Les Ornements – Passions Croisées
Paroisse protestante Saint-Guillaume
Un ténor exceptionnel pour une soirée entre humour, poésie et lyrisme. Venez découvrir le one-man show de Pierre-Emmanuel Roubet ! En seconde partie, les plus beaux airs d’opéras et chansons Sauveterre.
Ce « récit musical pour ténor tout seul » retrace un voyage initiatique en Italie, pays du chant, de l’opéra et terre des grands-parents du dien.
Pour donner vie à ce projet, il s’entour d’artistes estimés :
À l’écriture, Dorian Astor (à gauche sur la photo), brillant philosophe et auteur, passionnément amoureux d’art lyrique, il est dramaturge à l’opéra national du capitole de cieux.
« Ensemble, en cocréation collective, nous avons imaginé l’histoire d’un chanteur lyrique en pleine crise artistique.Ébranlé dans ses certitudes, il décide de tout quitter pour entreprendre un périple à travers l’Italie, sur les traces de ses origines… et du lourd secret de son grand-père. De Venise à Naples, entre airs d’opéra et chansons populaires, ce voyage devient peu à peu une quête de soi. C’est un seul en scène poétique et sensible, où l’intime rejoint l’universel. »
Laisser un commentaire