Nathalie Becker
Galerie GoArt
Inner Landscape, the invisible link
Artiste autodidacte né en 1978 à Mons (B) et résidant à Thionville (F), Samuel Levy se consacre depuis près de deux décennies à sa démarche artistique et exploratoire du dessin et de la peinture. Son travail inédit, au stylo, crayon et acrylique est bien connu des amateurs luxembourgeois notamment pour les interventions de l’artiste dans l’espace urbain, pour ses participations à divers projets artistiques et ses nombreuses expositions individuelles et collectives.
La Galerie GO ART est honorée de présenter l’exposition Inner Landscape, the invisible link qui invite à une reconnexion profonde avec notre environnement naturel. Chaque œuvre proposée dans notre accrochage retrace toute l’étendue du projet Inner landscape que Samuel Levy développe depuis plusieurs années. Dans un monde où le rythme effréné du quotidien tend à nous éloigner de notre essence et du vivant, cette exposition propose une pause, une immersion sensorielle où chaque œuvre devient une passerelle entre l’individu et le monde qui l’observer.
Au-delà des formes et des couleurs, Samuel Levy plonge le spectateur au cœur d’un monde organique et végétal. Il trace, fil après fil, des lignes qui s’entrelacent et recréent un univers en perpétuelle évolution, comme un organisme qui s’adapte et se réinvente essentiel.
Ajoutons que l’artiste présente également une collection d’oeuvres sur carton. Ce matériau, à la fois modeste et chargé d’histoire, offre une surface vivante marquée par ses imperfections, qui dialoguent avec l’œuvre créée. L’artiste adopte une approche intuitive, transformant les contraintes du carton en source de créativité. Son choix reflète une démarche écologique et poétique, illustrant comment l’art peut émerger du rebut. Dans son travail, le carton devient un élément central, fusionnant avec le dessin pour révéler des paysages intérieurs
Laisser un commentaire