La Nuit du Gong à Strasbourg

Quand :
19 octobre 2019 @ 20 h 00 min – 20 octobre 2019 @ 6 h 00 min
2019-10-19T20:00:00+00:00
2019-10-20T06:00:00+00:00
Où :
Église Saint-Pierre-le-Vieux de Strasbourg
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

// INFOS PRATIQUES //
Chaque participant devra, en fonction du confort qu’il souhaite, se munir du nécessaire pour rendre l’expérience agréable et confortable :

>>matelas confortable pour dormir
>>coussin de méditation, tapis de yoga
>>couverture bien chaude, coussin pour la tête,
>>bouteille d’eau pour s’hydrater
>>>Portez une Tenue souple, légère et confortable.

// PARTICIPATION AUX FRAIS //
65€/pers. pour toute la nuit
+ ramenez de quoi partager un petit déjeuner tous ensemble.
(fruits frais/secs, gâteaux, tartes…)

***Nous fournissons le Thé et le Café***

// SUR RESERVATION UNIQUEMENT ICI //
cliqué sur je participe ne suffit pas : suivez le lien ci-dessous :
https://www.weezevent.com/la-nuit-du-gong

// DESCRIPTIF DU L’EVENEMENT //

Une nuit entière sous les voutes de l’église St Pierre le Vieux de Strasbourg, un lieu où règne une âme toute particulière et une belle acoustique.

La nuit de Gong est un puissant processus de purification, un véritable rituel de nettoyage de re-centrage et d’exploration.

Une immersion sonore et vibratoire permettant un rééquilibrage énergétique complet et une relaxation totale de l’organisme, laissant un profond sentiment de paix et de sérénité.

Un espace réservé pendant lequel nous seront bercés par les vibrations de 8 Gongs en même temps, chantant 7h30 durant et tout en douceur.

Une expérience très profonde et transformative.

Symboliquement le Gong nous relient à cette force génératrice, à la source de la manifestation. Ils renforcent ce lien vers l’Invisible, dans une conscience élargie créative.

L’immersion dans cette océan sonore transporte l’esprit dans des enchaînements de phases s’articulant entre des phases de sommeil hypnagogique (entre veille et sommeil) avec celles du rêve et du sommeil profond.

Cet enchaînement soutient parfois d’intenses moments de prise de conscience et d’auto-guérison.

Visant à nous décharger complètement des tensions physiques, émotionnelles et mentales, à faire de la place pour accueillir un sentiment de paix, de sérénité plus profond pour nous rapprocher de la Parole Créatrice qui éveil l’être à l’ Amour du Bien et du Beau.

Les participants se reposent, méditent confortablement couchés sur des matelas et recouvert d’une couverture.

Le Gong en tant qu’Instrument de transformation et de cheminement intérieur nous invite à nous relier à l’essence de l’existence qui vibre en nous.

« Le Gong, c’est un océan de sons »,
« les sons du GONG sont les atomes du Verbe. »

3 musiciens-thérapeutes se réuniront pour une célébration joyeuse et émouvante nous invitant au Repos, à l’ouverture :

Guillaume Georg :
Enseignant le yoga dans un Ashram Népalais, il reçut la transmission d’un Saddhu guérisseur quant à l’usage holistique de la Parole-Sonore et sa puissance en tant qu’amplificateur pour ré-harmoniser les corps et véhicule pour guidé l’esprit.
Le chemin le mena au fil du temps à la rencontre du Gong, l’amour pour cette instrument l’incita à l’artisanat et la fabrication de Gong.

Philippe Meyer :
multi-instrumentiste, formé à l’école de Don Conreaux par Brigitte Macé, maître Gong, praticien énergétique dans le chamanisme quantique et les voyages vibratoires, passionné par les GONG, les sons et amoureux de la vie.

Julien Dechaumont :
vibre depuis son enfance au rythme des percussions.
En 2005, il rencontre le Hang et suit depuis un chemin à la rencontre de lui-même grâce à cet instrument, considéré comme le miroir de l’âme. Passionné par l’humain et la musique, il œuvre de plus en plus dans les domaines de la relaxation et de la méditation et met toute son énergie et son empathie au service de la guérison par les sons en partageant ses deux passions.

Afin de profiter au mieux de ce rituel, un temps de préparation sera proposé autour du Souffle, du Corps et du Son pour créer un espace de réceptivité nécessaire.

La cérémonie se clôturera le lendemain matin, par un moment de partage autour d’un petit-déjeuner collégiale participatif.

SOYEZ EN PAIX – GRATITUDE – AMOUR DU COEUR

***************** RAPPEL / IMPORTANT *******************
Chaque participant devra, en fonction du confort qu’il souhaite, se munir du nécessaire pour rendre l’expérience agréable et confortable :

tapis de yoga et matelas confortable, coussin pour la tête, coussin de méditation, couverture bien chaude, eau pour s’hydrater.
Portez une Tenue souple, légère et confortable.

https://www.facebook.com/events/490915211700811/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code