Les mangeurs d’argile – Cap sur le Sud profond avec Peter Farris

Quand :
13 septembre 2019 @ 16 h 30 min – 18 h 30 min
2019-09-13T16:30:00+00:00
2019-09-13T18:30:00+00:00
Où :
Librairie-Café La Tache Noire
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

C’est à la Tache Noire que Peter Farris commencera sa tournée française et nous en sommes plus qu’honorés ! Avec les “Mangeurs d’argile”, il marque de son empreinte le renouveau du polar rural à l’américaine et s’inscrit sans peine dans la lignée des plus grands… Entre Jim Thompson et James Lee Burke il nous entraîne dans le sud profond et renouvelle le genre. A lire absolument !

“À quatorze ans, Jesse Pelham vient de perdre son père à la suite d’une chute mortelle dans le vaste domaine de Géorgie qui appartient à sa famille depuis des générations. Accablé, il va errer dans les bois et se rend sur les lieux du drame. Là, il fait la rencontre de Billy, un vagabond affamé traqué depuis des années par le FBI. Une troublante amitié naît alors entre cet homme au passé meurtrier et le jeune garçon solitaire. Mais lorsque Billy révèle à Jesse les circonstances louches de l’accident dont il a été le témoin, le monde du garçon s’effondre une deuxième fois. Désormais, tous ceux qui l’entourent sont des suspects à commencer par sa belle-mère et son oncle, un prêcheur cynique et charismatique. Alors que le piège se referme, Jesse se tourne vers Billy.”

Transpirant la moiteur du Sud de Géorgie, Les Mangeurs d’argile, le nouveau roman de Peter Farris est une histoire de manipulations, de confiance trahie, d’amours coupables et d’amitiés dangereuses.

DANS LA PRESSE :

“Exsudant de moiteur sudiste, Les Mangeurs d’argile, troisième roman de l’auteur du Diable en personne (Trophée 813 du meilleur roman étranger 2018, Prix du roman noir du festival de Beaune 2018) est un roman noir violent dont quelques lueurs d’humanité percent la chape de plomb” Macha Séry, LE MONDE DES LIVRES

“Voilà un roman qui présente toutes les qualités du meilleur Southern Gothic : le roman noir rural où les notables sont tous corrompus et avides. Le personnage de l’évangéliste populaire, charismatique et néanmoins parfaitement diabolique est un régal.” TÉLÉ Z

https://www.facebook.com/events/532315107519033/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code