LOFOFORA +HEADCHARGER +A BITTER END – Le Point d’Eau – Strasbourg/Ostwald

Details
Date:

avril 26

Time:

07:00 pm – 10:00 pm

Click to Register: Click to Register
Organizer

La Laiterie Artefact

Email: noreply@facebookmail.com
Venue

Point d’Eau

Trente-cinq ans de carrière hors des sentiers du marketing, onze albums studio, 2 500 à 3 000 concerts estimés (personne ne sait !), des hectolitres de sueur… Lofofora, parrain du métal alternatif en France, est loin d’avoir dit son dernier mot !
Encore fâché. Et comment ne pas l’être ? Lofofora est aussi énervé qu’au premier jour et le fait savoir avec un onzième album, « Cœur de Cible », qui fait suite à Vanités (2019). Histoire de ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Ne pas baisser les bras. Ne pas se laisser faire. Refuser d’être une cible, de se laisser submerger par l’apocalypse à venir. Un remontant face à la morosité ambiante, une réaction épidermique à la crise perpétuelle, un baume au cœur guerrier, couleur rouge sang. « C’est le rôle du rock ! Donner de la force à celles et ceux qui nous écoutent. Rester sauvage », explique Reuno. © Base Production

Relâcher la pression, pourquoi ? Headcharger souffle ses vingt bougies avec vigueur comme on attise les braises d’un feu prêt à repartir de plus belle. Trois ans après Rise from the Ashes, album célébrant le retour en force d’un groupe qui n’a jamais rétrogradé en seconde et heureux d’accueillir en son sein deux nouveaux membres prêts à en découdre, voici venir l’heure de
Sway, huitième mandale discographique assénée par le combo normand. Un disque qui sent à la fois l’urgence et l’envie d’en découdre, comme si la tournée qui avait précédé les sessions studios n’avait pas suffi à évacuer tout ce que le groupe avait à dire en faisant brûler les planches à chaque distordue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.