Nuit de la Bière 2020 – Strasbourg

Quand :
5 juin 2020 @ 17 h 00 min – 6 juin 2020 @ 2 h 00 min
2020-06-05T17:00:00+00:00
2020-06-06T02:00:00+00:00
Où :
Strasbourg
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Vous avez kiffé en 2019, on vous donne donc rendez-vous pour la deuxième édition de la Nuit de la Bière. Cette fois dans 4 villes en simultanée ! 🍻

Et oui, l’édition 2020 sera en simultanée à Lille, Bordeaux, Montpellier et Strasbourg. ✨ A bien y réfléchir c’est peut-être bien une première en France (si on vous demande, dites que oui, vous pourrez un peu vous la raconter comme ça). 😎

🚌 Départ 19h15 / Retour 4h00 (environ).
📌 Devant la mairie de Strasbourg.

Détails et réservations en suivant ce lien : https://bit.ly/3456wdR

🌍 Au programme : Départ en bus du point de rendez-vous, arrêts dans 3 brasseries avec dégustations des bières, collation, repas, concert, animations, pas mal de fun. Et on vous dépose au point de départ, of course :

⭐️ STRASBOURG
> 1er arrêt : Brasserie Artisanale Ried. 🍺
La brasserie produit des bières d’exception à déguster dans son Biergarten, avec vue directe sur ce décor apaisant. La visite vous permettra de découvrir l’histoire de la brasserie, et la manière dont on y produit de la bière, expliquée avec passion par Pierre, le maître brasseur. Des animations (à venir) la rendront plus ludique encore !

> 2e arrêt : La Brasserie du Vignoble 🍺
Après le Ried, les vignes ! Comme un clin d’oeil, la brasserie du Vignoble est une ode à la bière au coeur des vignes et ses grands crus. Mais ne nous y trompons pas : c’est bien de la bière qu’on produit ici ! Et de la bonne, de tous styles et de toutes les couleurs ! Des visites de la brasserie seront évidemment proposées, ainsi que des dégustations. La brasserie du Vignoble sera aussi le lieu de notre dîner. La brasserie a reçu en 2019 le 3eme prix de l’accueil en brasserie aux assises nationales du tourisme brassicole à Lille.

> 3e arrêt : Brasserie la Perle 🍺
Fondée initialement en 1882 à Schiltigheim, c’est désormais Christian, arrière-arrière petit fils du fondateur la brasserie, qui « agite » le fourquet depuis 2009 ! Déjà dix ans de renouveau pour cette brasserie, qui s’impose comme une brasserie locale incontournable du paysage brassicole alsacien. C’est donc des bières, mais aussi un pan d’histoire régionale que vous découvrirez ici. C’est chez Perle que se terminera notre périple nocturne avec un concert live.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

https://www.facebook.com/events/822708841500148/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.