Labo création // Développer son projet en lien avec le jeu clownesque

Details
Date:

octobre 5

Time:

06:00 pm – 10:30 am

Click to Register: Click to Register
Organizer

Tou Ménerv Cie

Venue

L'Abricole

Du 05 au 12 octobre 2025 à L’Abricole à Sourzac (24) : Laboratoire de 6 jours. Prérequis » target= »_blank » title= »octobre.
Prérequis »>octobre.
Prérequis
: avoir une pratique du clown, avoir l’élan de se lancer dans un processus de création ou être déjà engagé dans un processus de création, développer un projet clownesque ou que le clown vienne soutenir une autre pratique collective.

Contenu :

Ce laboratoire s’articulera autour de temps collectifs de pratique du clown, des temps de recherche et des passages plateaux pour chaque projets devant des regards témoins et/ou es.

Parallèlement à cela, je rencontre le clown et suis des stages auprès d’Anna Berry, Nicolas Quetelard, et Eric Blouet où j’expérimente l’organicité du joueur et la démesure du clown. En 2016, j’intègre la formation professionnelle du Samovar, école de clown à Bagnolet, où j’apprends la pédagogie Dallaire avec Christian Tétard, Emmanuel Sembely et Lætitia Deckert grâce auxquels je développe ma boite à outil technique du clown en lien avec le public et l’objectif de faire Constance.

J’expérimente le lien entre la musique et le clown, je pratique le piano et me forme au chant, chant impro et circle chers.

J’ai aussi un attrait pour la MAI (multiples aspects intérieurs) et des espaces de connaissance de soi et de guérison tels que la méditation, l’hypnose et la transe qui permettent, à mon sens, de se rencontrer en profondeur et de trouver de la liberté.

Je développe ma pédagogie du clown en lien avec ces différents aspects en reprenant à ma manière les grands enseignements des pédagogies Blouet et Dallaire et en y insérant mes découvertes personnelles vers une pratique qui respecte le corps et l’être dans son entièreté et tente de rendre l’espace du plateau le plus sécurisant possible pour permettre aux stagiaires de se déployer en toute liberté dans leurs multiplicités, leurs puissances comme leurs vulnérabilités.

Logistique :

Laboratoire en immersion de 2 fois 6 jours avec arrivée le 05 octobre à 18h, départ le 12 octobre au matin. Les repas hors petits déjeuners sont fournis et s’adaptent aux régimes de chacun.e. Hébergement en dortoir ou en caravane individuelle, possibilité de venir avec son véhicule ou sa tente, ce qui ne modifiera pas le coût des frais logistiques car c’est un forfait par trios.

Si l’argent est un frein contactez gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.