Radioshow d’Artefact – Marché OFF 2023

Details
Date:

novembre 25

Time:

01:30 pm – 07:30 pm

Click to Register: Click to Register
Organizer

Marché OFF Strasbourg

Email: noreply@facebookmail.com
Venue

Marché OFF Strasbourg

Au programme pour cette première journée du Marché OFF, le Radioshow d’Artefact par La Laiterie avec RBS et Radio en Construction !

🎙 14h30 : ouverture du Radioshow d’Artefact
Présentation des thématiques de la journée : les 50 bougies du mouvement hip-hop, le quartier gare, la lutte contre les violences faites aux femmes. Discussion avec le Marché Off, l’Astu et Artefact (La Laiterie, L’Ososphère).

🎶 Causons Musique : “Le rap et les 50 ans du mouvement hip-hop”
De 15h à 16h – Halle
Artefact invite Bertrand Dupouy, spécialiste de l’histoire des courants musicaux, et DJ Q pour explorer le rap à travers une écoute collective de titres hip-hop et une discussion ouverte avec le public.

🍪 Artfoodlab : Goûter Kaffee Kuchen Makroutele
De 16h à 17h – Extérieur
avec l’artiste Sonia Verguet et le chef cuisinier Pierre Erhart
Ce goûter renouvelle la tradition du Kaffee Kuchen en intégrant la collection de Bredele préparés par les habitants et habitantes du quartier Gare. Au menu, makroutele, baklavele et autres sekerparele.

🎹 Concert caritatif hommage aux 50 ans du Hip-hop
De 18h à 19h – Halle
La Plateforme Superband, constituée de musiciens et musiciennes de Strasbourg, frappe à nouveau et s’empare de titres du répertoire hip-hop pour les réarranger avec amour au-delà des styles et des chapelles.
Entrée libre, prix libre : une collecte de dons sera reversée à l’association @Astu67 (lutte contre toutes les discriminations et les violences faites aux femmes).

🎤 Open Mic beats by Seamer hosted by M.E
De 19h à 20h30 – Halle
Le groupe Seamer et M.E animent un Open Mic, invitant à prendre le micro tous ceux et toutes celles qui pratiquent le rap, le chant ou le slam !

💿 Bourse aux disques
par La Laiterie, La Plateforme Artefact et la FÉDÉLAB
De 14h30 à 20h30 – Devant la halle
L’idée est simple : proposer les disques des labels et artistes locaux à la vente lors des évènements qui seront proposés par La Laiterie Artefact et la Fédélab dans le cadre du Marché Off.
A la recherche de cadeaux à mettre sous le sapin ! Et pourquoi pas un ou plusieurs disques de la scène musicale régionale !

❤️Entrée libre, prix libre : une collecte de dons sera reversée à @ASTU67, association basée dans le Quartier Gare et active dans la lutte contre toutes les discriminations, la défense de l’égalité de droits pour l’ensemble de la population et la lutte contre les violences faites aux femmes.

—-
Ce plateau radiophonique est le fruit d’une coopération entre Radio En Construction et Radio RBS, voisins de l’espace sonore strasbourgeois investis dans une conversation à hauteur de ville.

Tout au long de l’année, Artefact œuvre à croiser habitants et habitués autour d’une appropriation partagée du quartier Gare de Strasbourg par le croisement des récits individuels. Ce récit collectif est ainsi fabriqué en permanence, à travers des ateliers et sessions impliquant des artistes et des structures partenaires du quartier.
Ce Radio-show quartier Gare est devenu une tradition du Marché Off. Ce temps fort et convivial est inscrit au cœur de la démarche « aller vers et faire venir » qu’Artefact développe, autour de sa complicité singulière avec le CSC Côté Gare, avec le tissu multi-partenarial du quartier Gare.

—-

📆 Découvrez d’autres évènement proposés par Artefact (La Laiterie, L’Ososphère) dimanche 26 novembre :

💿 Bourse aux disques
par La Laiterie, La Plateforme Artefact et la FÉDÉLAB
De 15h à 18h – Devant la halle

🎸 Repair Café electrostylé dédié aux instruments de musique électroniques et analogiques
par La Plateforme Artefact et La Construction
De 15h à 18h – Halle
prix libre et conscient

—-

👉Retrouvez toute la programmation du OFF sur www.marcheoffstrasbourg.fr

https://www.facebook.com/events/192555990598413/


En savoir plus sur Tous les Arts et Artistes du moment !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.