Sélection à Rennes – Coupe de la Ligue Slam 2019

Quand :
10 janvier 2019 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
2019-01-10T19:00:00+00:00
2019-01-10T22:00:00+00:00
Où :
Au Coin des Mondes
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Sélection d’équipe pour la Coupe de la Ligue Slam de France 2019
Scène mensuelle par Slam Connexion
(bientôt les infos complètes ici)

Scène de sélections (principe):
– La scène de sélections pour le championnat “Coupe de la Ligue Slam de France” doit obligatoirement se dérouler sous forme de tournoi, à l’issue duquel les 3 slameurs que le public a préféré constituent l’équipe qui, lors de la Coupe, représentera sa ville et l’association organisatrice de la scène de sélections.

Déroulement du tournoi de la scène de sélections (fonctionnement):
Le tournoi de sélections se déroule selon les règles que le slammaster choisit (avec des notes, des fleurs, des blagues Carambar, des battles…….) L’idéal est de faire comme à l’habitude afin de ne pas déstabiliser les slameurs et le public habituels. Cette liberté étant acquise il existe néanmoins des règles de bases à respecter pour être en accord avec les valeurs de la Ligue Slam de France, pour assurer une cohérence entre le déroulement des sélections et le déroulement des tournois de la Coupe et pour assurer une égalité des chances et de principes à tous les participants :

1/ Avant le démarrage du tournoi le slammaster annonce aux slameurs tentant la qualification :
– que les gagnants devront être disponibles pendant le temps du championnat de la Coupe de la Ligue Slam.
– que les gagnants devront être en possession d’au minimum 4 poèmes de leur propre création + au minimum deux poèmes collectifs avec ses co-équipiers.
– que le transport aller-retour pour la finale est à la charge des membres de l’équipe et de leur coach.
– que les membres de l’équipe et leur coach sont hébergés et nourris à la charge de la Ligue Slam de France pour la finale et des associations qui accueillent les rounds pour le round la concernant.
2/ La scène de sélection est ouverte à tous sans préinscriptions et sans privilèges, toute personne, habituée ou non à fréquenter la scène doit être en mesure de participer.
3/ Un mineur (- de 18 ans) ne peut pas être qualifié pour la Coupe de la Ligue Slam de France.
4/ Il n’existe aucune restriction pour tenter de se qualifier sur une scène : toute personne, membre ou non de la Ligue Slam de France et de son Conseil d’Administration, ainsi que les slammasters / organisateurs des scènes de sélections, peuvent eux-mêmes se présenter et participer aux qualifications dans la mesure où ils participent à égalité des autres slameurs.
5/ Temps de passage 3 minutes, tolérance: 3 min 10, au delà, pénalités (par exemple 0,5 points par 10 secondes dépassées) selon votre mode de notation, l’essentiel est d’appliquer le même principe pour tous.
6/ passage sans instruments de musique ou musique préenregistrée, ni accessoires, ni déguisements.
7/ Les slameurs prétendant à une qualification devront obligatoirement déclamer un poème de leur propre création, si un slameur dit le poème d’un autre auteur pendant la sélection, son score ne pourra pas être compté.
8/ Le jury est POPULAIRE, c’est le public, dans son ensemble ou représenté par un jury, qui décide du résultat du tournoi.
9/ Le jury est constitué de 3 personnes minimum, choisis parmi les volontaires dans le public, en y veillant à la parité, la mixité sociale et générationnelle, dans la mesure du possible.
10/ Les juges sont AVERTIS de juger chaque poète selon les mêmes critères, évaluant le travail d’écriture (50% de l’évaluation) et la qualité de la performance (50% de l’évaluation) et de rester
cohérents entre le début et la fin de la scène. En effet, pris dans l’ambiance on a tendance à noter globalement plus haut qu’au début, les slameurs démarrant la scène s’en trouvent pénalisés.
11/ A l’issue du tournoi les 3 poètes ayant les plus forts scores constituent l’équipe.

A L’ISSUE DU TOURNOI :
12/ Le slammaster s’assure de la disponibilité des gagnants. Si tel n’est pas le cas, il remplace les indisponibles par les poètes suivants (4ème, 5ème, 6ème, etc…) dans l’ordre des scores.
13/ le slammaster remplit les fiches d’inscription des slameurs sélectionnés, préalablement transmise par la Ligue Slam de France, et la lui renvoie, accompagnées d’une photo d’équipe et d’une photo de chaque poète.
14/ Le Slammaster informe son équipe du déroulement des tournois de la Coupe et transmet le présent règlement à chacun des 3 équipiers.
15/ Le slammaster informe les 3 poètes de son équipe qu’ils auront à présenter deux poèmes collectifs (en duo ou en trio) lors de la Coupe. Le titre d’équipe championne en dépend.

Round bientôt l’info
Finales le 22 Juin à Tours – Salle du Petit Faucheux
Le règlement complet et infos pratiques ici
https://www.coupeligueslamdefrance.com/adulte

https://www.facebook.com/events/274794003191847/