Association de promotion artistique Touch-Arts

Noir Boy George, Maria Violenza, Usé et Badaboum au Trabendo le samedi 28 octobre

Details
Date:

octobre 28

Time:

05:00 pm – 08:00 pm

Click to Register: Click to Register
Organizer

Persona Grata

Email: noreply@facebookmail.com
Venue

Trabendo

PERSONA GRATA présente

>> Noir Boy George, Maria Violenza, Usé et Badaboum

>> Noir Boy George (Kakakids records & 1000 Balles / POUeT! Schallplatten)

« Chanteur brut, un primitif, un Daniel Johnston cloué sur la croix de Lorraine, un crooner comateux de la lo-fi pourrave : peut-être même un génie. “Il y a deux choses qui font un homme : sa mère et sa drogue.” Terrible. » (JD Beauvallet – les inrocks)

Nafi est un homme de l’ombre dont les apparitions sont aussi rare que son travail. Membre de la « Grande triple alliance internationale de l’Est », il ne laisse derrière lui que des canettes vides et un public en pleurs.

Le crooner opère dans les groupes « BRAS MORT » / « SCORPION VIOLENTE » / « PLASTOBÉTON » / feu « THE DREAMS » et autres projets saturés.
Seul, il devient Noir Boy George, l’homme qui fait trembler la chanson française.
À ce titre, il récite des poèmes de trottoir triste, sur les accords d’un synthé essoufflé. Et c’est beau : de la musique curieuse, irrégulière et douloureuse.

>> MARIA VIOLENZA (Kakakids records & 1000 Balles)

Originaire de Palerme (haut lieu de l’inquisition sicilienne) incarne la vengeance des hérétiques.
Elle traduit la souffrance par des mélodies punk et synthétiques, un voyage en métro en sens contraire de Médine à La Mecque. Ça vous cloue au mur, les névroses s’accentuent, et l’accélération fatale des beats vous emmène dans le monde souterrain.
Maria Violenza, c’est de l’exorcisme moderne avec comme outils une boîte à rythme, un synthé, un looper et des riffs folkloriques arabes.

Son dernier album « Capelli di Caténe » (2022) évoque les choses lourdes, belles mais encombrantes dont on voudrait se débarrasser. Comme son titre, ce nouvel LP entremêle l’animosité d’un morceau, avec la mélancolie ou les menaces d’un autre titre. Un accrochage qui fait tendrement mal.
L’atmosphère de l’album a des relents de Sabbat, de cœur arraché violemment et offert avec générosité sur l’autel de la galère, qui rappelle à chaque personne que la fatalité a une mélodie. Obsédante et familière, comme la musique de Cristina.� Trois ans ce sont écoulés depuis “Scirocco“, entre deux, Maria Violenza a fait un split avec Usé, un autre avec Noir Boy George, ainsi que plusieurs projets autant variés que ses influences.

>> Usé (Fr – Born bad records)

Membre fondateur du groupe HEADWAR (concurrent au titre de meilleurs groupe du monde), ou simultanément homme politique au sein du « Parti sans cible », Nico oscille entre punk tribal et variété, à travers les formations HACHE TENDRE,, LES MORTS VONT BIEN, ROBERTO SUCCO, etc… quand il fait de la musique en célibataire, c’est pour se battre à coup de têtes contre des cymbales, tandis qu’il martèle une guitare avec ses poings, animé d’une tendresse lycanthrope.

>> BADABOUM (Les disques Anonymes)

BADABOUM est un trio all-star affilié à la célèbre pègre de « La grande triple alliance internationale de l’Est », composé de Armelle (THE DREAMS, HEIMAT, LE RENARD), Carine (KRINATOR, HEADWAR, LES MORTS VONT BIEN) et Solène (DUDU GEVA, AVENIR, etc…).
Ensemble, elles jouent une musique post-punk proche de KLEENEX / LILIPUT ou MALARIA, avec des ajouts de réverbération, d’orgue électronique et de bonne humeur.
Sur scène, elles se relaient à tour de rôle pour hurler, trépigner et chanter un italien indéchiffrable, un allemand faux et un français acceptable. BADABOUM vous apportera autant de joie que de chaos et d’effroi.

Tickets dispos sur https://link.dice.fm/S7f4626ebf50

https://www.facebook.com/events/734502111489088/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.