MAEVA (live – pop) / 1ere partie : Kamisa

Quand :
7 octobre 2022 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
2022-10-07T19:00:00+00:00
2022-10-07T22:00:00+00:00
Où :
Péniche Mécanique
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Lien billetterie : https://ypl.me/nJt

⚡️ Le duo entre Maeva Heitz et Geoffroy Sourp est né d’une volonté commune et grandissante de faire émerger un projet à leur image. Leurs parcours transversaux et atypiques dessinent alors rapidement les contours de leurs cartes à jouer: Conservatoire de Musique puis école du métal hardcore, du jazz et du hip-hop option beatmaker pour l’un. Conservatoire de Chant puis école de l’afro-fusion, hip-hop activiste aux couleurs new-soul option folk pour l’autre.

⚡️ Leurs affinités artistiques autant que leur complicité à la ville les poussent à exploiter leur créativité en dehors des collaborations ponctuelles provoquées par le croisement de leurs projets respectifs. Ils se décident alors à mettre en commun leurs envies, avec pour principe de ne pas lisser leurs aspérités. Leur éclectisme technique permet la modalité d’un duo qui les laissent seuls aux commandes de leurs compositions, organiques ou digitales, à la fois classiques et résolument contemporaines.

⚡️ La singularité vocale de Maeva pose une empreinte comme une identité sur ce ciment frais. Leur univers musical est tantôt aérien et pétillant, tantôt dense et ardent. Leurs influences résonnent de Lauryn Hill à Fink, en passant par la folk mandingue, le hip-hop et la pop sans transitions: Car selon eux, c’est du mélange des genres – et des gens – que naît la richesse des vocabulaires. Dans le texte comme dans la musique, c’est d’implication poétique, humaine et revendicative qu’il s’agit.

Kamisa –
« Elle est moins douce que sa voix, sous sa peau c’est la guerre. »
Kamisa Negra est une artiste incontournable du paysage hip-hop strasbourgeois: Outre une maîtrise vocale forgée à l’école du gospel et son amour pour les grandes divas du R’n’B, cette chanteuse assume un côté résolument badass et urbain. Le timbre souffle chaud, le vibrato est dentelé, le flow est incisif et n’a souvent rien à envier rapologiquement à ses confrères Mc’s. Finaliste de l’émission de la Nouvelle Star en 2017, remarquée par Booba pour ses covers aux interprétations aussi originales que touchantes, ses faux-airs de Rihanna accompagnent son personnage de jeune femme ancrée dans son époque: La voix de Kamisa résonne entre la douceur qu’on porte malgré soi et la force nécessaire qu’il faut montrer pour s’éloigner de ses démons.

ENTRÉE : 7€ pré-vente // 9€ sur place

https://www.facebook.com/events/1935417793324595?eav=AfZemM9aI3iAnlUxggm1qS-LDkVbVIuvWxmCp64aWE1UTIZut9NQYkzS9w1c2nghcHw&paipv=0