Camille Gaité
Souplex
🔥« Les Flamboyantes » est un collectif d’artistes s’inspirant du féminisme en l’interprétant à travers les matières textiles. Ce sont des fxmmes qui ont participé durant 7 mois au projet « Tisser son histoire », des ateliers pour se raconter au travers des techniques de tissage et d’écriture. Les liens créés entre les participant.es de ces ateliers et l’enthousiasme d’œuvrer ensemble, leur ont donné envie de poursuivre cette démarche créative et de créer un collectif. Les artistes souhaitent continuer dans la lignée de « Tisser son histoire », en proposant des œuvres personnelles et collectives, où leurs mots, leurs réflexions et la matière s’entremêlent.
– NUÉES ARDENTES –
nom féminin
Avalanches brûlantes du corps créant une fumée épaisse de fêlures propageant des nuages de survivance. Les nuées ardentes surviennent généralement durant les phases explosives à la suite d’une déflagration volcanique. Cette collection est le résultat d’une année de travail où les Flamboyantes ont appris les techniques du tufting. En collaboration avec Julien Moermans, créateur du Tuft-o-rama (ateliers d’initiation au tufting) et du TuftLab (espace disposé pour les créateurices), elles ont réalisées une collection rythmée par des créations personnelles et ponctuée par une réalisation collective, CALDÉRAT.
✨Venez découvrir leurs créations en avant-première le vendredi 4 avril au Souplex, Boulevard de la Sauvenière, 27.
Les artistes exposées sont Anicée Dupont, Ariane Couvreur, Lisette Lambert, Lucil Maurissen, Maurane Giglione, Pauline Jeanne, Sophie Lambert, Valérie Champt
Soirée produite par le Souplex et d’Une Certaine Gaieté. Le collectif est produit par D’Une Certaine Gaieté.
Instagram:
collectif_les_flamboyantes
tisser_son_histoire
Laisser un commentaire