Agenda des concerts, vernissages, expositions, marché des créateurs, vide-dressing …

« Partagez votre savoir-faire et vos créations facilement ! Générer du trafic et de la visibilité auprès d’un public venu en masse pour découvrir vos créations, que cela soit sur Internet, mais aussi dans la réalité, comme pendant nos Marché des Créateurs  ».

Publiez votre fiche artiste, créateur, boutique ou associative sur nos réseaux et bénéficier ainsi de plus de visibilité, d’un meilleur référencement et surtout un public venu en nombre pour vous découvrir et vous soutenir.

Si vous voulez participer à l’aventure, c’est par là


VOTRE AGENDA CULTUREL ET ARTISTIQUE

Fév
14
jeu
2019
L’Octogone des poètes @ Divanoo
Fév 14 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

C’était il y a plus de trois mois, le lendemain je l’ai écrit, lorsque pour la première fois a eu lieu, L’Octogone des poètes, au début, nous n’étions pas aussi nombreux que nous aurions aimé. Des sièges et des coussins étaient vides quand nous avons commencé. Pas de la façon dont nous l’avions prévu, Temenuzhka et moi. Je n’ai pas soudainement pris la parole. Les huit que nous étions, nous nous sommes partagé la lecture du poème J’ai vu de Michel Butor.

Ensuite au micro, j’ai dit le poème que j’ai intitulé Intempérance, et pas celui que j’escomptais soudainement dire au début, parce qu’il n’y a pas de règle et que je le dirai une autre fois. Jeff a ensuite pris la parole, pour la première fois en public nous a-t-il dit, pour lire un poème qu’il avait terminé d’écrire la veille. On en a ensuite un peu parlé. Et c’est bien, on l’a fait un peu toute la soirée, entre les poèmes, et on le fera encore. Celui qui à peine arrivé nous avait dit qu’il ne prendrait pas la parole, l’a prise, pour lire un poème de serge Pey, puis plus tard un autre, de Victor Hugo et d’autres plus tard encore. Mais avant ça mon ami Sammy nous a rejoints et tous ont pris la parole, pour dire ou lire des poèmes à eux ou d’autres morts ou vivants, d’ici ou d’ailleurs.

On a alors aussi entendu de l’anglais, de l’arabe, de l’espagnol, du bulgare, du russe, de l’allemand ; Alexandre Pouchkine, Joaquin Sabina, Stéphane Mallarmé, Lyubomir Levchev, Mahmoud Darwich, Paul Valéry, Salim Barakat, Charles Baubelaire, William Morris, Georges Fourest, Ghérasim Luca, Pablo Neruda, Paul Éluard… J’en oublie, cependant que d’autres qui passaient par là se sont joint à nous et en ont fait autant. Et j’ai eu plaisir à leur dire d’autres de mes textes que je ne pensais pas dire.

Cet incertain sonnet, les voyages en tram que je dis au slam. Sans le micro l’octogone est un théâtre, scène et parterre de poètes, d’amoureuses, d’amoureux qui écoutent, scénographie émoustillante, sonorités chaudes et boisées, métal inerte résonnant en silence sous la voute toute ouverte qui les laisse s’échapper. Les arbres nous écoutaient-ils ? Avec quel organe ? l’ont-ils entendu ? Ressenti ? Plus tardivement qu’on ne l’espérait d’autres amis sont passés, Bacouly est restée. Et tandis que Nicolas nous emmenait loin dans Une saison en enfer, j’avais descendu les quelques marches, à dessein, l’oreille ouverte, je me suis éloigné du kiosque, ai fait bruisser l’allée jusqu’à deux bancs de là, un homme y était installé. A ses côtés, la prose de Rimbaud s’entendait encore distinctement. Etait-ce pour ça qu’il s’était installé là. Parce que le Rimbaud d’Une saison en enfer n’est vraiment pas celui qu’il préfère. Il s’appelle Didier et il est poète. Il arrive à le dire facilement, ça m’a toujours impressionné.

Il a un truc : il est poète de métier pas de profession ou l’inverse. Je ne suis pas sûr de comprendre. Mais il m’a raccompagné jusqu’au kiosque octogonal quoi que Nicolas continuât à faire couler le Mauvais Sang Rimbaldien. Il ne nous a pas tari. Je ne sais plus qui, ni quel poète ni quel lecteur avec quel poème a clôturé la soirée. Didier n’en a pas dit, mais il nous a invités à venir les écouter lire de ses textes, lui et un de ses amis comédien, et il reviendra la semaine prochaine et en fera autant, peut-être avec son ami.

Il n’y a pas de règle ! On ne refusera pas les poètes de métier, pas même les professionnels, comédiens, artistes, dilettantes de toute façon je n’y comprends rien, enfin je ne crois pas, je ne crois pas qu’on puisse, il va falloir qu’on s’en assure, qu’on le confirme, si nécessaire qu’on l’affirme. Pourvu que la poésie continue à vivre dans cet endroit, ce kiosque, ce parc. Le lendemain je l’ai écrit et aussi que certains ont dit que ce soir-là c’était un peu magique là-bas.

Depuis d’autres en ont dit autant des soirées qui ont suivis
Pourvu, faisons que ça le soit ici aussi !
Et ailleurs aussi ! Encore !

Le 12 novembre 2017
Alexandre Schmitt

https://www.facebook.com/events/281800662526180/

AELLE -Amours- @ Les Dominicains de Haute-Alsace
Fév 14 @ 19 h 30 min – 21 h 00 min

“Aelle est une bête de scène, enchanteresse et un peu folle. Ses compositions personnelles et sa musique vous attrapent par les sentiments pour ne plus vous lâcher: un peu pop, un peu rock, sensible et sincère, Aelle chante “AMOURS”. (Les Dominicains).

Après sa chanson avec JULIEN DORE sortie en octobre dernier (sur Staff), Aelle dévoile enfin son album AMOURS pour une date plus qu’à propos: le 14 février, fête des amoureux !!!
L’album sortira nationalement en physique et en digitale le lendemain de ce concert exceptionnel: le 15 février.
ATTENTION JAUGE LIMITÉE

« Il y a des rencontres qu’on n’oublie pas. Taillée pour le rire au bord des larmes , Aelle a ce quelque chose en plus, « possède l’étoffe des grandes. De celles au magnétisme fou qui n’ont qu’un dénominateur commun : savoir toucher le cœur » .
Petite, à la maison, elle entendait Brel, Ferré, du classique, et aussi beaucoup de rock des années 60-70. C’est de là que vient celle qui nous ouvre aujourd’hui les portes de son premier et nouvel album “AMOURS”. Les amours d’une vie, pluriels, riches, tortueux ou lumineux, déchirants et passionnés, ou bâtisseurs de tous les possibles.
Il y a quelque chose de cinématographique dans le monde atypique d’Aelle. C’est d’ailleurs pour ces raisons que s’est imposé le rêve d’envergure d’enregistrer un orchestre symphonique sur certains titres.
La plume est élégante et profonde pour cette originale chanson française pop aux paysages sonores puissants et organiques. Il y a de la sensibilité, et de l’ampleur qui en font une artiste au talent à part, contagieux et séduisant. On dit de cette fille aux yeux noirs comme des promesses, qu’elle a « le feu sacré des planches ! ».

Son dernier clip : https://youtu.be/RBSXYyWUUyg

https://www.facebook.com/events/2062005920680025/

COURS De DANSE Debutant @ Lycée Louis Pasteur Strasbourg
Fév 14 @ 19 h 30 min – 21 h 00 min

cours de danse en couple, valses, rumba et rock

https://www.facebook.com/events/201265277476394/

Release party | MOKO • L’Autre Canal @ L'Autre Canal Nancy
Fév 14 @ 19 h 30 min – 22 h 00 min

Moko (Nancy) • Electro punk
Release party de l’EP “Source”

La fièvre du bpm, la rage au cœur, M.O.K.O c’est un duo de gentils énervés/cracheurs de beats qui ne ménagent ni les hanches, ni les oreilles et touchent aux sensibilités punk, rock, electro et bass music. Composé d’une batteuse chauffée à blanc/punkoïde et d’un machiniste touche-à-tout, le duo prend feu d’entrée de jeu, les basses pour combustibles. Tempo sauvage, M.O.K.O délivre un live vivant à l’énergie contagieuse.

———————————————————-
• TARIFS •

Gratuit (Carte LAC) / 5€ (normal)

🎫 Le tarif carte LAC est également accessible aux détenteurs des cartes d’adhésion des salles partenaires Musiques Actuelles Grand Est.

Production LAC

https://www.facebook.com/events/956460061410441/

Jam Grincheux @ Bar Le Grincheux
Fév 14 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min

Jam session jazz/groove au bar le Grincheux!

Opening : 21h
Jam : 22h – 00h

sur place:
-une batterie
-un clavier synthé (sur sono)
-2 amplis (1 guitare et 1 basse)
-système sonorisation + un micro chant

1 conso offerte à chaque musicien
n’oubliez pas vos instruments! 😉

https://www.facebook.com/events/2209772065713027/

Scène découverte du Local : Beer me up ! @ Le Local
Fév 14 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Les scène découvertes du Local servent à… Ben découvrir un artiste. Soirée dédiée aux jeunes groupes locaux qui, avant de retourner la Laiterie, viennent rencontrer du public et rôder leur set !

Prêt à rencontrer les talents de demain ? –> Cette fois-ci c’est du punk simple efficace et bien pêchu avec Beer Me Up, originaire du Ried. Énergique et qui fout la bonne ambiance, vous serez pas déçus !

——————————————————————————————-

3 individus d’apparence humaine braillant dans un micro et enchaînant les canettes de bière plus vite que les accords. Et il paraît qu’il y a des gens qui aiment ça…
Bref on est les Beer Me Up et on est là pour envoyer valdinguer le dentier de ta mère-grand. La bise !

https://www.facebook.com/events/147679946116127/

Fév
15
ven
2019
Stand ITC au Mondial du Tatouage @ Grande Halle de la Villette
Fév 15 @ 11 h 30 min – 23 h 00 min

ITC sera présent le 15, 16 et 17 février au Mondial du tatouage à Paris.
Notre équipe vous attendra avec une multitude de produits.

https://www.facebook.com/events/378232949423387/?event_time_id=378232956090053

Les doigts d’or – Atelier – Exploration de la voix @ Temple Zen de la Gendronnière
Fév 15 @ 14 h 00 min – Fév 20 @ 14 h 00 min

Tout en prenant racine dans les profondeurs du corps, la voix est ouverte au monde et aux autres.
Cet atelier propose le développement des potentialités de la voix par une approche combinant massothérapie et technique vocales.
Dans une séance de massage, la relation entre donneur et receveur, permet de développer une écoute intuitive du corps.
La dynamique qui s’instaure entre eux permet d’identifier les tensions, de faciliter leur relâchement, ce qui facilite l’accès aux différents résonateurs du corps (mâchoire, larynx, palais, fosse nasale, cage thoracique, crâne, etc.).
Dans une ambiance conviviale et ludique, l’atelier permettra à chacun de prendre conscience de l’unicité de sa voix.
Sensibilisation aux résonateurs, techniques de placement de la voix , jeux vocaux de groupe et exploration mélodique complètent la série d’outils que l’atelier propose en vue de découvrir les possibilités expressives de la voix et le plaisir libérateur qui en résulte.

