Les ills
Le Local
Intersectionnalité des selectas, mise en commun des sound systems, Convergence des skanks, tels seront les maîtres mots de cette soirée que nous vous proposons de partager à nos côtés !
Rassemblés par l’amour de la culture sound system, ses sonorités et autres théories du hadcore continuum, 252, Don’t Sweat et James Djinn conjureront leurs efforts aux platines afin de vous encourager au labeur sur le dance floor et ce dans le caveau du Local.
Du reggae Roots, de la dub, du dubstep, ou encore du break hardcore, du club, de l’acid, de la drum et de la jungle finalement aucun traitement bas du front ne vous sera épargné afin de vous faire oublier vos semaines besogneuses, à vous très chères camarades prolétaires.
Ainsi Eric et cette fameuse équipe vous donnent rendez-vous le 11 au Local, pourquoi lui ? Parce qu’après tout même à Manchester ces pauvres diables voient rouge…
252 :
Accumulateur de disques depuis une quinzaine d’années et explorateur quotidien de Discogs, 252 écoute à la fois Dance Music et Dub Continuum avec sérieux, implication, curiosité et modestie. Après une dizaine d’années à Besançon au sein de Ghetto 25, BRC et autre LMR, il continu de défendre un peu plus au nord à la fois le Groove, la matérialité des basses et le format vinyle. Selector en solo depuis quelques années, il cherche à croiser les styles, les scènes et les décennies.
Don’t Sweat :
« L’oiseau a trempé dans la matière noire depuis les débuts de sa matière grise à travers le rock et le blues, avec toujours un attrait particulier pour la haute intensité et le pétage de nuque tout terrain. C’est en faisant ses premières free party que les braises de cette passion s’embrasent et qu’il tombe dans la musique électronique, sa culture et sa généalogie telle la mouette dans le pétrole brassée par touts ces allés retours transatlantiques. l’Angleterre ne l’a jamais quittée depuis le Black Sabbath paternel et dominical jusqu’au Dillinja nocturnes de ses mentors, il travaille depuis à tendre des fils entre genres et époques le dancefloor étant toujours sa préoccupation. Car c’est ici qu’il déploie ses ailes, dans la moiteur des caves et la fumée des clubs, à la croisée des mondes. Collant toujours plus le carburant qui s’attache à ses plumes, luisant de ce vertige, suintant de cette flamme qui tente de s’échapper »
JAMES DJINN :
Cet esprit malin a vécu plusieurs vies comme on peut le ressentir à l’écoute de ses sets riches de multiples influences. Il a su le démontrer entre autres, à de nombreuses scènes strasbourgeoises, par le biais des soirées organisées par son association Les ills et des open mics qu’il propose avec l’émission hip-hop from Elsass (diffusée sur Rbs, Radio Bienvenue Strasbourg) à La Kulture ou à la Péniche Mécanique. Il lui arrive également d’apparaître sur les transistors avec ses mixs pour la Kool Dissidence diffusés par Rbs ou ses différentes émissions pour Zest Radio.
https://www.facebook.com/events/3633983563510350/
Laisser un commentaire