TARTE SALADIER TECHNO présente son exposition Caring for our inner child

Quand :
1 juillet 2022 @ 9 h 00 min – 2 juillet 2022 @ 17 h 00 min
2022-07-01T09:00:00+00:00
2022-07-02T17:00:00+00:00
Où :
La Maison Rose Gruber
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

⚡TARTE SALADIER TECHNO #3⚡

Caring Of Our Inner Child

_

TARTE SALADIER TECHNO c’est une exposition d’arts vivants, performatifs et visuels consacrée aux artistes émergent.es provenant de Strasbourg et du Grand-Est.

CARING OF OUR INNER CHILD sera la thématique pour cette 3ème édition qui se déroulera le 1er et 2 juillet à la Maison Rose.

Un grand merci aux résident.es de la Maison Rose de soutenir notre projet.

Retrouvez-nous sur instagram pour plus de contenus : @tarte.saladier.techno

Quel.le type d’enfant étions-nous ? Sociable, solitaire, colérique ou sage comme une image ? De quelle manière cela se traduit-il dans nos caractères et personnalités de jeunes adultes ? Quelles textures ont tes souvenirs d’enfance ? De quel monstre enfouis jaillissent tes phobies ? Dans quel état se trouve ton enfant intérieur, aujourd’hui ? Est-ce qu’iel te réconforte et surtout, prends-tu assez soin de elle.lui ?

La notion du « puer aeternus », nom latin donné à l’archétype de l’enfant intérieur, évoque cette énergie qui génère une démarche où l’individu tend à être de plus en plus en accord avec lui-même. Nous sommes multiples : entre l’enfant blessé.e qui continue de réclamer l’attention dont iel a manqué, le.la créateur.ice, figure de notre émerveillement quotidien, et le.la farceur.euse qui s’amuse à remettre en cause les normes établies. Le cheminement peut parfois être long pour trouver un équilibre entre toutes les différentes facettes de ce qui forgent nos personnalités de grandes personnes. Alors, aujourd’hui, nous tentons de confier notre enfant intérieur à notre adulte intérieur, en incitant cet.te dernier.e à le.la protéger, à l’aimer tel qu’iel est. Parce que finalement prendre soin de son enfant intérieur, c’est tout simplement se considérer.

Avec l’exposition Caring for our inner child, nous abordons des questions esthétiques et sociales en ce qui concerne la représentation de l’enfance.
Nous cherchons également à nous interroger sur le statut de l’enfance qui est très ambivalent et manichéen dans cette société dans laquelle nous évoluons. D’une part, on envisage une insouciance acidulée, une innocence pure, hors toutes problématiques concrètes – alors qu’un.e enfant grandit dans un contexte géopolitique et familial singulier. D’autre part, nous faisons face à une instrumentalisation de l’image de l’enfant comme produit marketing. Enfant victime ou enfant roi. Enfant-sujet ou enfant-objet. Que de dualité alors que nous ne sommes que nuances, pourtant.

Il s’agit de ne pas penser ce choix uniquement comme exercice thématique mais comme ressource de récits et témoignages, une sorte de cartographie d’une époque déterminée. Il ne s’agit pas non plus de considérer la période de l’enfance comme une hétérotopie ou un paradis perdu mais bel et bien d’être capable de puiser dans ses formes, ses couleurs et sensations pour témoigner, offrir des récits de vie, reflet de nous, de notre génération.

Avec la participation de

Zoya Meltchakova @liqueur_amere
Zehn @zehn_11
Valentine Cotte @cotte_de_maille
Tallulah Strubel @hanwiluta
Ragment.x @ragment.x
Rachel Coufleau @jaidelafievre
Pataphixe @pataphixe
Maya San-Dee @yyx__yxy
Michèle Pitre @maladavexaa
Collectif Gümüsi – Suzanne Alsibai, Ivana Grubor, Vivi Knuchel
Collectif Beherit @association.beherit
– avec la présence de Crime @editionsducrime
et Valentin Martinez @hematolagnix

Curation par Orlane Laage @orlaage

Nous espérons vous y retrouver
A très vite,

La team TST

Antonin Lars @perigz_l
Elise Tran @satanverso
Emma Wolf @perle_en_bourre
Gabriel Barthel @gaunt_33
Orlane Laage @orlaage
Pierre Dagens @pidag_sensei
Tillian Strubel @kidkillyy
Vivi Knuchel @vivi.knuchel

https://www.facebook.com/events/745202733600491