Alain Pelletier
est diplômé du Conservatoire d’art dramatique du Québec, institution dans laquelle il a étudié les techniques vocales.
Il est aussi diplômé en massothérapie shiatsu.
Moine zen, il vit actuellement à la Gendronnière.

Accès

Train.
Le jour d’arrivée, des voitures viendront, sur demande, vous chercher en gare de Blois vers 19 h 00. Possibilité de taxi en dehors des horaires mentionnés. Pour le retour, des voitures vous amèneront en gare d’Onzain.

Voiture.
Autoroute A10 jusqu’à Blois, traverser le pont de la Loire, direction Montrichard.
A Candé-sur-Beuvron, traverser le pont en direction de Chaumont. A 200 mètres, dans le virage, aller tout droit.
La Gendronnière est à 300 mètres en haut de la côte.

Programme de la session

Arrivée:
Vendredi 15 février dans l’après-midi.
Dîner à 20 h 30.

Mercredi 20 février au soir : repas-détente suivi d’une soirée où les intervenants présenteront leur travail.

Jeudi 21 février: départ après le petit déjeuner pour les personnes venues uniquement aux ateliers.
Pour ceux qui restent, jour de repos.

Arrivée de sesshin le jeudi 21 février dans l’après-midi, dîner à
20 h.30.

La sesshin se termine le dimanche 24 février après le repas de midi.

Atelier du 16 au 20 février 2019

7 h 00 Zazen
9 h 30- 12 h 00 Ateliers
12 h 30 Repas
14 h 30- 17 h 00 Ateliers
18 h 00 Zazen
19 h 30 Repas

Tarifs ateliers Ch. 4 ou Ch 2
34 sons du zen 283 euros 339 euros
Kesa 283 euros 339 euros
Permaculture 283 euros 339 euros
Cuisine 283 euros 339 euros
Autres ateliers 359 euros 431 euros

Tarifs samu 98 euros 117 euros
Tarifs sesshin 121 euros 151 euros

https://www.facebook.com/events/2170547233184986/

Les doigts d’or – Atelier – Les 34 sons du zen @ Temple Zen de la Gendronnière
Fév 15 @ 14 h 00 min – Fév 20 @ 14 h 00 min

Au fil du temps, la voie du Bouddha s’est développée à travers diverses formes.
Dans la tradition zen soto, celles-ci sont toutes mises au service de la réalisation spirituelle.
Ainsi la vie des dojos, des temples et des monastères est-elle notamment rythmée par des sons codifiés qui sont chaque fois l’occasion d’une expérience concrète, tant pour la personne qui les produit que pour celle qui les entend.
Dans cet atelier, vous pourrez vous initier ou vous perfectionner à la pratique de ses sons: le bois, le métal, le tambour, le mokugyo, les divers gongs et cloches, sans oublier le chant des sutras.
Vous mettrez en pratique les enseignements en encadrant la session de “L’esprit du geste” tout au long de la journée.
De quoi ensuite en faire profiter votre groupe de zazen en fonction du lieu de la demande !

Michel Jigen Fabra, moine zen, disciple de maître Roland Yuno Rech, a crée en 2002 le dojo de Carpendras et l’a dirigé pendant sept ans, avant de se rendre au temple zen de la Gendronnière, où il a occupé les fonctions de shso et d’ino (responsable des sons) pendant cinq ans.
En août 2014, il a reçu la transmission (shiho) de maître Yuno Rech.
Il est actuellement responsable de l’enseignement au dojo de Poitiers.

Accès

Train.
Le jour d’arrivée, des voitures viendront, sur demande, vous chercher en gare de Blois vers 19 h 00. Possibilité de taxi en dehors des horaires mentionnés. Pour le retour, des voitures vous amèneront en gare d’Onzain.

Voiture.
Autoroute A10 jusqu’à Blois, traverser le pont de la Loire, direction Montrichard.
A Candé-sur-Beuvron, traverser le pont en direction de Chaumont. A 200 mètres, dans le virage, aller tout droit.
La Gendronnière est à 300 mètres en haut de la côte.

Programme de la session

Arrivée:
Vendredi 15 février dans l’après-midi.
Dîner à 20 h 30.

Mercredi 20 février au soir : repas-détente suivi d’une soirée où les intervenants présenteront leur travail.

Jeudi 21 février: départ après le petit déjeuner pour les personnes venues uniquement aux ateliers.
Pour ceux qui restent, jour de repos.

Arrivée de sesshin le jeudi 21 février dans l’après-midi, dîner à
20 h.30.

La sesshin se termine le dimanche 24 février après le repas de midi.

Atelier du 16 au 20 février 2019

7 h 00 Zazen
9 h 30- 12 h 00 Ateliers
12 h 30 Repas
14 h 30- 17 h 00 Ateliers
18 h 00 Zazen
19 h 30 Repas

Tarifs ateliers Ch. 4 ou Ch 2
34 sons du zen 283 euros 339 euros
Kesa 283 euros 339 euros
Permaculture 283 euros 339 euros
Cuisine 283 euros 339 euros
Autres ateliers 359 euros 431 euros

Tarifs samu 98 euros 117 euros
Tarifs sesshin 121 euros 151 euros

https://www.facebook.com/events/557661928029148/

Les doigts d’or – Atelier : Zen shiatsu et do-in @ Temple Zen de la Gendronnière
Fév 15 @ 14 h 00 min – Fév 20 @ 14 h 00 min

Le shiatsu (pression des doigts) est une technique manuelle d’origine japonaise dont les fondements théoriques sont issus de la médecine traditionnelle chinoise.
Par des pressions sur l’ensemble des méridiens , le shiatsu, à l’écoute du patient et de ses maux, harmonise la circulation du Qi dans l’organisme en libérant les tensions ou les blocages.
En rééquilibrant les principales fonctions de l’organisme, il permet de retrouver son équilibre naturel.
Dans le zen shiatsu, l’attitude juste du corps/esprit est essentielle.

L’atelier est essentiellement pratique, vous y apprendrez un shiatsu dit familial que vous pourrez ensuite prodiguer à vos proches.
Il comportera également des séances de do-in (auto-massage et étirements souples) aux effets immédiats et bénéfiques.
Les éléments théoriques sur le Qi, le Yin-Yang, le Kyô et Jitsu (vide et plein) et les méridiens seront étudiés.

Christine Marie Bottin est intimement liée au Japon et à ses traditions.
Elle a étudié le japonais et travaillé sur les arts traditionnels, la transmission des savoirs, les pratiques artistiques, artisanales et le bouddhisme.
Disciple de Maître Taisen Deshimaru , ordonnée nonne en 1981, elle a commencé à pratiquer zazen en 1978.
Depuis 2009, elle étudie et pratique le shiatsu de l’école Iokaï enseigné par K..Sakaki (lignée directe de S.Masunaga).

Accès
Train.
Le jour d’arrivée, des voitures viendront, sur demande, vous chercher en gare de Blois vers 19 h 00. Possibilité de taxi en dehors des horaires mentionnés. Pour le retour, des voitures vous amèneront en gare d’Onzain.
Voiture.
Autoroute A10 jusqu’à Blois, traverser le pont de la Loire, direction Montrichard.
A Candé-sur-Beuvron, traverser le pont en direction de Chaumont. A 200 mètres, dans le virage, aller tout droit.
La Gendronnière est à 300 mètres en haut de la côte.

Programme de la session

Arrivée:
Vendredi 15 février dans l’après-midi.
Dîner à 20 h 30.

Mercredi 20 février au soir : repas-détente suivi d’une soirée où les intervenants présenteront leur travail.

Jeudi 21 février: départ après le petit déjeuner pour les personnes venues uniquement aux ateliers.
Pour ceux qui restent, jour de repos.

Arrivée de sesshin le jeudi 21 février dans l’après-midi, dîner à
20 h.30.

La sesshin se termine le dimanche 24 février après le repas de midi.

Atelier du 16 au 20 février 2019

7 h 00 Zazen
9 h 30- 12 h 00 Ateliers
12 h 30 Repas
14 h 30- 17 h 00 Ateliers
18 h 00 Zazen
19 h 30 Repas

Tarifs ateliers Ch.4 ou 5 Ch 2
34 sons du zen 283 euros 339 euros
Kesa 283 euros 339 euros
Permaculture 283 euros 339 euros
Cuisine 283 euros 339 euros
Autres ateliers 359 euros 431 euros

Tarifs samu 98 euros 117 euros
Tarifs sesshin 121 euros 151 euros

https://www.facebook.com/events/299474277370904/

Les doigts d’or – Raku – Introduction à la céramique @ Temple Zen de la Gendronnière
Fév 15 @ 14 h 00 min – Fév 20 @ 14 h 00 min

Le temps d’un bol, retracer la genèse de la terre qui nous fournit les matières premières pour laisser notre empreinte et marquer l’histoire.
Un grain de sable éphémère dans un univers en mouvance, ce granite devenu grès au fil de millions d’années puis devenu bol, tasse, en quelques jours au gré de la créativité et des besoins des hommes.
Prenons un “rakurci” l’espace d’une session, et venez expérimenter les divers types de façonnage (modelage, plaque, tour, estampage), découvrir le monde des émaux et réaliser une cuisson raku, tout en bénéficiant d’une introduction aux phénomènes qui composent l’univers du façonneur de terre.

Après un passage à la Gendronnière, Cécile Bardenet est allée se former à la céramique. Elle continue au fil des rencontres et de ses voyages à aller toujours un peu plus loin dans ce lien avec la terre et l’homme.
Maintenant installée comme céramiste dans l’esrt de la France, elle travaille le grès pour façonner des objets utilitaires et développer le travail de l’émail de haute température (1.300°C) tout en restant liée au monde du zen.

Accès

Train.
Le jour d’arrivée, des voitures viendront, sur demande, vous chercher en gare de Blois vers 19 h 00. Possibilité de taxi en dehors des horaires mentionnés. Pour le retour, des voitures vous amèneront en gare d’Onzain.

Voiture.
Autoroute A10 jusqu’à Blois, traverser le pont de la Loire, direction Montrichard.
A Candé-sur-Beuvron, traverser le pont en direction de Chaumont. A 200 mètres, dans le virage, aller tout droit.
La Gendronnière est à 300 mètres en haut de la côte.

Programme de la session

Arrivée:
Vendredi 15 février dans l’après-midi.
Dîner à 20 h 30.

Mercredi 20 février au soir : repas-détente suivi d’une soirée où les intervenants présenteront leur travail.

Jeudi 21 février: départ après le petit déjeuner pour les personnes venues uniquement aux ateliers.
Pour ceux qui restent, jour de repos.

Arrivée de sesshin le jeudi 21 février dans l’après-midi, dîner à
20 h.30.

