MEUTE · Lyon · Le Transbordeur (Sold Out)

Quand :
7 mars 2022 @ 19 h 00 min – 22 h 30 min
2022-03-07T19:00:00+00:00
2022-03-07T22:30:00+00:00
Où :
Le Transbordeur
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

MEUTE à Lyon, Le Transbordeur
Doors: 19:00 h
Show: 20:00 h

Lorsque résonne la basse et qu’explosent les confettis, il n’y a plus de doute: MEUTE est un groupe à part. La «Techno Marching Band» crée un tout nouveau genre en mélangeant la musique de fanfare à de la techno hypnotique.

MEUTE libère ainsi la musique électronique du modèle classique de la console DJ. En effet, ce groupe casse les codes en provoquant une véritable interaction avec le public qui ne pourra rien faire d’autre que de taper du pied. Cet ensemble de cuivres et percussions révolutionne la musique techno tout en la ramenant finalement à ses racines.

En peu de temps, les onze musiciens dans leurs emblématiques vestes rouges ont pris une place de premier plan sur les plus grands festivals en Europe, auquel s’ajoute des concerts complets et un gros succès des vidéos virales qui affichent des millions de vues! Et voilà, ils répandent ainsi une «extase techno» à travers le continent.
Le groupe de Techno Marching invite pour l’excès impressionnant sur la scène de Le Transbordeur.

En première partie : Hyperactive Leslie
Longtemps, Antonin Leymarie a frappé en bande. Avec son Magnetic Ensemble, avec le Surnaturel Orchestra, avec les circassiens des Colporteurs, avec les pièces de Joël Pommerat. Pourtant, si ce projet solo à la batterie a pris du temps pour mûrir, il y a eu un déclic à Hyperactive Leslie : c’était lors d’une résidence à La Gare en décembre 2018. Quelques dizaines de mois plus tard, voici donc al.ɡo.ʁitm, le premier EP de cette échappée sans filets et en solitaire. Enfin, en solitaire, pas vraiment parce qu’on trouve à la prise de son, au mix et à la réalisation le DJ fondateur des influents labels Tigersushi et Crowdspacer, Joakim. Sorte de drum chant où l’humain et la technologie grignotent l’un sur l’autre sans perdre leur(s) âme(s), Hyperactive Leslie sculpte une transe organique, cinégénique, labyrinthique, qui s’inscrit dans les pas de Boards of Canada, Brandt Brauer Frick ou Paddy Steer. Bref de tous ceux pour qui les rythmes ne sont pas des robots, mais de petits êtres sauvages à domestiquer encore et toujours.

Ecoute : https://smarturl.it/Algoritm
Clip : https://vimeo.com/385043045/07b1a2318b
Teaser LIVE 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=tcFwWTpzROI&feature=youtu.be

https://www.facebook.com/events/596382804099236

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.