Marché de Noël de Monschau

Details
Date:

décembre 10

Time:

09:00 am – 04:00 pm

Click to Register: Click to Register
Organizer

You Can Hike

Email: noreply@facebookmail.com
Venue

Railbike des Hautes Fagnes

Vu le nombre de « Je participe », je précise qu’uniquement les inscriptions enregistrées via le site youcanhike.be sont valables. Désolé pour les personnes qui ne se seraient pas encore inscrites, mais la journée est complète, je ne peux plus accepter de nouvelles inscriptions.

Pour celles et ceux qui sont inscrits, des informations complémentaires seront fournies sur cette page concernant entre autre la météo.

Vous le savez peut-être, mais la Belgique compte 5 enclaves allemandes, ce qui signifie que pour pénétrer dans ces territoires allemands au départ de l’Allemagne, il faut obligatoirement passer par la Belgique… large par endroit d’une dizaine de mètres…

Je vous propose donc de vous faire découvrir cette particularité géographique et historique, de plus afin de joindre l’utile à l’agréable nous pousserons une pointe jusqu’au marché de Noël de Monschau (Monjoie) où nous pourrons nous sustenter (si l’on peut dire cela pour du vin chaud et des bretzel 😉 ).

Sur place, vous pourrez découvrir à la fois le marché de Noël au sein du village, mais aussi celui présent dans la cristallerie… de toute beauté.

Nous partons pour une petite randonnée de 13,5 km à travers bois, en partant de l’ancienne gare de Kalterherberg, au départ du Railbike des Hautes Fagnes. Ensuite, nous entrerons en Allemagne, tout en profitant d’une vue sur le Monastère de Reichenstein. Vers midi, nous serons à Monschau que nous quitterons vers 14h30 pour rejoindre nos voitures en longeant la Rur.

Les chiens sont les bienvenus, il y aura certainement du monde dans Monschau, tenez en compte.

Bottines et vêtements adaptés à la météo du moment.

Distance: 13,5 km avec un dénivelé positif de 225 m
Facile à modéré
Tarif : gratuit, inscription via le site youcanhike.be

https://www.facebook.com/events/709831047847748/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.