La Maison Rose Gruber
91 Route des Romains, 67200 Strasbourg, France
Les samedis et dimanches 13 et 14 juillet, les locaux de La Maison Rose seront investis par le collectif Léa-Fraktur-e, qui se donne pour mission de favoriser les artistes émergents français et allemands. La Maison Rose se propose de leur offrir un lieu d’expression et d’exposition.
Pendant cinq jours, les membres de Léa-Fraktur-e seront en résidence à La Maison Rose pour créer et exposer des œuvres le long d’un parcours immersif à travers les souterrains d’un bâtiment du XIXe siècle issu du patrimoine historique brassicole alsacien.
Les samedi et dimanche seront ouverts au public, et par groupe de 15 personnes, les visiteurs pourront suivre le cheminement préparé par les artistes. Cette expérience permet à la fois de fusionner les œuvres et le lieu comme les artistes souhaitent vous le faire vivre, mais elle permettra également de respecter les mesures de sécurité d’un lieu encore en pleine croissance et création à travers des projets d’auto-construction citoyens.
Cette expérience sera renouvelée la semaine suivante avec 11 nouveaux artistes et une ouverture au public le samedi 20 et dimanche 21 juillet.
Notre événement est précédé par un chantier participatif axé sur la sécurité de notre bâtiment dans les espaces dédiés aux futurs événements et aux expositions (plus d’information bientôt sur notre page facebook).
https://www.facebook.com/events/836222374601714/
Laisser un commentaire