BibliothÚques Idéales
Aubette Strasbourg
đïžđ„Il y a 70 ans, Françoise Sagan, 18 ans, naissait Ă la littĂ©rature avec un premier roman, « Bonjour tristesse » dont la sortie fĂ»t accompagnĂ©e dâun gigantesque succĂšs et dâun scandale retentissant. La suite, on la connaĂźt. Câest Ă l’aspect moins connu de la carriĂšre de Françoise Sagan, la chanson, que sâintĂ©ressent sa biographe, Sophie Delassein, la chanteuse Rose et le pianiste Romain Berrodier.
đ€â€ïžđAu fil du concert littĂ©raire quâils proposent, en accord avec Denis Westhoff, le fils unique de la romanciĂšre, ils racontent et chantent lâesprit de Sagan. Des chansons Ă©crites par elle, souvent composĂ©es par Michel Magne, et interprĂ©tĂ©es par les voix de lâĂ©poque : Annabel, Juliette GrĂ©co, Yves Montand, Marcel Mouloudji ou RĂ©gine. Parmi elles, on (re)dĂ©couvre aussi « Quelques cris », Ă©crite pour Johnny Hallyday et mise en musique par son fils, David.
đ Le concert littĂ©raire aura lieu le 24 septembre, date du 20e anniversaire de la disparition de celle que François Mauriac avait surnommĂ© « le charmant petit monstre de la littĂ©rature ».
· Sophie Delassein est journaliste et critique musicale au Nouvel Observateur et spécialiste incontestée de la chanson française.
· Rose, Chanteuse, auteure et compositrice, a été révélée en 2006 avec les chansons « La liste » et « Ciao Bella ». Elle poursuit depuis sa carriÚre sur scÚne et sur disque.
· Romain Berrodier est le pianiste qui a accompagné de nombreux artistes en tournée : Marc Lavoine, Michel Sardou, Joyce Jonathan, et bien sûr, Rose.
⚠Soirée hommage à Françoise Sagan avec Denis Westhoff, Sophie Delassein, Rose & Romain Berrodier, mardi 24 septembre à 19h30
đSalle de lâAubette
đ EntrĂ©e libre et gratuite
Cette rencontre se déroule dans le cadre des BibliothÚques idéales qui se tiendront du 18 au 29 septembre. Programme à venir !
đ Cet Ă©vĂ©nement s’inscrit dans le cadre de la programmation Strasbourg Capitale Mondiale du livre – Lire Notre Monde.
https://www.facebook.com/events/2190976477944349/
Laisser un commentaire