 @ 4 h 00 min

Le BDE Décibel vous invite à finir l’année 2019 en beauté le jeudi 5 décembre à la Salamandre ! 🥂

Rendez-vous à partir de 23H pour une ambiance qui va réchauffer les cœurs 🥳

Des préventes sont disponibles dès à présent auprès du BDE au prix de 3€.
Tarif sur place : 5€

https://www.facebook.com/events/717253592099075/

Déc
6
ven
2019
Formation à la psychologie animale @ IFSI la Blancarde
Déc 6 @ 8 h 00 min – Déc 7 @ 16 h 00 min

AFPAG et AFPRO ont l’honneur d’organiser une initiation pratique exceptionnelle consacrée à la Psychologie Animale les 6 et 7 décembre 2019 à Marseille. Elle sera animée par un des plus grands spécialistes francophones de l’éthologie, le Professeur Emérite Bertrand Deputte, qui dispense un enseignement novateur depuis de nombreuses années. Infos et inscriptions sur https://afpro.eu/formations/formation-psychologie-animale-2/

https://www.facebook.com/events/361667484771575/

Indian Mulhouse 2020 PARTY @ Indian Mulhouse
Déc 6 @ 8 h 00 min – Déc 7 @ 17 h 00 min

En AVANT-PREMIÈRE de l’ouverture officielle de votre concession Indian Motorcycle Mulhouse, venez découvrir les nouveautés 2020 de la marque !

Profitez des deux jours de portes ouvertes, les 6 et 7 décembre 2019, pour découvrir l’univers Indian chez votre concessionnaire Indian Mulhouse/Motos Voss au 27 rue de Kingersheim, 68120 RICHWILLER.

https://www.facebook.com/events/1200065870187268/

Marché OFF de Noël : des produits et un engagement d’ici ! @ Marché Off Strasbourg
Déc 6 @ 10 h 00 min – 20 h 00 min

Plus d’une trentaine d’entreprises locales issues d’une économie basée sur l’humain avant le profit seront regroupées place Grimmeissen.
Sur ce Marché pas comme les autres, vous trouverez de quoi faire des cadeaux éthiques et originaux pour faire dialoguer consommation avec engagement. Venez trouver un lieu convivial et chaleureux pour profiter de produits bio ou issus du commerce équitable, pour comprendre à quel point c’est en se nourrissant d’éthique que l’on fabrique une société plus juste. Le Marché OFF vous réserve de belles surprises ! Spectacles, débats, concerts, films, ateliers DIY… animeront le lieu pendant tout le mois !

https://www.facebook.com/events/555832005170069/?event_time_id=555832061836730

Sens Commun – une oeuvre, un parfum – @ Identité Parfumerie
Déc 6 @ 13 h 00 min – 18 h 00 min

Si les parfums inspirent les images qui les matérialisent il arrive que les images inspirent des parfums.
Caroline Rethore vous convie à réaliser un voyage sensoriel, une nouvelle expérience vous est proposée durant le mois de décembre : une résonance entre œuvres et parfums. Redécouvrez la boutique :” Identité Parfumerie ” , regardez, sentez, humez ces parfums-bijoux, laissez vous compter une histoire et entrez délicatement dans l’œuvre polymorphe de Stephanie Convercy dans laquelle violence veloutée et univers faussement naïf explorent de façon sensible l’art de l’intime …

Vernissage ven 06/12/19 de 14 à 20 h mise en musique par Lee Ben

https://www.facebook.com/events/429282611315083/?event_time_id=429282617981749

Expo « Carte blanche au Phot’Oeil! » @ L'Arrêt Création
Déc 6 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

Exposition photo à L’Arret création!

Nous exposerons environ une cinquantaine de photos,
Chaque photographe à son univers et sa vision, il y aura du paysage, portrait, abstrait …
Nous ferons également des après-midis rencontre avec les photographes.
Présentation du club :
Le club photo nommé Le Phot’Oeil se trouve à Urmatt, existe depuis une trentaine d’années et compte une douzaine de membres.
Les réunions se font tous les vendredis soir à la maison des associations.
Les diverses activités, les formations, expo, sorties… donnent la grande dynamique du club.

https://www.facebook.com/events/982602205437200/?event_time_id=982602268770527