Soirée Omezis #5 w/ La Lézarde ° L’Imaginaire °

Quand :
1 mars 2019 @ 19 h 00 min – 2 mars 2019 @ 2 h 30 min
2019-03-01T19:00:00+00:00
2019-03-02T02:30:00+00:00
Où :
Le Local
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

°°° SOIREE OMEZIS #5 w/ La Lézarde °°°

En ce doux hiver Strasbourgeois, Omezis et La Lézarde organisent leur cinquième soirée au Local.

20H – CONFÉRENCE : ° Raluca Petrescu °
Le philosophe épistémologue Gaston Bachelard change du tout au tout de carrière lorsque, pendant qu’il étudie les erreurs scientifiques, il découvre les textes des alchimistes et la manière dont ceux-ci considéraient la matière. Il trouve que le langage alchimique, scientifiquement aberrant, est profondément juste selon un autre critère : celui du lien qu’il arrive à établir entre le monde inanimé et l’imagination. Nous analyserons ce lien à partir de quelques exemples poétiques.

22H – CONCERTS : ° Acousmatics ° revient sur la scène strasbourgeoise pour présenter son nouvel univers.
Le groupe assemble des rythmiques incisives et des atmosphères électroniques en une nébuleuse brûlante. Dans son premier album à paraître en 2019, le quartet fond les repères traditionnels du jazz avec des visions futuristes au coeur d’un monde sonore poétique et brutal.

° Acousmacto °
La fusion inédite entre les sons et effets de Di Fracto et le groove clavier/batterie d’Acousmatics.
Dans ce live set expérimenté par les musiciens, Di Fracto génère les sons qui sont joués directement par les instruments électroniques de Nils Boyny et d’Aurélien Spach.

° Difracto °
Depuis cinq ans, Difracto explore en solitaire différents univers sonores à travers ses machines. Depuis la sortie de son premier EP en mars 2017, Difracto s’est produit sur les scènes du Noumatrouff à Mulhouse et de l’Espace Django Reinhardt à Strasbourg. Inspiré par des artistes comme Moderat, Flume et Fakear, il transporte son public dans un voyage onirique, produit d’un flot d’émotions brutes associé à un travail rythmique méticuleux.

1H ° DJ Sets ° MAL.E.S : Alliage de trois singularités ayant pour but de faire booty shaker toute personne/animal/objet susceptible d’entrer dans le périmètre de sécurité.
Jacky : disco Michel
Saint misère : dans ta house
Makar : boogy électrique

DU GROS LOURD EN SOMME !

https://www.facebook.com/events/327419464548674/