La sesshin se termine le dimanche 24 février après le repas de midi.

Atelier du 16 au 20 février 2019

7 h 00 Zazen
9 h 30- 12 h 00 Ateliers
12 h 30 Repas
14 h 30- 17 h 00 Ateliers
18 h 00 Zazen
19 h 30 Repas

Tarifs ateliers Ch. 4 ou Ch 2
34 sons du zen 283 euros 339 euros
Kesa 283 euros 339 euros
Permaculture 283 euros 339 euros
Cuisine 283 euros 339 euros
Autres ateliers 359 euros 431 euros

Tarifs samu 98 euros 117 euros
Tarifs sesshin 121 euros 151 euros

https://www.facebook.com/events/289802458561083/

Du Funk chez Jack! @ Mon Pote Jack
Fév 15 @ 17 h 00 min – 22 h 59 min

Grosse sélection soul- funk – old school – hiphop et autres, 100% Vinyl chez mon pote Jack pour l’apéro et bien plus tard! Ca, c’est sûr, ça va barder!
Bien sûr c’est en accès libre! y’a de quoi boire, de quoi manger et de la place pour danser!
So come on and share the Fun!

https://www.facebook.com/events/382290572556084/

Nancy Curieux fête ses 3 ans @ MJC Lillebonne
Fév 15 @ 17 h 00 min – Fév 16 @ 0 h 00 min

Nancy Curieux, l’agenda événementiel de Nancy, fête déjà ses 3 ans !
Pour cette occasion, nous allons le célébrer avec vous, en vous proposant une soirée festive, pluridisciplinaire et à prix libre! Nous n’avons pas fini de vous régaler !

________________PROGRAMMATION________________

► Salle EG
18h00 : Apéro du Le Facteur Musique
20h30 : Marlene – Officiel – Concert Rock
21h30 : H2K.crew + Anonymes + Seluj & Léon + Vics Point Rouge – Concerts Rap
23h00 : Mazee b2b Wendy – DJ Techno
00h00 : Surprise ! A minuit, c’est Nancy Curieux qui régale !
01h00 : Fermeture des portes

► Salle Théâtre
19h00 : PEP’S Impro – Théâtre Improvisé
20h30 à 01h00 : La Jam Session pluridisciplinaire

► Cour :
Ambiance musical avec Funky Discoid et Eastern Dub Syndicate – Disco/Reggae
Buvette et restauration sur place avec des produits locaux

► Lieu Secret :
Le casino “Casicaz” de La Tendresse
Exposition de Hen Riette

► Cafète :
Village associatif proposé par le Plan B Nancy

► 01h00-06h00 : After Rhoys Prod. Night 3 à LNVRS Club – Techno

A vos agenda, n’hésitez pas à prévenir vos ami-e-s et familles !

________________INFOS PRATIQUES________________
L’entrée est à prix libre et sans réservation (prix de soutien 6€)
Buvette et restauration sur place avec des produits locaux

MJC Lillebonne, 14 Rue du Cheval Blanc à Nancy
Lignes 6, 8, 9, 16 arrêt place Carnot et lignes 2, 4, 5 arrêt place Dombasle

Agenda : http://nancy.curieux.net/
Facebook : Nancy Curieux
Instagram : nancycurieux

_________________GRAPHISME___________________
Illustration graphique : Henri Werner
Conception graphique : Pauline Ignace

_______________REMERCIEMENTS________________
La MJC Lillebonne, Le Son et La Forme x LSLF (technique), Le Facteur Musique, la Ville de Nancy (communication), Rhoys Prod., Angelo, le Chill Up Festival, Rhumerie La Plantation, Le Florain, monnaie locale du bassin de vie nancéien et tous les fournisseurs locaux, artistes, bénévoles et vous 🙂

https://www.facebook.com/events/335210650401124/

Conférence musicale “punk et mouvement féministe” @ Stimultania
Fév 15 @ 17 h 30 min – 20 h 30 min

Début des années 90, Olympia, état du Washington : une poignée de jeunes femmes se lance avec fureur dans une nouvelle exploration du Do It Yourself à la sauce punk. Le mouvement riot grrrl vient de naître, bien décidé à rester et à se tailler la place qui lui est due au sein d’une scène alternative trop peu féminine. À mille lieux des promotions télévisuelles et des premières pages de magazines qui s’accaparent l’effervescence grunge du moment, les grrrls creusent leur sillon en souterrain. Ignorées puis mobilisées, incomprises puis revendicatrices, les amplis et les pages des fanzines deviennent alors les premiers vecteurs d’une revendication criée avec ferveur : « Revolution, Grrrl, Style, Now ! »

Intervenant : Christophe BRAULT
Depuis 2008, le Rennais Christophe Brault raconte in vivo les musiques dites actuelles (rock, pop, folk, metal, rockab, new wave, blues, r’n’b, soul, funk, electro) lors de conférences dans des lieux aussi divers que des médiathèques, des bibliothèques, des universités, des lycées, une école de commerce (!), des prisons, des festivals musicaux…

https://www.facebook.com/events/2175109296087923/

Qui Hess” ? @ Galerie la pierre large
Fév 15 @ 17 h 30 min – 20 h 30 min

C’est la faute au graphe ! Performance dansée chantée de Geneviève Charras, charivarieuse en hommage au photo-graphe icône- au- claste, J.L.Hess, lors du vernissage de l’exposition retrospective qui lui est consacrée, galerie de la Pierre Large du 15 Février au 3 Mars

https://www.facebook.com/events/1111154972400815/

Apéro Concert Rédèr Nouhaj @ Au Café Couture
Fév 15 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

RÉDÈR NOUHAJ, c’est le nom du musicien Frédéric Jouhannet pour son One-Violin Band instrumental.
Il y convoque ses multiples violons frottés, grattés ou frappés qu’accompagnent une grosse caisse de fanfare ou une malle de voyage, un pédalier d’accordéon basse imitant les sons gutturaux de Mongolie, ainsi que de multiples bizarreries sonores bricolées.
Sa musique s’inspire des folklores du Sud-Est de l’Europe et, par delà la Mer Noire, de ceux des pays du Caucase.

https://www.facebook.com/events/2256939944560049/

Soirées musicales du musée Montmartre @ Musée de Montmartre
Fév 15 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min

Info : pour réserver les billets : etvoila@etvoila.art ou au 0695592755. Entrée 6€.

L’histoire de la musique française est longue et riche, mais connait d’abord une grande notoriété à la renaissance et l’époque baroque avec Lully puis Couperin et Rameau. Elle aussi subit un déclin alors que fructifient les écoles Allemandes et italiennes. C’est avec Berlioz et les romantiques qu’elle retrouve son originalité. Que ce soit avec un expatrié comme Chopin, mais surtout, à l’aube du XXème siècle, avec le grand précurseur Debussy. Tout ce début de siècle est marqué par Paris, capitale de l’Europe culturelle, où se côtoient et se mélangent beaucoup d’artistes de toutes nationalités ; les peintres Picasso, Delaunay, Van Dongen, les poètes Cendrars, Apollinaire, Cocteau, le cinéaste Mélies, les musiciens Stravinsky, Ravel, Satie pour n’en citer qu’une petite partie et le concert bien sûr ne les contiendra pas tous, mais vous donnera à entendre, très subjectivement, une représentation de ce cheminement.

https://www.facebook.com/events/2282503715365330/

APRO Blues Rock Band au POP ART à Dijon @ LE POP ART
Fév 15 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

APRO Blues Rock Band
Jean Philippe Apro Chant guitare
Gilles Fahy harmonica
Mathieu Desbarats basse
Thierry Schott batterie
Habitué de la scène depuis l’âge de seize ans, Jean-Philippe Apro a vécu moult aventures musicales qui l’ont conduit à croiser la route de nombreuses personnalités, du Blues et du Rock, à flirter avec la musique expérimentale et à collaborer avec de nombreux artistes de renoms.
Premières parties de « Robben Ford (USA /Blues), des “Hurlements de Léo » (Rock), de « Manu Lanvin » (Blues), …..
Farouchement attaché à la scène, son répertoire est bercé de mots bien pensés, joliment posés, sexys et amusés parfois qui s’enflamment de temps à autre au coeur d’une révolte qui l’habite.
Amoureux du Blues, ce rockeur chansonnier nous ouvre son univers d’écorché sensible avec ses musiciens avec qui il aime partager des moments d’intimité musicale.

https://www.facebook.com/events/356701654932692/

Concert de Lou Casa à l’Opéra – Strasbourg mon amour @ Opéra national du Rhin
Fév 15 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

Lou Casa rend hommage à Barbara en reprenant avec talent et sur des arrangements originaux les grands titres de la dame en noir.
Depuis “Dis, quand reviendras-tu ?” , on ne chante plus l’amour de la même façon ❣️

Le spectacle a été salué par une presse unanime.
« De toutes les évocations de Barbara, celle de Lou Casa est une des plus justes. » Le Monde.
« Barbara aurait probablement été séduite par cet hommage à contre-courant. » L’Obs.
« Les textes résonnent par leur intensité sur des arrangements piano-basse-orgue-percussions élégants et vibrants. » Télérama.

Le groupe a également joué et prêté sa version de Perlimpinpin dans le film Barbara de Mathieu Amalric.

Le trio a fait un triomphe au Café de la Danse à La Philharmonie de Paris et va se produire pour « Strasbourg mon amour » dans le cadre exceptionnel de l’Opéra du Rhin.

Retrouvez Lou Casa sur http://www.loucasa-barbara.com/index.php

Opéra National du Rhin, Place Broglie
à 20h.
Tarif : de 12 à 25 € – placement libre.
Préventes à l’Office de Tourisme et en ligne.

https://www.facebook.com/events/385473435361955/

MIMIR SHOW #5 : Stand Up + DJs SET @ Maison mimir
Fév 15 @ 19 h 00 min – Fév 16 @ 1 h 00 min

Nous débutons une belle année 2019 en amour, gloire et beauté au MIMIR SHOW, avec une dizaine d’humoristes suivi de NOUNS et ITCHY SKANKING aux platines.

Les temps sont durs, mais résistons à la morosité ambiante…
Donnons-nous de L’AMOUR rien que de l’AMOUR. Et pour cela la Maison Mimir ouvre ses portes pour la Saint Valentin.

LE CONCEPT :
Des humoristes et chanteurs(ses) viennent de toute la région pour vous présenter 1h30 de spectacle d’humour avec des sketchs, du stand up et autres performances…
Suivi d’un concert ou d’un Dj SET pour finir la soirée en beauté !

PROGRAMME DU VENDREDI 15 FÉVRIER :
20h : Ouverture des portes
20h30 : Début du Mimir Show
23h : DJs SET by Nouns & Itchy Skanking
2h : Fermeture des portes

– Entrée prix libre et conscient
+ Buvette et restauration
+ Animation artistique

– NOUNS :
Dj sur platine vinyles depuis plus de huit ans , à l’aise sur différents styles de son (tribe, hardtek, frenchcore…).
C’est sur un set Drum and bass/jungle que Nouns vous fera bouger et il se peut qu’il y est des airs de free party en fin de soirée.

