Magot invite Luc Ringeisen

Quand :
7 octobre 2022 @ 18 h 00 min – 8 octobre 2022 @ 1 h 30 min
2022-10-07T18:00:00+00:00
2022-10-08T01:30:00+00:00
Où :
La Kulture
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Strasbourgeoi·e·s,

Chose promise, chose due ! Après les deux premier événements estivaux, le collectif Magot revient investir la Kulture et cette fois-ci, on y installe deux scènes. La première à l’étage et la deuxième dans l’incontournable caveau strasbourgeois. Pour l’occasion, on fait venir Luc Ringeisen. Luc est né en France où il a reçu une éducation musicale au conservatoire national et a vécu l’explosion de la musique Techno en Europe au milieu des années 90. Il est aujourd’hui résident au Club Der Visionaere à Berlin et fait partie du label Ring of Neptune !
Amateurs de minimal, on vous attend !

https://www.ringsofneptune.com/artist/luc-ringeisen/?fbclid=IwAR0GdSGPMsmiVglHtNArEFgn3hvRK9PI083m8in5nagF6lovG-mKvPMifNE

PROGRAMMATION

⚪ Upstairs [20h00 – 23h00]

// Gbanja (Magot – Strasbourg) – Mélomane averti en matière de musique amplifiée, Gbanja peut passer des heures à digger afin de trouver des sons le faisant voyager. Pour lui, la musique électronique est une grande histoire d’amour de la micro house atmosphérique à la minimale poussée.
https://soundcloud.com/gbanja

// TN_ (Magot – Strasbourg) –
Thibault Nelson est producteur de musique électronique et contemporaine. Entre rythmiques précises, mélodies légères et ambiances sonores obscures, l’artiste développe un environnement sonore englobant et entraînant.
https://soundcloud.com/tn0153

// Nomis (Magot – Strasbourg) – Jeune Dj Strasbourgeois, Nomis s’accorde a diffuser une musique aux sonorités minimales et breakées, puisant son inspiration dans le mouvement underground uk.
https://soundcloud.com/9brs

⚫ Downstairs [23h00 – 3h30]

// Dan (Magot/WIR – Strasbourg) – DJ basé à Strasbourg depuis 2018, co-fondateur du collectif WIR et fondateur du collectif Magot. Il s’est forgé en s’inspirant de deux univers opposés, side A : Techno atmosphérique et puissante, side B : Minimal et Microhouse riche en mélodies et sonorités aiguisés.
https://soundcloud.com/eganov

// Doudeh (Magot – Strasbourg) – Ceux qui l’ont vu ont bien compris, il faut venir le voir pour le croire.
https://soundcloud.com/doudehh

// Luc Ringeisen ( Ring of neptune – Berlin) – Né en France où il a reçu une éducation musicale au conservatoire national et a vécu l’explosion de la musique Techno en Europe au milieu des années 90, c’est à Ibiza/Espagne que Luc Ringeisen a commencé à produire de la musique et a fait ses premières expériences en tant que DJ dans la scène rave en plein air.

Il y a fondé le magasin de disques Vinyl Club en 2003, qui a joué un rôle important dans la diffusion de nouveaux styles de musique électronique underground à Ibiza au cours de la dernière décennie, aux côtés de promoteurs et de propriétaires de clubs tels que Circoloco, Ibiza Underground ou Cocoon. (La scène underground d’Ibiza était jusqu’alors limitée aux fêtes en plein air de Goa, tandis que les méga clubs de l’île étaient réputés pour leur musique house plus commerciale).

Aujourd’hui, sa résidence avec DeWalta au Club Der Visionaere et le label Vinyl Club sont devenus des références, tandis que son travail en studio consiste désormais à expérimenter des technologies comme les possibilités de surround pour la musique de club entre autres, et la production d’un album et d’un spectacle live en surround quadriphonique.
https://soundcloud.com/paramourmusic/a1-296-et-une-nuit

Informations pratiques
Vendredi 7 octobre 2022
20h00 – 3h30
La Kulture

PAF
5€ avant 01h00
7€ après 01h00

https://www.facebook.com/events/401103915359975?eav=AfYibLEhNzpt2E1xs6vEbo2RFMpKefUcq6b7p-1N-qG9HAejKGsVy2rThMTk1uHylAk&paipv=0