Genèses, oeuvres et bijoux d’artistes

Quand :
5 janvier 2019 @ 11 h 00 min – 19 h 00 min
2019-01-05T11:00:00+00:00
2019-01-05T19:00:00+00:00
Où :
Aedaen
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

VERNISSAGE LE 6 DECEMBRE 17:30 / 20:30
“Genèses – Œuvres et bijoux d’artistes”

Thomas BAYRLE – Luz BLANCO – Osman DINÇ – ORLAN – Nicolas SCHNEIDER
Commissariat The Sloughis

Pour cette première collaboration, la galerie Aedaen et le duo de commissaires The Sloughis sont heureux de présenter GENÈSES, une exposition collective qui réunira les œuvres de cinq artistes contemporains qui comptent sur la scène internationale : Thomas BAYRLE, Luz BLANCO, Osman DINÇ, ORLAN et Nicolas SCHNEIDER.

Initialement organisée afin de présenter « Art in Jewelry », une collection de bijoux d’artistes édités par The Sloughis, l’exposition est devenue GENÈSES comme une évidence. En s’élargissant à la confrontation de ces « micro sculptures » avec des œuvres d’une échelle plus importante, elle offre au public une occasion unique de remonter aux fondements de la production des artistes et d’en saisir l’essence.

Fruit d’un savoir faire artisanal d’exception au service de l’imagination, les bijoux présentés – qu’ils soient créations inédites ou prolongement d’œuvres existantes – ont en commun d’avoir véritablement ramené tous les artistes à leur histoire personnelle et/ou artistique.

Le sacré, la métaphysique et le symbolique sont les champs explorés par les artistes dans l’exposition. Les ADNs en spirales infinies (Thomas BAYRLE), l’autel des « Dieux des petites choses » (Luz BLANCO), l’œil protecteurs Anatolien (Osman DINÇ), le drapé baroque devenant extase mystique et sexe féminin (ORLAN) ou le trait qui prend vie en se mélangeant à l’eau (Nicolas SCHNEIDER) sont autant d’œuvres, manifestes de cette volonté de mieux comprendre notre monde et ses origines.

C’est donc un ensemble de pièces remarquables et pour certaines historiques – photographies, sculptures et dessins d’artistes majeurs – qui seront réunies simultanément dans les deux espaces principaux de la Galerie Aedaen.

—-
7 décembre 2018 – 3 février 2019
Vernissage : jeudi 6 décembre de 17h30 à 20h30
—-
The Sloughis
duo français multiforme et iconoclaste basé en Italie
Dans un monde de l’art où les cloisonnements sont règles, The Sloughis tracent des chemins transversaux. Éditeurs, commissaires, producteurs, galeristes… ils n’envisagent pas de limites entre les disciplines et leurs domaines d’intervention. Défenseurs d’une vision d’un Art Total, le concept de Gesamskunstwerk est leur manifeste.
—-
AEDAEN Gallery
1A rue des aveugles
Strasbourg
Du jeudi au dimanche de 12h à 20H

https://www.facebook.com/events/937133156674119/