– ITCHY SKANKING :
Bassiste du groupe Mama Sun System, Itchy Skanking a forgé son identité musicale part ses rencontres lors de nombreuses collaboration et premières parties telles que :
Pablo Moses, Anthony B, Mad Professeur, Max Roméo, Brain Damage, Black Prophet, Digital Steppaz, Zero, Negative, BRZ, Mempamal, Tryo, Claudio Capéo et bien d’autres…
C’est en collaborant avec beaucoup d’artistes locaux qu’il produira reggae new roots, Electro reggae et Reggae Jungle avec un groove qui lui est propre.
Itchy nous livrera ses dernières productions Jungle Massive Fraîchement sorties de son studio d’enregistrements..
Avant de repartir faire groover sa basse pour le Mama Sun System.

VENEZ NOMBREUX. ON VOUS AIME. ♥️💞💗

PROCHAINES DATES :
– Vendredi 15 Février 2018
– Vendredi 15 Mars 2018

Maison Mimir
18 rue Prechter, quartier Krutenau, Strasbourg
Derrière les bains municipaux, à 100m de l’arrêt de tram Gallia

https://www.facebook.com/events/2273880056164437/

Concert Gratuit Doctor KIKS – Brasserie Sainte Cru à Colmar (68) @ Bar Sainte Cru Colmar
Fév 15 @ 19 h 15 min – 22 h 00 min

Le 15, la St valentin sera derrière nous, fini les niaiseries, il sera temps de passer aux choses sérieuses. Rock + cocktail = voilà un couple avec lequel on a envie de passer la soirée ! 😍
Retrouvez les Doctor KIKS à partir de 20h30 pour un rencard avec du bon folk rock, blues. 🎸
Une distillerie s’est installée à Sainte Croix-en-Plaine, la Distillerie La Grange. Elle nous proposera un bar à gin tonic pour découvrir le vrai bon goût du gin artisanal. 🍸

Rest’O truck Food Truck Alsace sera présent pour vous sustenter en burgers et frites. Option végétarienne. 👌

et ce briscard de Doctor KIKS se mettra à nu pour vous, dans ses textes originaux en anglais transpirant le vécu.

Une voix chaude et envoutante soutenue par une guitare rythmique énergique dans un mélange de style Blues, Rock et Folk.

Accompagné par Cachou, pirate de la contrebasse et Mike, le subtil bucheron
de la percussion Cajun.

A découvrir absolument et ceci sans ordonnance.
Musiques : http://www.reverbnation.com/doctorkiks

https://www.facebook.com/events/1154089888102151/

Complet : Omar Souleyman + Allawi Brothers Café de la Biennale @ Café de la Biennale
Fév 15 @ 19 h 30 min – 23 h 00 min

Le Café de la Biennale présente : Omar Souleyman live :

OmarSouleyman2 (SY) :

Il est de retour. Ceux qui l’ont déjà vu sur scène le savent, Omar Souleyman fait partie des artistes capables de retourner une salle de plusieurs milliers de personnes sans avoir besoin d’en faire trop. Le son inimitable de l’artiste se suffit à lui-même pour provoquer une hystérie collective immédiate dans l’assemblée.
Rien ne prédestinait Omar Souleyman, artiste syrien enchaînant les animations musicales de mariages en Syrie dans les années 1990, à collaborer avec Four Tet, Gilles Peterson ou encore Modeselektor. L’homme à la musique psychédélique, aux rythmiques saccadées et aux sons de oud saturés a pourtant imposé sa musique en Occident. 2017 : il est de retour avec un nouvel album, un opus dédié au peuple syrien “To Syria, With Love” paru chez Mad Decent, maison fondée par le globetrotter Diplo. Et bien sûr, il ne déçoit pas.

Liens :
https://www.youtube.com/watch?v=lVlgMEFu1PI
www.facebook.com/OmarSouleyman2/
omarsouleyman.bandcamp.com/

Allawi Brothers :
www.facebook.com/allawibrothers/videos/2232682790335797/v

https://www.facebook.com/events/364895644264274/

Le show des Improvisateurs @ Cercle Saint-Martin de Colmar
Fév 15 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min

Retrouvez 3 comédiens de talent et de folie pour un Show d’exception : Margaux Lagleize, Jérôme Jollinier et Pierre Huntzinger seront présents sur la scène du Cercle Saint-Martin à Colmar🎊 🎊 🎊

Régis Boughazra, votre maître de cérémonie préféré, les accompagnera et animera grâce à vos idées les plus folles ce spectacle des Improvisateurs !💞💞 💞

📌 Pour réserver vos billets, cliquez simplement sur le lien suivant : https://www.billetweb.fr/15-fevrier-le-show-des-improvisateurs

Ou par téléphone au 03.88.41.89.74

https://www.facebook.com/events/284804448899406/

Pomme + Loane (1ère partie) à Paul B @ Paul B.
Fév 15 @ 19 h 30 min – 22 h 30 min

▪ Petite nouvelle dans le vaste monde de la chanson made in France, Pomme, sous ses airs de jeune fille fragile, s’est déjà fait une très belle place d’auteur et de chanteuse avec son premier album « A peu près ». Elle y raconte à merveille les sentiments parallèles et les amours contrariées avec un talent indéniable pour le chant : c’est ce qu’on retiendra avant tout autre chose, cette voix claire, nuancée, chaude et sensuelle. Au fil des morceaux, Pomme s’amuse avec ses intonations et varie le ton, tantôt doux, puis un brin mélancolique, tantôt joyeux et pétillant. D’appartenance folk, Pomme surfe aussi sur la pop avec aisance et passe facilement de la guitare, au violoncelle, puis à l’autoharpe. Après avoir enchaîné les premières parties pour des grands noms de la chanson comme Asaf Avidan et Benjamin Biolay, Pomme poursuit sa tournée, de plus en plus déterminée devant le bel accueil du public. En live, on goûte mieux encore ses ornements musicaux et les subtilités de sa voix angélique, c’est l’occasion pour vous de venir en faire l’expérience !

▪ En première partie, la chanteuse et pianiste Loane viendra présenter les chansons de « Alone » son troisième album qui paraîtra en février 2019 ! Inspiré par les grands espaces, ce nouvel album conçu entre Paris et Chicago est peuplé de voyages, teinté de mélancolie autant que d’une belle atmosphère, lumineuse et aérienne.

//////// BILLETTERIE ///////

>> Si vous nous appelez (01 69 75 12 80) ou si vous venez directement acheter vos places à Paul B : 18€ (plein tarif), 16€ (tarif réduit), 12€ (tarif abonnés)

>> Si vous achetez vos places en ligne (+ frais de location) : 20€
(les tarifs réduits sont accessibles uniquement sur place ou par téléphone)

///////////////////// INFOS PRATIQUES + ACCÈS ////

Début des concerts : 20h30
Ouverture des portes : 19h45
Paul B : 6 allée de Québec, 91300 MASSY

Accès RER B : arrêt Massy Verrières puis 15 min à pied

Bar & petite restauration sur place

https://www.facebook.com/events/227084608103219/

Skyman Sound 10 Years Birthday Bash Party – Yaniss Odua & More @ Le Moloco
Fév 15 @ 19 h 30 min – Fév 16 @ 1 h 00 min

·•● SKYMAN SOUND 10 YEARS BIRTHDAY BASH PARTY ●•·

★ YaniSs Odua
★ Supa Mana
★ Skyman Sound
★ Shadow Killa Sound
★ FYAH P
★ MISTA JUBBZ MUSIK
★ Supahaze Sound

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

10 ans d’activité en 2019 pour le Skyman Sound, les belfortains ont pu jouer sur de nombreuses scènes et festivals avec presque 300 dates au compteur. Ils proposent de fêter leurs 10 ans d’existence chez eux au Le Moloco, entourés d’artistes qui sont devenus leurs amis. La soirée se déroulera façon sound system les DJ s’occupant de diffuser les instrumentals des chanteurs. Viens tchecker la vibes et souffler les bougies !

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

✔ 9€ ( Abonnés )
✔ 12€ ( Préventes )
✔ 15€ ( Sur place )
Préventes : https://bit.ly/2PmE0lB

> Horaires : 20h30 > 2h

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Biographie Artistes :

★ Yaniss Odua ★

20 ans que le chanteur Martiniquais défend, d’une voix convaincante, un reggae bien rodé. 20 ans que YANISS ODUA nous concocte des tubes qui nous font réfléchir et danser. Après des morceaux devenus mythiques comme “La Caraïbe”, “Rouge Jaune Vert” (plus de 18 million de vues sur Youtube), ou “Chalawa”, YANISS ODUA sort un nouvel album, une NOUVELLE DONNE (Mai 2017) qu’il propose et défend avec talent et convictions. On y retrouve des morceaux comme “Refugee” sincèrement engagé, “Nouvelle Donne” positif et optimiste, ou encore l’excellent “Écoutez Nous” aux côtés de Keny Arkana. Un album brillant signé par un artiste qui sait obtenir l’équilibre entre le gros son, la bonne attitude et les lyrics conscients.
Sur scène Yaniss donne plus que de sa personne : c’est de l’énergie, de la bonne humeur, de la chaleur et de l’amour qu’il offre aux quatre coins de l’Europe. Ce sont toujours des concerts chaleureux, un reggae bien huilé et chargé en bonne vibes qui est délivré par un Artikal Band toujours au sommet. Les choristes qui accompagnent tout ce beau monde amènent le sucré et le sensuel, la petite touche finale qui inscrit définitivement ce show parmi les plus endiablés de la scène reggae française actuelle.
La sortie de NOUVELLE DONNE a entraîné YANISS ODUA sur les routes durant toute l’année 2017, en commençant par un passage à l’Elysée Montmartrecapté et diffusé sur France Ô.
Depuis, l’artiste a enflammé les grandes scènes des festivals d’été dont celle du Reggae Sun Ska où il était particulièrement attendu et bien accompagné de l’explosive Keny Arkana, ou celles du Summerjam, de Couleur Café, du No Logo Festival …
https://www.facebook.com/yanissodua/
https://www.youtube.com/channel/UCfXuguHy-mdyTJVqPCAZxDg

