L'illiade – Illkirch-Graffenstaden
11 allée François Mitterrand, 67400 Illkirch-Graffenstaden, France
Programme pour le dernier jour du festival Le Printemps des Bretelles :
-> Jardins de L’illiade : Grande scène
Le BioBal / 15h / 3h
« Un bug a déréglé la machine à remonter le temps des hits mondiaux joués par le BioBal ! Tous les standards de la sono mondiale depuis un siècle sont passés à la moulinette du passé et du présent par les talentueux musiciens du Tire Laine. Et si Fela Kuti chantait comme Charles Trenet ? Et si Tino Rossi chantait comme Stromae ? Et si un tube de Michael Jackson se dansait en mode foxtrot ? Vous l’avez bien compris, BioBal revisite les morceaux de musique les plus connus en mélangeant les arrangements d’hier et d’aujourd’hui. Un titre des années 50 est passé en mode reggae, un hit des années 2000 est joué comme une valse… on en perd son latin, on connait, ça nous dit quelque chose…
« Mais on ne sait plus qui a composé cette chanson, mais si, c’est… mais bon sang, mais c’est… bien sûr ! » Et au final tout le monde est surpris et de toutes manières, la réponse finale sera trouvée sur la piste de danse qui réconciliera tout le monde ! »
-> Jardins de la Villa
Tralala Lovers / 16h30 / 2h
« Vincent Gaffet et Diego Meymarian, chanteurs et multi-instrumentistes, proposent un bal euphorisant qui mêle sans retenue des créations originales et une réinterprétation inventive du répertoire populaire. De scottish en polka, de valse en branle de Noirmoutier, le bal Tralala est un voyage folk qui mène aux 4 coins de l’Europe. Danseurs confirmés ou débutants pathétiques, inutile de résister à l’appel du dancefloor, leur contagieuse allégresse est comme le chant des sirènes. Un bal qui se danse autant qu’il s’écoute et se regarde ! »
-> Jardins de L’illiade : Grande scène
Tram des Balkans / Kobiz Project / 20h / 1h15
« Après 20 ans d’aventures communes, les 5 musiciens-chanteurs de Tram des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien ! Kobiz Project ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale. Le voyage est porté par trois voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique. Toujours imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’Est, le groupe a su s’éloigner de l’hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d’une envie insatiable de découverte. »
-> Bar Musical : Chapiteau
Orchestre Sponk / 18h / 45min
Un groupe d’environ 10 amateurs qui ont décidé de se rassembler autour de Mariannick Olland pour jouer ensemble. Ils vous feront voyager avec un répertoire polonais/français !
Æncre / 19h / 45min
Ces multi-instrumentistes allient des arrangements percutants de chansons traditionnelles Francophones avec une sensibilité contemporaine emprunte de folk, de rock et de blues.
Entrée libre sur l’ensemble du festival.
https://www.facebook.com/events/746340147704202/
Laisser un commentaire