Cours de salsa, afro et ladies’ style à Strasbourg – Gratuits

Quand :
12 septembre 2019 @ 17 h 00 min – 20 h 00 min
2019-09-12T17:00:00+00:00
2019-09-12T20:00:00+00:00
Où :
École de danses
Estrellas par LaGreca
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Les 10 et 12 septembre, c’est les portes ouvertes à l’école de danses Estrellas par Lagreca!
Venez découvrir la salsa niveau débutant ou avancé, les cours de salsa ladies’ style et les cours de danses afro-cubaines à Strasbourg gratuitement!!!
Pédagogie, détente et fiesta garantis!

Horaires :
Mardi 10, 18h : Cours de salsa cubaine pour débutants
Jeudi 12, 19h : salsa ladies’ style ;
20h : danses afro-cubaines 2e année ;
21h : salsa cubaine niveau avancé.

Lieu :
Foyer Sainte Madeleine
1B, rue du Fossé des Orphelins
67000 Strasbourg
Accès : Parking des Bateliers – Tram Gallia – Bus 10 Zurich, Bus 30 Krutenau.

Descriptif des cours
Les danses de couple
Salsa niveau débutant
Ce cours s’adresse à toute·s celles et ceux qui n’ont jamais dansé. La salsa est une danse de couple où l’homme guide sa partenaire et elle se laisse guider. Vous apprendrez à écouter et comprendre le rythme des musiques cubaines (salsa, timba, son, changui, son-montuno etc.), à communiquer avec votre partenaire, vous apprendrez des pas de base et des figures et, au bout d’un semestre, vous aurez tous les éléments pour pouvoir danser librement en soirée.
Dans un second temps, nous travaillerons également la « Rueda de Casino », une façon de danser typiquement cubaine où les couples se placent en ronde et, grâce à l’annonceur que l’on appelle « La Madre », tous les couples réalisent la passe en même temps.

Salsa niveau avancé
Vous avez déjà 2 à 3 ans de pratique intensive de la salsa cubaine, vous cherchez autre chose que juste des passes et des figures ? Ce cours est fait pour vous.
Vous développerez votre style, vous réaliserez des chorégraphies sur la musique, vous développerez votre écoute et étudierez la musicalités. Un accent sera mis sur la dextérité, le style et la maîtrise de son propre corps. Vous réaliserez également des passes qui vous permettent de développer votre communication avec votre partenaire. Vous deviendrez des danseurs confiants et gracieux , des partenaires de danse idéaux.
Ces cours seront également complétés avec des connaissances sur les différents styles de danses de couple cubaines ( le son, le changuí, la rumba) afin de développer votre propre expression corporelle en relation avec la musique.

Les danses individuelles

Salsa Ladies’ style
Mesdames, vous avez déjà regardé des danseuses avec admiration de par leur fluidité, leur grâce et leur maitrise ? Vous vous êtes déjà dit « Je voudrais danser comme elle… » ? Cessez d’imaginer et devenez la danseuse que vous souhaitez être, devenez votre model !
Par ce cours, vous apprendrez à maîtriser votre corps, votre tronc et votre coordination. Vous réaliserez des chorégraphies qui vous permettront de développer votre interprétation de la musique. Vous travaillerez votre posture, maîtriserez vos gestes et développerez un style qui vous est propre.
Les pré-requis : avoir le rythme et connaître les pas de base de la salsa.

Les cours de danses afro-cubaines
Appelé le folklore cubaine, ces danses sont aussi variées que la diaspora africaine dans les îles.
Tout comme les autres îles de la mer des Caraïbes, Cuba a connu une immigration importante d’Afrique noire depuis le 15e siècle. Ces esclaves ont apporté avec eux leurs danses et leurs cultures qu’ils ont pu garder et pratiquer plus librement que sur d’autres îles. Ce cours vous propose un voyage dans les racines Africaines de Cuba, des danses Africaines qui ont évoluées en quittant leur continent d’origine. Puissantes, dynamiques et accompagnées d’une multitude de rythmes de tambours, ces danses vous permettront de vous affiner et de vous muscler tout en développant votre dextérité, votre coordination et votre mémoire.
De part la complexité des chorégraphies proposées, ce cours s’adresse principalement à ceux qui ont déjà une base dans les danses afro-cubaines. Pour ceux qui débutent, vous retrouverez LaGreca dans un cours de danses afro-cubaines débutants tous les mardis de 20h à 21h au Fossé des Treize.

https://www.facebook.com/events/1210022769168057/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.