★ Skyman Sound ★

Basé à Belfort et issu de la fusion entre Skyman Selecta et Faya King Sound, Skyman Sound est composé de Skyman Selecta et de MC Faya King. Leurs mixes orientés roots, nu roots, dancehall, soca, rub a dub sont destinés à promouvoir le reggae music dans une vibes conviviale et chaleureuse. Avec plus de 150 dates au compteur ils ont pu faire des premières parties prestigieuses comme : The Gladiators, Israël Vibration, The Wailers, Danakil, Jah Mason, Raggasonic, Yaniss Odua, Tiwony, Deadly Hunta, Skarra Mucci, Lutan Fyah, Protoje,… Ils ont backé également sur scène plusieurs artistes reconnus (Daddy Mory, Datune, Pierpoljak, Volodia, Nuttea, Tonton David, Broussaï, Leah Rosier, Mad Killah…) et se sont produits dans des salles comme La Rodia, Le Moulin de Pontcey, Le Grillen, Le Noumatrouff, Le Molodoï, La Laiterie, La Poudrière ou encore au festival No Logo… Fin 2012 ils ont sorti une première production le Gipsy Woman Riddim en CD et téléchargement légal en collaboration avec Supasound et K-One Prod et y ont fait participer des artistes de talents tels que Sizzla, Omar Perry, Turbulence, Tiwony etc … Riddim très remarqué par la critique et que certains chanteurs jamaïcains ont inclus dans leur set live ! Juin 2013 deuxième prod. avec le Genkidama Riddim qui regroupe de nouveau la crème des artistes jamaïcains et de jolis noms de la scène française. Ce riddim a été cité parmi les meilleurs riddims de l’année dans le bilan de l’année 2013 dancehall du site REGGAE.FR.
ils furent nominés aux victoire du reggae en 2015 et 2016 dans la catégorie “sound sans sono” et en 2018 dans la catégorie « Mixtape de l’année ». Aujourd’hui et après avoir coproduit un single avec le Jamaïcain Tommy Gunn (« Bad Bad Bad » Black Track Riddim) ils continuent de se produire très régulièrement sur les scènes de l’est de la France et d’ailleurs (Lyon, Genève, Bourges…) et organisent des soirées avec leur association « Blue Sky ».
https://www.facebook.com/selecta.skyman/
https://www.youtube.com/user/nicus90

★ Fyah P ★

A l’orée de l’année 1997, Fyah P qui n’a encore ni ce pseudo, ni de velléité artistique découvre simultanément le Rap et le Reggae qui représentent une véritable claque musicale pour le jeune homme âgé de 13 ans à l’époque.

C’est à peine un an plus tard que cette découverte lui donnera l’envie de saisir sa plume pour écrire ses premiers textes et former son premier collectif Rap. Dans le même temps, il discute avec une amie qui lui fera découvrir la spiritualité Rasta qu’il embrassera juste après.

Après quelques enregistrements, quelques scènes qui lui permettent d’affiner sa voix et ses paroles, le virage intervient en 2002 lorsqu’il délaisse le Rap au profit du Ragga et réalise ses premiers sound-systems avec un autre chanteur en binôme. De 2003 à 2005, puis de 2005 à 2007, deux groupes instrumentaux s’enchaînent. Plus de 250 concerts en quatre ans (bars, festivals, actions humanitaires, concerts en maison d’arrêt, …) et quatre enregistrements discographiques plus tard, l’identité du singjay de plus en plus axé sur le chant se dessine progressivement. Lui qui se fait désormais appeler Fyah P depuis l’année 2004 (après l’alias Double de 1998 à 2003).
En 2007, l’artiste lance sa page myspace et propose sur internet ses titres en solo ce qui lui permettra de faire de nombreuses connections avec divers sound-systems en France et à l’étranger et de jouer énormément, soit en formule sound-system, soit avec un backing band.
En 2010, le singjay refonde un nouveau groupe instrumental avec lequel il joue encore aujourd’hui très régulièrement.

Les projets discographiques sont nombreux depuis l’année 2007 jusqu’à aujourd’hui : des mix-tapes (déclinés sur trois volumes), des participations à des projets divers : compilation, one-riddim albums, son premier et unique album jusqu’ici, un projet ne comprenant que des featurings(décliné sur trois volumes également), ainsi que deux EP pour son groupe instrumental ou encore un maxi 6 titres faisant office de projet de transition avant un nouvel album lui permettent de faire tourner son nom et son univers notamment à travers internet et les différentes dates un peu partout en France.

Fyah P est un artiste Reggae de type singjay s’exprimant indifféremment en Français comme en Anglais et favorisant les thématiques spirituelles, les messages conscients et militants, ou des lovers songs. De sensibilité Roots et Nu-Roots, il ne s’empêche pas pour autant de poser sa voix sur des rythmiques Rap, Dub, Stepper, Digital, …
https://www.facebook.com/pg/fyahpofficiel/about/?ref=page_internal
https://www.youtube.com/channel/UCTGQZ6ckgPYiDtpxdBqtwYg

★ Supa Mana ★

Collectionneuse compulsive de vinyles, Supa Mana est tombée dans le reggae quand elle était petite. Elle fait ses débuts sur scène en 2009 aux côté duLabel X-Ray production où elle fut résidente des célèbres soirées “Here I come” à Paris. Pétillante et dynamique, elle a déjà su séduire un large public.
Elle sera dailleurs selectionnée au Victoire du Reggae 2014 et 2016, en temps que Dj selecta de l’année & productrice.
Suite à son dernier EP “Bad Girls”, SUPA MANA décide de composer son tout premier album “Double Trouble” en collaboration avec Olo du groupe ONDUBGROUND.
Entre Reggae et Bass Music, l’ambiance de cet opus vous transportera dans un univers digital, dub club, propre à l’atmosphère du Label BRIGANTE RECORDS, crée par BIGA RANX.
Son Charisme et ses productions Digital Bass Music toujours plus puissante, font d’elle aujourd’hui l’une des Productrices féminines de Reggae les plus populaire en France.
https://www.facebook.com/pg/supadupamana/about/?ref=page_internal

★ ShadowKILLA Sound ★

On ne présente plus le Shadow Killa, un des sound systems les plus dynamiques. Composé de Punisha MC (fondateur }, Djaby Selecta coté Marseille & Paris . Shadow Killa possède une véritable énergie. Leurs prestations scéniques les imposent comme l’un des meilleur sound de leur génération depuis 21 ans la passion du reggae et du dance hall ne les a jamais quitter . Au niveau dub plates ils allient sons locaux et jamaicains. Pour le reste aller les découvrir sur scène… ou contactez les pour vos prochains sound system et festival.
https://www.facebook.com/ShadowkillaPUNISHA/

★ Mista Jubb’z ★

Mista jubbz aka jubbs killah originaire de colombie, aiguise ses textes et son flow depuis une bonne dizaine d’années.
MC et toaster méloman fi real !!!!!
https://www.facebook.com/MISTAJUBBZ/

★ Supahaze Sound ★

Selecta Lawren du Supahaze sound jeune sound alsacien viendra partager les vib’z !
https://www.youtube.com/channel/UCokEw9-xT6OAu0-nOWP9DQg
https://www.facebook.com/selecta.lawren/

▄▄▄▄▄▄▄▄

Partenaires :

www.lemoloco.com

www.reggae.fr

https://www.partytime.fr/

reggae-est.fr

https://www.facebook.com/asso.uppertone/

https://www.facebook.com/assobluesky/

https://www.facebook.com/events/339147723512703/

JAM Session /Scène Ouverte Musicale Deep House Annecy @ LE DEEP HOUSE
Fév 15 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min

Bonjour à tous, nous vous invitons cordialement à la JAM du Deep House ( 11 BOULEVARD DU FIER 74000 Annecy )

Nous vous proposons de venir nous faire partager vos talents musicaux tout en profitant d’un service exemplaire de la part de l’équipe du Deep House.

N’hésitez pas à amener vos textes, vos instruments (TOUS les types d’instruments sont acceptés)

Vous aurez déjà sur place une batterie, deux guitares électrique, et acoustique, deux micros, une basse… La jam à besoin de chanteurs, donc n’hesitez pas à prendre vos cordes (vocales) avec vous 📷😏

La jam est ouverte à tout style musical quel qu’il soit, donc que vous soyez rappeur, beatboxeur, guitariste, trompetiste, violoniste etc, n’hesitez pas à venir partager avec nous votre passion.

Venez nombreux et n’oubliez pas que la bonne entente entre TOUS les musiciens est OBLIGATOIRE pour ce type d’événement 📷😊

Pour toute réservation et renseignement au DEEP HOUSE => https://www.facebook.com/LE-DEEP-HOUSE-224478628109821/

https://www.facebook.com/events/306480953315149/

JEWLY en concert à L’Etabli à Obernai @ L'Etabli
Fév 15 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

Notre concert à L’Etabli en 2018 reste un souvenir magique, une ambiance dingue… et BONNE NOUVELLE qu’on vient d’apprendre : ‼️ on revient le VENDREDI 15 FEVRIER 😍 Ce sera le 1er concert 2019 en Alsace !! 😎🤘
SAVE THE DATE et on espère vraiment que vous serez là… C’est le lendemain de la St Valentin en plus ❤️ 😉 💕
Jewly, Raph, Sebastien & Jean-Christophe

http://www.jewlymusic.com
https://www.facebook.com/JewlyFanpage/

Jewly fait partie de ces artistes qui en quelques secondes vous transportent et vous inspirent. Distillant un Rock rebelle puissant aux accents de Blues épicé, sa musique est comme une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. Dotée d’une énergie fédératrice en live et d’une voix puissante, féroce et charismatique, elle se fait rapidement une place sur la scène rock française, jalonne la scène internationale (tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada…) et se produit en 1ère partie d’artistes comme Scorpions, Macy Gray, Ten Years After, Lucky Peterson, Ana Popovic, Yannick Noah, Axelle Red, Florent Pagny et prochainement de No One Is Innocent.

Son dernier album “Drugstore”, enregistré en Angleterre dans le studio des Stranglers, a été réalisé par Matt Backer, guitariste américain, et Phil Spalding, bassiste anglais. Deux musiciens aux pedigrees internationaux remarquables (Mick Jagger, Seal, Elton John, Mike Oldfield, Joe Cocker, Sinead O’Connor, Michel Polnareff, …). Dom Brown, le guitariste de Duran Duran a fait la surprise de jouer sur deux titres de l’album.
“Drugstore” met en avant les parcours de vraies personnes, connues ou anonymes, dont l’histoire a bouleversé Jewly. Plus qu’un simple album, c’est un véritable univers dans lequel l’artiste nous plonge : un clip réalisé pour chaque chanson, dévoilant respectivement tous les personnages du Drugstore de Jewly.

Un tempérament de feu, une voix qui détonne, le tout assaisonné de textes bouleversants !

© Gerard Stoehr

https://www.facebook.com/events/2043296789301522/

Sebastián Carrazco-Mendoza : Vuelvo a casa @ Maison de l'Amérique Latine
Fév 15 @ 20 h 00 min – 21 h 00 min

Un programme qui marque une étape pour cet ex-jeune musicien, guitariste classique mais ouvert à toute manifestation musicale. C’est le début d’un moment et la clôture d’un autre. Des pièces de son pays d’origine, le Chili, mais aussi de son répertoire appris au long de sa carrière, en Europe et en Amérique du Sud. Il revient à la Maison, “él vuelve a casa”, comme il s’y sent toujours. Un programme convivial et à déguster avec un verre de vin chilien sur place.

Consommation minimale au Café Libro 5 euros + Plateau.
Après la fermeture de la porte tout accès à la salle est interdit !

