Soirée Omezis #2 / Lovecraft – Punk Jazz – Dj Set

Quand :
7 décembre 2018 @ 19 h 00 min – 8 décembre 2018 @ 2 h 00 min
2018-12-07T19:00:00+00:00
2018-12-08T02:00:00+00:00
Où :
Le Local
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

———– SOIREE OMEZIS #2 ———–

Après un lancement tonitruant mais toutefois instructif lors de la soirée du 2 novembre, OMEZIS retourne au local pour la seconde soirée de l’année.

Avis aux fans de punk et d’univers Lovecraftiens.

20H00 : CONFERENCE – HP Lovecraft et le Grand Océan
Par Matthieu Jung, de la revue La Lézarde.

“Il est des folies solaires, des folies lunaires. Ce qu’on va voir, c’est qu’il existe aussi bien des folies issues des profondeurs et de l’océan. « La folie venue de la mer », pour reprendre les termes d’Howard Phillips Lovecraft. Promenant un homard au bout d’une laisse devant le Palais-Royal, Gérard de Nerval rappelait au monde que les crustacés connaissent « le secret de la mer ». Un peu plus tard, le capitaine Nemo irait s’enfoncer à vingt mille lieues sous les mers, emportant avec lui sa rage et son mystère. Connaissance par les gouffres. Mieux : par les abysses.

L’espace qui va nous intéresser sera celui que le Réunionnais Jules Hermann (1845-1924) cristallisa sous le nom de Grand Océan. Ce sera une rêverie singulière, bordée d’angoisse et d’inconnaissable. Comme il est écrit dans L’Appel de Cthulhu : « Nous vivons sur une île placide d’ignorance, environnée de noirs océans d’infinitude que nous n’avons pas été destinés à parcourir bien loin. » Nous tâcherons, en dépit de cette mise en garde, d’aller un peu plus loin que prévu. Nous feuilletterons les pages du Necronomicon. Mais aussi les Révélations du Grand Océan, ouvrage posthume que l’on doit à un Créole grandiose, excentrique et visionnaire. Du fond d’un naufrage, d’Atlantides en Lémuries, nous arpenterons les hauts plateaux de continents fracassés qui n’existent pas, selon les coordonnées impossibles du Grand Océan et de R’lyeh l’engloutie.

22H00 : CONCERT – Punk jazz avec ITJ Band
“La musique d’ITJ est un laboratoire de libertés. Celle de convier le son lourd des unissons du stoner et la transe des cultures traditionnelles ou électroniques. Celle de mêler la rage du punk aux expérimentations aériennes. Celle, enfin, de croire en la beauté spirituelle du jazz et de l’interpréter avec l’énergie, l’implication et l’engouement les plus actuels.”

00H00 – 3H00 : DJ SET – Trois heures de danse au tempo des duos de DJ du collectif Omezis, dans un caveau surchauffé…

PRIX LIBRE

https://www.facebook.com/events/2003310086424649/