Grand récital & conférence de Mireille Delunsch et Roselyne Bachelot

Details
Date:

septembre 26

Time:

08:00 pm – 11:00 pm

Click to Register: Click to Register
Organizer

Bibliothèques Idéales

Venue

Paroisse protestante Saint-Guillaume

Les Bibliothèques idéales et Passions Croisées accueillent une soirée d’exception à Saint-Guillaume !

18H | 𝐶𝑜𝑛𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑅𝑜𝑠𝑒𝑙𝑦𝑛𝑒 𝐵𝑎𝑐ℎ𝑒𝑙𝑜𝑡 « 𝐿𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒𝑠 »
19H | 𝑆𝑒́𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑑𝑖𝑐𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠
20H | 𝑅𝑒́𝑐𝑖𝑡𝑎𝑙 𝑑𝑒 𝑀𝑖𝑟𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝐷𝐸𝐿𝑈𝑁𝑆𝐶𝐻, 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒𝑘𝑒 𝐻𝑜𝑓𝑚𝑎𝑛𝑛, 𝑝𝑖𝑎𝑛𝑜

Docteur en pharmacie, ministre de l’Ecologie et du Développement durable (2002-2004), ministre de la Santé et des Sports (2007-2010), ministre de la Cohésion sociale (2010-2012), ministre de la Culture (2020-2022), Roselyne Bachelot est également animatrice et chroniqueuse (RTL, BFM, LCI, RMC).

Militante dans les associations de lutte contre le Sida et féministe, elle défend le droit à la contraception et à l’avortement ce qui lui vaut d’être portée à la tête de l’Observatoire sur la parité entre les hommes et les femmes (1995-1998). Elle est également présidente du Conseil national des personnes handicapées et siège au comité d’honneur de l’Association des paralysés de France. Favorable au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants par les couples de même sexe, elle défend le PACS à l’Assemblée Nationale en 1998.

Faisant partie de la Commission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique, membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, elle développe une carrière de présentatrice à partir de 2013. Passionnée d’art lyrique, elle collabore régulièrement au webzine FORUM OPERA et publie en 2012 « Verdi amoureux ». Le 15 avril 2016, elle publie un projet musical intitulé « Salut à la France » qui regroupe les plus grands airs d’opéra français. A partir de septembre 2016 elle tient également une chronique hebdomadaire sur France Musique dans la matinale de Saskia De Haendel.

Invitée depuis 1998 au Festival d’Aix en Provence, elle s’y produit dans le Courronnement de Poppée mis en scène par Klaus Michael Grüber, Don Giovanni (Peter Brook) , Le Tour d’écrou (Luc Bondy), La Traviata (Peter Mussbach), dans l’Or du Rhin dirigé par Sir Simon Rattle, et tout récemment dans Idomeneo de Mozart dirigé par Marc Minkowski et mis en scène par Olivier Bernstein.

Elle
a à coeur de préserver le répertoire de mélodie française mais aussi de faire découvrir sans cesse des oeuvres inconnues ou oubliéOpus » target= »_blank » title= »nheit.
Opus »>nheit.
Opus
13: Ich stand in dunklen Traümen
Der Mond kommt still gegangen
Alma Mahler, Fünf Lieder
Die stille Stadt
In meines Vaters Garten
Lauesommernacht
Vier Lieder: Licht in der Nacht
Erntlied
Claude Debussy, Proses lyriques
De rêve
De grève
De fleurs
De soir
Richard Wagner
Wesendonck Lieder

🗓️ Vendredi 26 septembre à 20h
📍Saint-Guillaume
Tarifs à partir de 6 euros : 5 catégories, placement numéroté
Durée : 2h

Billetterie :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.