Salle de Café Latino 7, rue de la Course- 67000 Strasbourg

https://www.facebook.com/events/341835916665982/

Crossing Vibes #4 @ Buvette
Fév 15 @ 20 h 30 min – Fév 16 @ 1 h 00 min

Les vibrations du reggae et du rap flirtent ensemble depuis un bail. 2Pac, RZA, Method Man, Mos Def… et une blinde d’autres excellents rappeurs avec eux, ont mixé leur flow avec la Jamaïque.

La selecta de GREENY-B réunit le hip-hop et le reggae en un seul mood bien festif, parce que 2 vibes valent mieux qu’une.

Pur reggae, pur hip-hop ou les 2… Un billet Paris-Kingston via Brooklyn pour ton vendredi soir : who’s in ?

———————–
BUVETTE
Bar – Ping Pong – DJs – Art

62 rue Saint-Georges – Nancy
Tramway arrêt Cathédrale

https://www.facebook.com/events/1174813956008167/

Disque invite Ant1 @ Pavillon Puebla
Fév 15 @ 21 h 00 min – Fév 16 @ 0 h 30 min

Disque records et le pavillon Puebla sont heureux d’inviter Ant1 du collectif Terminal B pour une belle soirée Deep House, House inédite.

⚫️Ant1 [Terminal B-HMiT-Telegraph Rec]
https://www.facebook.com/Antoine-Mouton-465452863875362/
https://m.mixcloud.com/mouton-antoine/monday-30th-october-2017-1827/

🌈www.facebook.com/disqueboutique/

⚫️Infos pratiques
Un resto, une terrasse avec bar l’été, une autre terrasse mi-couverte avec un bar d’hiver, des fêtes, des DJ, des cocktails, du savoir-faire & de l’amour.

Parc des Buttes-Chaumont
Paris
Appeler 01 42 39 34 20
reservation@pavillon-puebla.fr

https://www.facebook.com/events/1979796735647987/

DJ Grandmaster Flash (New York, USA) @ Parterre One Music
Fév 15 @ 21 h 00 min – Fév 16 @ 3 h 00 min

Fr. 15.02.2019
Parterre One
& Flamingofarm.ch present

Hip Hop People, Places & Things by
DJ Grandmaster Flash (New York, USA)
Warm Up & Aftershow Party by
DJ Rick Boogaloo (Uptown Boogie)
DJ Flink (The Champ 2016)
Music: Rap / Hip Hop / Foundation

Doors: 22H – 04H
Show Start: TBA

Abendkasse: CHF 30.-
VVK: CHF 25.-
Early Bird: CHF 12.-
VVK: Ticketino.com & Elch Records Basel

DJ Grandmaster Flash:
Galionsfigur des Hip Hop, Innovator und Wissenschaftler der DJ Kultur!

Neben Grössen wie Afrika Bambaataa und DJ Kool Herc gilt er als einer der Gründerväter des Genres.

Grandmaster Flash wuchs in der New Yorker Südbronx der 1960er Jahre auf. Als Teenager übte er nächtelang in seinem Schlafzimmer an seinen Erfindungen und neuen DJ Techniken, denn das einfache Aneinanderreihen von Songs war ihm zu langweilig.

Sein Talent führte ihn an die Blockpartys der Bronx und hinter die Regler der New Yorker Uptown Clubs, wo er eines Abends auf die Pop Stars der Band Blondie traf, die so sehr von seinem Können überwältigt waren, dass sie ihm den Song „Rapture“ (1981) widmeten.

Das Markieren der Rillen seiner Schallplatten, die Idee, diese zu scratchen, seine Fingerfertigkeit, die es ihm ermöglichte, verschiedene Platten gleichzeitig laufen zu lassen sowie bestimmte Breaks durch das Zurückdrehen einer Platte wieder und wieder zu spielen, waren allesamt Ergebnisse seiner Tüfteleien, mit denen er das Fundament der heutigen DJ Kunst schuf.

Grandmaster Flash wird nun am 1. Januar 2019 61 Jahre alt und zeigt uns auf seiner Tour um die Welt, was Hip Hop People, Places & Things bedeutet.

https://www.facebook.com/events/524768021336545/

Soirée Après Ski El Barrio @ El Barrio
Fév 15 @ 21 h 00 min – Fév 16 @ 2 h 00 min

Venez tout schuss dans une festive et décalé 😉
Are you Ready !!!!!!!
Un don sera demandé à l’entrée pour Soutenir la recherche contre le cancer

https://www.facebook.com/events/1218399394994905/

ॐ GOA SUN at proTON ॐ @ Proton The Club
Fév 15 @ 21 h 45 min – Fév 16 @ 7 h 00 min

Goa Sun, Trippin Out & Pagudea Tribe pres.

PHAXE // HATIKWA // OKIN SHAH // TAFKAI // GEE TE
ASTRAY // ZISOKY // NOCTIX // DJUMANCHI //

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪•

2 FLOORS + ARTARENA // LASER & VISUALS //
DMX LIGHT & UV SHOW // ART & DEKOtoBUY // PSYSTAND //
FREE BODYPAINTING & FREE FRUITS //

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪•

¸¸.•*¨ DEKO BY ¨*•.¸¸

☼ GOA SUN ☼ PAGUDEA TRIBE – KRABBENBANDE
☼ NEON Freak’s – BASTI FANTASTI ☼ TRIPPIN OUT
☼ LEHNERS ART

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪•

¸¸.•*¨ LINEUP ¨*•.¸¸

ॐ PHAXE // Iboga Records / Spintwist Records
facebook.com/Phaxe

ॐ HATIKWA // Xonica Records / Spintwist Records
facebook.com/HatikwaMusic

ॐ OKIN SHAH // Delicatek Records
facebook.com/okinshah

ॐ TAFKAI // Pagudea Tribe
facebook.com/TafkaiTech

ॐ ASTRAY // Bionic Pie Sounds
facebook.com/BionicPieSounds

ॐ GEE TE // Goa Sun
https://www.facebook.com/mikegroetzinger/

ॐ ZISOKY // Sun Dep. Records / Ankanate Events / Pagudea Tribe
facebook.com/zis0ky

ॐ NOCTIX // Dark Enlightenment | Pagudea Tribe
facebook.com/noctix.official

ॐ DJUMANCHI // Pagudea Tribe
facebook.com/DJumanchi

and more …

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪•

Ab 18 Jahren.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪•

Bitte seid friedlich, hilfsbereit und respektvoll zueinander.

´¨`*:• . ● ॐ NAMASTE ॐ ●. •:*´¨`

https://www.facebook.com/events/370905347036911/

black.dark NIGHT .2 @ Spyl
Fév 15 @ 22 h 00 min – Fév 16 @ 6 h 00 min

La black.dark revient, pour sombrer toute la nuit…

– DARK TECHNO
– DARK LIGHT
– DARK MOOD
– DARK ROOM

100% Dark Techno avec:

Djàbz
https://m.facebook.com/Dj%C3%A0bz-1240116699472849/
https://soundcloud.com/dj-djabz

Namcurb
https://www.facebook.com/namcurb/
https://soundcloud.com/namcurb

THOMAS SCHUMACHER / WEHBBA / ADAM BEYER / PAN POT / ENRICO SANGIULIANO / SAM PAGANINI / JOSEPH CAPRIATI / VICTOR RUIZ / CHARLOTTE DE WITTE / DEBORAH DE LUCA / CARL COX / T78 / THOMAS EVANS / CHARLES FENCKLER / BEC / REGAL / STEPHAN HINZ / HIDDEN EMPIRE / JON HOPKINS / UMEK / BOYZ NOIZE / CARI LEKEBUSCH / ETC…..

Entrée 5 euros.
Vestiaire 2 euros.

SPYL club – 8 rue de Londres, 67000 STRASBOURG
A 50 mètres de l’arrêt de TRAM ESPLANADE

(Dans l’impasse entre l’entrée du parking et la MGEL)
TRAM, bus de nuit, taxi, vélo…

Suivez la page black.dark pour être informé de nos bordels dark techno:
https://www.facebook.com/blackdarkfrance/

Visuel: https://www.facebook.com/AtelierBenetJo/

https://www.facebook.com/events/343080119752623/

J-J BLAST Présente:Maztek / the Clamps / Oskar/ Izard au Stride @ Stride Strasbourg Indoor Bike Park
Fév 15 @ 22 h 00 min – Fév 16 @ 4 h 00 min

BLAST, de son synonyme “effet de souffle” en français, est l’association de Yellie & Didier Picou, Résidents du déluré Rachdingue (ESP) et producteurs d’évènements Bass music & Techno depuis 2010.

Ce projet novateur défend la scène locale et les Artistes talentueux, de ta ville et aux delà des frontières. De la Bass music à la Techno mais également du Live!
BLAST c’est aussi du Live painting-Street art, du visuel Photo & Video…

BLAST soutien également une association Strasbourgeoise, la moitié des bénéfices lui seront reversé, ils s’agit de l’ association Nigloo, qui à pour but de créer un lieu permettant une dynamique de projets : émanant du collectif Nigloo ou non, individuels ou non, artistiques, artisanaux, sociaux, inclassables… dans le respect des valeurs de l’association.

Venez vous envolez dans le souffle d’une soirée BLAST!

▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆

• LINE UP •

MAZTEK
https://www.facebook.com/Maztekhq/

THE CLAMPS
https://www.facebook.com/theclampsmusic/

OSKAR
https://www.facebook.com/highkickcrew/

IZARD

▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆

Entrée : 15€ avec une conso
Bière 25cl : 3€
Bière 50cl : 5€
Vin : 3€
Possibilité d’entrée jusqu’à 4h

Adresse : Stride Indoor Bike Park, 48 Chemin Haut, 67200 Strasbourg

▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆

PARTENAIRES

-STOM500
https://www.facebook.com/Stom500-1646027135627169/?fref=ts

-Dnb France
http://www.dnbfrance.fr
https://www.facebook.com/dnbfrance/

▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

https://www.facebook.com/events/2102257273130735/

Souldancer présente : k.fog (live) [2 Bit Crew – Dresden] @ Le Rafiot
Fév 15 @ 22 h 30 min – Fév 16 @ 5 h 00 min

Comme d’habitude, on vous fait découvrir la crème des artistes
underground. Cette fois, c’est k.fog qui viendra présenter son nouveau LIVE, COME & DANCE !

k.fog:
https://soundcloud.com/k-fog

LOCAL SUPPORT:

Thirty Cycles
Base
Nikita SISOV

PAF : 3€ 5€

Le Rafiot Club
quai des pêcheurs
http://www.rafiot.net/
by Souldancer

https://www.facebook.com/events/594886964291047/

MALAA – Illegal Tour / Strasbourg / La Laiterie @ La Laiterie Artefact
Fév 15 @ 22 h 45 min – Fév 16 @ 4 h 00 min

MALAA – Illegal Tour / Strasbourg / La Laiterie
+ Valy Mo
+ Destroyed Temple

Evènement, l’ILLEGAL TOUR de MALAA débarque en France pour un weekend exclusif, avec un stop à La Laiterie.
Boom !

