Bibliothèques Idéales
Cité de la musique et de la danse de Strasbourg
Terriblement d’actualité, l’écrivain Pascal Quignard et la pianiste Aline Piboule illustreront sur scène “La Révolution au cœur.”
« Je suis un écrivain des ruines. J’ai passé mon enfance dans les décombres d’un port entièrement détruit par l’aviation alliée. Celui qui commence à vivre dans les ruines est voué à un deuil. Il n’a jamais connu de maisons entières. » Aline Piboule est quant à elle une pianiste concertiste de haut vol, lauréate de nombreux prix, invitée dans les grands festivals de piano, hautement distinguée par la presse internationale pour ses enregistrements. Pour ce concert, Pascal Quignard a écrit spécifiquement des textes qui évoquent la guerre, l’automne, l’Ile de Pâques, tandis qu’Aline Piboule les enlumine de musiques qu’elle a choisies : Schumann évidemment et sa fantaisie opus 17 Ruines, mais également Bach, Ades, Grief ou encore Mompou, avec la complicité de Pascal Quignard, que l’on sait passionné de musique…
📅 Vendredi 3 novembre à 19h
📍Cité de la musique et de la danse de Strasbourg
🎉 Entrée libre et gratuite.
🔗Programme complet : https://urlr.me/VvG9N
📅Du 2 au 5 novembre 2023
📍Cité de la musique et de la danse de Strasbourg
©Alban Hefti
____
Ces rencontres sont organisées dans le cadre des Détours des Bibliothèques idéales en partenariat avec Sciences Po Forum.
https://www.facebook.com/events/1676905602733763/
Laisser un commentaire