PRIMEVERE ( indie pop ) // Samedi 18 Mars // Bar le Grincheux // Gratuit

Quand :
18 mars 2023 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min
2023-03-18T20:30:00+01:00
2023-03-18T23:30:00+01:00
Où :
Bar Le Grincheux
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Salut les gens,

Bio rapide :

Je donne un coup de main à Romain (batteur des groupes Ropoporose, Braziliers, Namdose ou encore Paradoxant), vu que avec Pelpass on a déjà invités tout ses groupes et que son nouveau projet à l’air très classe, j’ai simplement demandé à un chouette bar d’accueillir un chouette concert !
Vu que à cette période avec Pelpass on a déjà 2 festivals qui arrivent, je m’occupe de la partie com et accueil !

Récap :
1 chouette groupe + 1 chouette lieu + 1 sono + des bières
= 1 concert

info pratique :
– 20h30
– Gratuit
– Tu passes 1 heure avec PRIMEVERE et après tu peux enchainer ta soirée du samedi !

Lien cool :
https://www.youtube.com/watch?v=Lyw8ZhB6RpA
https://www.youtube.com/watch?v=qMtuJB4cW1c

Bio longue :

En 2020, première incartade solitaire, Romain Benard (ex-Ropoporose) sortait « Primevère », collection de chansons composées lors des moments de pause qu’offraient alors les tournées de ses groupes Ropoporose, Braziliers et Namdose. Sorti dans l’intimité, ce disque permettait de mettre un nom à ce nouveau travail de composition et d’écriture en jachère, d’assumer de composer et jouer d’instruments parfois mal connus, souvent mal appris, mais toujours utilisés avec l’avidité de créer quelque chose qui soit vraiment de soi et à soi.

Et puis du temps a passé, un temps rendu à soi, justement, par l’obligation épidémique que l’on connaît.
Ce temps a permis de faire germer les douze chansons de ce nouvel album, sobrement intitulé « II », composé et enregistré en solitaire durant l’année passée. Si son prédécesseur, très pop, était encore par beaucoup lié à l’univers musical de Ropoporose, « II » s’éloigne de ce terrain familier et familial, s’orientant vers la Chanson, celle de Dominique A, de Bertrand Belin ou de Françoiz Breut, que l’on retrouve ici au chant sur le titre Je Suis A Découvert ; trouvant dans l’écriture en français un espace de création nouveau, sensitif et poétique tout en gardant pieds dans un terreau musical indie et anglo saxon.
Au jeu des influences, et dans un désordre joyeux d’inspirations, se croisent ici et là les ombres musicales, comme autant de compagnons imaginaires et prodigues, de Tindersticks, Aldous Harding ou encore Timber Timbre.

Pour défendre ce nouveau répertoire, il sera entouré par de beaux compagnons de routes : Antoine Pasqualini (Monolithe Noir), Yannick Dupont (Jawhar, Yokaï, Monolithe Noir) et Aurélien Auchain (Mountain Bike).

ps à la fin en petit :
Pour les gens que je connais ça sera 2 jours après mon retour en Alsace donc venez aussi pour une bière avant ou après le concert.

https://www.facebook.com/events/1317263828843262?eav=Afab6TDa9IA6LyoR9ASQaHajt_LBBT-7zMSnfHbev_zRRj821GoSOm0wJtFl8t9D3d0&paipv=0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.