Énigmatique producteur masqué, Malaa fait surface en 2015 comme un illustre homme mystère, même si une biographie de presse officielle laisse entendre au détour d’une phrase qu’il s’agit d’un Parisien.
Le label Fool’s Gold Records sort son premier single, et immédiatement après c’est Tchami qui devient son éditeur officiel pour une douzaine de singles et d’EPs en 2016 et 2017 sur son label CONFESSION.
‘’Notorious’’ et ‘’Prophecy’’ , ainsi que la série de mixes « Who is Malaa », faisant partie des sorties les plus populaires issues de cette nouvelle collaboration, MALAA s’impose rapidement comme l’un des meilleurs espoirs français de la scène House.
Il transformera rapidement l’essai avec les tubes Fade, Arsenic & Diamonds.

Reconnu sur la scène mondiale, à l’affiche des plus gros rassemblements comme Tomorrowland ou Electric Daisy Carnival, Malaa accumule les crédits sur de nombreux remix, notamment pour Skrillex et le morceau ‘’Mind’’ de Jack Ü (Diplo).
En 2018, Tchami et Malaa lancent le No Redemtion Tour, promu avec un EP du même nom, déplaçant d’immenses foules aux Etats-Unis. Après avoir fait la première partie de DJ Snake à l’AccorHotel Arena en février 2018, Malaa est de retour en France en 2019 avec sa propre tournée : ILLEGAL TOUR.
© Miala

Valy Mo ne se colle pas d’étiquette, bien qu’oscillant entre house et bass-music, ses sets ont pour mot d’ordre Rythme et Dynamisme, à la manière de Tchami ou Malaa.

Destroyed Temple c’est un peu comme si le mec qui avait piqué la selle de ta 103 SPX à l’arrêt de bus de ton village revenait 15 ans après hanter ta radio avec des ryhtmes indus et des chorus trance fallacieux. Carpaccio Cathédrale rules !

https://www.facebook.com/events/2018283231562548/

Fév
16
sam
2019
L’ Art de La Pierre et de La Terre @ Saône
Fév 16 @ 8 h 00 min – Fév 17 @ 17 h 00 min

Exposition Minéralogique et Artisanale regroupant des sculpteurs , des artisans des bijoutiers des marchands dans le domaine de la terre et de la pierre . Invités d’honneurs et exposants: Pierre Duc et Paul Gonez

https://www.facebook.com/events/610534326027164/

Les journées Bien-être A Vous la Vie @ Foyer Notre-Dame de Reinacker
Fév 16 @ 8 h 00 min – Fév 17 @ 16 h 00 min

Besoin d’une parenthèse zen ?
A Vous la Vie

inscription et infos en ligne ici:
https://www.weezevent.com/journees-bien-etre-a-vous-la-vie

On vous Propose dans le lieu atypique et reposant qu’est le couvent de Notre dame de Reinacker :

Une ou deux journées de bien être à la carte.
avec 3 ateliers aux choix parmi :

🔆coaching artistique
🔆yoga énergétique avec les Vents du silence
🔆atelier de développement personnel “comment prendre sa vie en main”
🔆luminothérapie
🔆auto reiki
🔆lithotérapie
🔆réflexologie
🔆sophrologie
🔆les bases de la médecine chinoise
🔆marche nordique
🔆lancer de Hache

Pour prolonger le plaisir et la détente vous avez la possibilité de réserver une chambre sur place pour une ou plusieurs nuits directement auprès du Couvent au 03 88 03 23 26.
(au tarif de 38€ la nuit avec petit déjeuner)

C’est pour vous si … vous voulez :

Tout simplement ..
✔️Prendre soin de vous en profitant d’une pause hors du temps
✔️Apprendre des choses pratiques et faciles pour votre bien-être au quotidien
✔️Éviter (ou vous ressourcer après) un burn out
✔️Des astuces pour mieux gérer un passage difficile dans votre vie (après une rupture, ou un changement ou une envie de réorientation professionnel)
✔️Prendre confiance en vous

Les bénéfices de ces ateliers :
une meilleure qualité d’être,
qualité de vie
et de santé …
avec des outils simples qui vous donneront d’avantage de confiance, de vitalité, de joie, à mettre en place dans la vie de tout les jours,

OFFREZ VOUS CE CADEAU

une parenthèse juste pour vous,
au plus près de vos besoins essentiels et envies !

inscription en ligne ici :
https://www.weezevent.com/journees-bien-etre-a-vous-la-vie

https://www.facebook.com/events/1166577993507913/

Journée d’études sur le bilinguisme en Haïti @ Collectif Haiti de France
Fév 16 @ 9 h 00 min – 16 h 00 min

Le Collectif Haïti de France est heureux de vous convier à participer à une journée d’études sur le thème :
Le bilinguisme kréyol-français en Haïti
Avec la participation de Robert Berrouët-Oriol sur “Le droit à la langue maternelle créole dans la Francocréolophonie haïtienne”

// Le samedi 16 février 2019 à Paris de 10h à 17h //
à l’Association pour la Gestion d’un Centre d’Animation Culturelle (AGECA)
177 rue de Charonne, 75011 Paris
Métro Alexandre Dumas (ligne 2) ou Charonne (ligne 9)

*****************************************************************************************
Cette journée sera l’occasion:

– d’avoir le témoignage d’experts sur la thématique du bilinguisme kréyol-français
– d’échanger sur les enjeux liés au bilinguisme en Haïti
– d’évoquer les influences de l’anglais et de l’espagnol
– de réfléchir aux initiatives et propositions pour répondre à la problématique du bilinguisme
– d’effectuer une approche comparative avec d’autres pays pour lesquels la question du bilinguisme s’est posée

Programme et liste des intervenants à venir !
Une participation de 12 euros est à prévoir pour un moment d’échanges convivial autour d’un repas haïtien

Afin de faciliter l’organisation de cette journée, merci de vous pré-inscrire par retour de mail à l’adresse :
sarah.dubreuil@collectif-haiti.fr
En précisant votre nom, prénom, association, participation au repas ou non
avant le mercredi 30 janvier 2019

https://www.facebook.com/events/321328385256137/

Journée Portes Ouvertes – Abbey Road Institute Paris @ Abbey Road Institute
Fév 16 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min

La formation « production musicale & techniques du son » conçue par Abbey Road Studios, le complexe de studios le plus célèbre au monde.

Abbey Road Institute: le seul centre de formation en France uniquement dédié à la production musicale. L’apprentissage se fait des de réels studios qui ont accueilli les plus grands artistes internationaux.

Abbey Road Institute est la division éducative d’Abbey Road Studios: le complexe de studios d’enregistrement le plus célèbre au monde. Depuis 1931, les plus grands artistes s’y sont succédés (The Beatles, Pink Floyd, Sting, U2, Robbie Williams, Elton John, Queen, Radiohead, Amy Winehouse, Kate Bush …).
Le programme de formation est celui dispensé en interne à nos assistants depuis 85 ans. Beaucoup sont aujourd’hui devenus des ingénieurs du son et des producteurs respectés et influents dans l’industrie du son et de la musique.

Les avantages d’Abbey Road Institute Paris:

– 85 années d’expertise dans la formation de nos propres ingénieurs du son qui ont enregistré et produit les plus grands artistes internationaux.

– Une reconnaissance internationale au sein de l’industrie de la musique.

– Un enseignement au cœur du plus grand studio français qui a enregistré, mixé et masterisé des artistes comme Sting, Lady Gaga, Céline Dion, Lenny Kravitz, Johnny Hallyday, Alicia Keys, Jay-Z, Phil Collins …

– Un accès à des studios et à des stations de travail haut de gamme tout au long de la formation.

– Un enseignement théorique et pratique dispensé par des professionnels expérimentés.

– Deux rythmes d’apprentissage disponibles: 2 années au rythme standard ou 1 année en cycle accéléré.

– Des Master Class régulières par les plus grands producteurs et ingénieurs du son internationaux.

– Chaque étudiant dispose d’une station de travail pendant et après les cours composée d’un iMac 27″ (32GB RAM, disque SSD) et d’une interface UAD composée de 2 DSP. Le pack installé comprend les logiciels et plugins suivants: Pro Tools, Logic, Live, Max MSP, Melodyne, NI Komplete Ultimate, Softube, UAD Ultimate Bundle, Waves AR Bundle, McDSP, Izotope RX Studio, Makemusic Garritan AR Piano.

– Tous les cours se finissent par une mise en application pratique.

https://www.facebook.com/events/581324728998182/

La Cabane à musique @ Bibliothèque Mille et une pages
Fév 16 @ 9 h 30 min – 10 h 30 min

Contes, musique, ombres chinoises et dessin en direct par la compagnie Trio Virgule
Dès 2 ans, sur inscription au 03.88.81.26.10
————————————————————————-
Une armoire trouvée au beau milieu de nulle part… Quel abri accueillant !
Tour à tour, les animaux se pressent et demandent à entrer.
Chacun, avec son instrument, vient ajouter sa musique à celle des hôtes précédents.
Une souris qui tambourine, un renard chanteur, et une cigogne au ukulélé !
La musique s’enrichit et un orchestre se forme.
Ce spectacle, mêlant contes, musique, peinture et ombres chinoises, invite à l’accueil et aux échanges.
“Entrez les amis, dans la cabane à musique !”

https://www.facebook.com/events/293771284615593/

1er vide-grenier musical et culturel de la MIAM @ Europopcorn festival Mervans
Fév 16 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

En 2019, la MIAM a décidé d’innover !!
Ça a commencé par l’organisation d’un 2ème tremplin avec un nouveau partenaire …

Et maintenant, c’est la 1 ère brocante culturelle et musicale :

Samedi 16 février 2019
Salle des fêtes – Mervans
11h-19h

Nous organisons une brocante culturelle et musicale

Vous pourrez vendre :

Des instruments de musique
Des disques vinyle, des cassettes, des CD, DVD,…
Des BD
Des ouvrages en rapport avec la musique
Des affiches
Vous trouverez sur place une petite restauration et une buvette

Si vous voulez exposer, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription sur

http://www.europopcorn.fr

Ouvert à tous,
Venez nombreux !!

https://www.facebook.com/events/348551885979885/

Kunst- und Designmarkt Stuttgart @ Im Wizemann
Fév 16 @ 10 h 00 min – 19 h 00 min

♥ STUTTGART ♥ Zum fünften Mal gastiert der Kunst- und Designmarkt im Stuttgarter IM WIZEMANN. Erstmals in 3 Hallen auf 1500m² mit über 100 Designern, Künstlern und Labels der deutschen und internationalen Kreativszene.

Unter dem Motto „Shoppingvergnügen abseits des Mainstreams“ kann Aktuelles aus Mode, Schmuck und Lifestyle, aber auch Accessoires, Kunst, Grafik, Fotografie, Produkt- und Möbeldesign erstanden und bestaunt werden.

Die Palette an hippem, ausgefallenem Handwerkszeug ist groß und reicht von Kleidern, Taschen, Ketten, Ringen und Kosmetik über Malerei, Lampen, Geschirr, Töpferei bis hin zu Stühlen, Print, und vieles mehr.

Die fabriksartige Atmosphäre mit Betonpfeilern und abgenutzten Böden des IM WIZEMANN sorgt für das typische, einzigartige „Kunst- und Designmarkt-Meilen-Flair“ und hat sich als willkommener Eventstandort bewiesen.

ÖFFNUNGSZEITEN
Fr 15. Februar 2019 von 14:00 – 22:00 Uhr – LATE NIGHT SHOPPING
Sa 16. Februar 2019 von 11:00 – 20:00 Uhr

… GOOD TO KNOW …
– Eintritt € 5,00
– Kids und Jugendliche bis 14 Jahre frei
– Bitte Hunde zu Hause lassen.
– Rauchverbot!

ADRESSE
IM WIZEMANN, Quellenstr. 7, 70376 Stuttgart

Alle Veranstaltungen auf einen Blick unter: www.facebook.com/kunst.designmarkt/events

Weitere Infos unter:
www.kunst-designmarkt.at/stuttgart
www.facebook.com/kunst.designmarkt
www.instagram.com/kunst_designmarkt

https://www.facebook.com/events/210280619901925/

Stand ITC au Mondial du Tatouage @ Grande Halle de la Villette
Fév 16 @ 11 h 30 min – 23 h 00 min

ITC sera présent le 15, 16 et 17 février au Mondial du tatouage à Paris.
Notre équipe vous attendra avec une multitude de produits.

https://www.facebook.com/events/378232949423387/?event_time_id=378232959423386

Journée portes ouvertes de l’École des chartes @ École nationale des chartes
Fév 16 @ 12 h 00 min – 16 h 30 min

Si les trésors du patrimoine, les archives, les manuscrits, les livres anciens vous passionnent, l’École nationale des chartes vous propose ses cursus. Venez à sa journée « Portes ouvertes » destinée aux lycéens, aux étudiants, à leurs parents et au grand public.

Vous rêvez de pratiquer le métier d’historien au contact de collections et de publics variés ? Vous voulez devenir conservateur du patrimoine ou des bibliothèques ? Ou vous êtes intéressés par les nouveaux métiers du numérique autour de la diffusion du patrimoine culturel ? L’École vous ouvre ses portes pour vous présenter les métiers auxquels elle prépare et les diplômes qu’elle délivre : diplôme d’archiviste paléographe, masters, doctorat. Son équipe pédagogique répondra à vos questions sur le concours d’entrée et sur la préparation de ses épreuves comme sur les différents cursus de la scolarité.

Programme
13 h – 17 h 30 : permanence accueil
Diplôme d’archiviste paléographe : salle Quicherat
Masters «Technologies numériques appliquées à l’histoire» et «Humanités numériques» : salle Giry

14 h – 17 h : conférences sur les métiers de la conservation (salle Delisle)
Chaque conférence durera 30 minutes et sera suivie d’un temps de questions/réponses.

14 h : le métier de conservateur du patrimoine, spécialité archives, par Pierre Quernez, directeur des Archives et du patrimoine mobilier de l’Essonne
15 h : le métier de conservateur de musée, par Ariane James-Sarrazin, directrice adjointe du musée de l’Armée
16 h : le métier de conservateur des bibliothèques, par Louis Jaubertie, adjoint au chef du projet Richelieu de la Bibliothèque nationale de France

https://www.facebook.com/events/387390875343463/

Babay L’Akoosti’K au café des amours mi a ma zot @ Le Café des Amours
Fév 16 @ 12 h 30 min – 14 h 30 min

Parce que Mi A Ma Zot en créole qui veut dire Je t’aime,..Nous proposerons sur la scène du magic mirror en partenariat avec la ville de Strabourg et l’AMAC un set special loveur 🙂 ENTREE LIBRE

https://www.facebook.com/events/600489463722430/

Deuxième Page x Popissime | Révolution féministe & Séries TV @ Péniche Antipode
Fév 16 @ 12 h 30 min – 16 h 00 min

★ Popissime #1 : La révolution féministe a-t-elle eu lieu dans les séries télévisées ? ★

► Table ronde (événement à prix libre)

Rejoins-nous le samedi 16 février 2019 à 14 heures, à la Péniche Antipode, à Paris, pour le premier événement féministe organisé par notre association, Deuxième Page. Notre équipe de bénévoles te propose une rencontre et une discussion avec des personnes engagées dans une démarche culturelle et féministe. Pour nous, le questionnement et l’analyse de notre société sont un premier pas pour agir en faveur d’une plus grande inclusivité et d’une meilleure équité dans la manière dont sont représenté-e-s celles et ceux qui la composent.

♦ SUJET ♦

Le monde des séries télévisées se métamorphose. Depuis plusieurs années, le contenu proposé au public a changé. Cela est autant le fait des nouvelles structures de financement (Netflix, Hulu, Amazon…) que des nouveaux usages du public, ou des bouleversements sociétaux. La pop culture influence grandement nos vies. Sa portée est telle qu’elle se transforme bien souvent en phénomène de société. Alors que le mouvement féministe semble prendre une place de plus en plus importante dans le débat public et se fait récupérer par de grandes corporations, l’on peut s’interroger sur l’influence que celui-ci a pu avoir sur les séries que nous regardons.

Depuis Buffy contre les vampires et Sex and the City, lesquelles ont marqué un tournant dans la représentation des personnages féminins sur petit écran, les choses ont-elles évolué ? Indéniablement. Mais s’il est important de noter (et d’apprécier) les améliorations de ces dernières années – avec de nouvelles séries qui donnent la place à des représentations plus authentiques et plus diverses ainsi qu’à de nouveaux modèles –, il est intéressant d’analyser ces évolutions sous l’angle sociétal, en questionnant notamment les structures capitalistes qui leur permettent de voir le jour.

Le changement s’est-il opéré autant sur le petit écran que dans les salles d’écriture et les équipes techniques ? Où en sommes-nous vraiment ? Pourquoi un tel décalage persiste-t-il entre les productions américaines et françaises ? En 2018, la révolution féministe dans les séries a-t-elle vraiment eu lieu ?

Pour débattre de toutes ces questions, cinq invitées de qualité et spécialisées dans les thématiques féminisme et séries seront au rendez-vous.

♦ Intervenantes ♦

• Nora Bouazzouni, journaliste indépendante, autrice et traductrice

Nora Bouazzouni écrit principalement sur les séries, l’alimentation et le genre. Elle coanime le podcast Plan culinaire (Louie Media) et a publié en 2017 un essai intitulé Faiminisme (Nouriturfu).

• Hélène Breda, maîtresse de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’université Paris 13

Hélène Breda est autrice d’une thèse consacrée aux séries télévisées. Ses recherches portent à la fois sur les constructions narratives, les représentations socioculturelles dans la fiction (notamment sous l’angle du genre) et la réception des œuvres par leur public.

• Iris Brey, autrice, réalisatrice, chroniqueuse, critique séries et cinéma

Spécialiste du genre au cinéma et dans les séries, Iris Brey analyse dans son livre Sex and the Series (éditions de l’Olivier, 2018) la représentation des sexualités féminines dans les séries télévisées américaines. Elle poursuit sa réflexion en réalisant une série documentaire pour OCS à travers cinq portraits d’héroïnes de séries qui ont changé notre regard sur les sexualités féminines. Elle collabore au magazine Les Inrockuptibles et est chroniqueuse dans La Dispute sur France Culture. Iris Brey a reçu son doctorat de l’université de New York et enseigne le cinéma sur le campus parisien de l’université de Californie.

• Marion Olité, rédactrice en chef de Biiinge et journaliste spécialiste des séries

Marion Olité est journaliste spécialiste des séries. Depuis 2015, elle est la rédactrice en chef de Biiinge, le site de Konbini dédié aux séries. Elle analyse en particulier les séries féministes et traitant de l’adolescence. Membre de l’ACS (Association des critiques de séries), elle coanime et intervient dans le podcast Un épisode et j’arrête (Binge Audio).

• Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et créatrice de la newsletter féministe What’s Good

Jennifer Padjemi est journaliste indépendante pour diverses publications et animatrice du podcast Miroir Miroir (Binge Audio). Elle se passionne notamment pour tous les sujets de pop culture et de société, avec un prisme féministe et inclusif.

♦ Qui est Deuxième Page ? ♦

Deuxième Page est un magazine culturel participatif, intersectionnel, féministe, engagé et résolument ouvert à la culture émergente ! Notre désir est relativement simple : permettre à celles et ceux qui le souhaitent de partager un très large éventail culturel, afin d’aborder de manière constructive, positive et égalitariste les thématiques de notre société. Une culture non élitiste et non sectariste, permettant de récréer du lien social, de prendre le temps de découvrir des objets culturels inattendus, mais aussi de revenir sur ceux qui ont marqué leur époque. Deuxième Page est aussi une association à but non lucratif.

█▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬█

Événement à prix libre

► HORAIRES
Samedi 16 février 2019
14h-16h
Accueil à partir de 13h30

★ PÉNICHE ANTIPODE
Face au 55 Quai de la Seine
75019 Paris

█▬▬▬▬▬▬ CONTACT ▬▬▬▬▬▬█

contact@deuxiemepage.fr

█▬▬▬▬▬▬ SOUTIENS-NOUS ▬▬▬▬▬▬█

♦ Abonne-toi à prix libre : www.deuxiemepage.fr/abonnements
♦ Soutiens-nous sur Tipeee : www.fr.tipeee.com/deuxieme-page

█▬▬▬▬▬▬ SUIS-NOUS ▬▬▬▬▬▬█

♦ Webzine : www.deuxiemepage.fr
♦ Facebook : www.facebook.fr/deuxiemepage
♦ Twitter : www.twitter.fr/deuxiemepagefr.tipeee.com/deuxieme-page
♦ Instagram : www.instagram.com/deuxieme_page

https://www.facebook.com/events/1935384083254705/

Stages Adultes Découverte par le Petit Atelier de Laetitia @ Le petit atelier
Fév 16 @ 12 h 30 min – 16 h 30 min

Le Petit Atelier de Laetitia vous propose un stage découverte adultes au Petit Atelier, 12 rue des Muguets à Sélestat, samedi 16 février de 13h30 à 17h30

Un atelier d’initiation à la peinture. Plusieurs modèles sont proposés, mais le stagiaire est invité à créer sa propre oeuvre.
Tarif : 60€ matériel compris

Inscription obligatoire : 06.31.30.31.61.

Plus d’informations : www.lepetitatelierdelaetitia.com

https://www.facebook.com/events/314542605834762/

Atelier Couture @ Boutique Broderie Plaisir
Fév 16 @ 13 h 00 min – 16 h 00 min

RÉALISATION D’UN LOT DE 2 PANIERS ASSORTIS.
Tarif 25 € par personne, fournitures incluses. Possibilité d’apporter ses tissus (atelier à 20 €).
Apporter sa machine à coudre et une trousse de couture.
Niveau débutant.
Renseignements et réservations à la Boutique Broderie Plaisir ou au 09 72 28 83 69.

https://www.facebook.com/events/740026029712572/