Festival La Ferme Electrique #11

Quand :
8 juillet 2022 @ 17 h 00 min – 10 juillet 2022 @ 1 h 00 min
2022-07-08T17:00:00+00:00
2022-07-10T01:00:00+00:00
Où :
LA FERME ELECTRIQUE
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Au début de ce long tunnel de 3 ans, on ne savait pas trop quand on allait s’en sortir. Beaucoup de questions : est-ce qu’on aurait encore envie de s’y remettre après ces 10 années d’implication ? Quand pourrait-on faire vibrer la ferme à nouveau ? Reverrait-on tous les copains et copines impliqué.e.s dans cette affaire ? Est-ce-que nos fidèles fermier•e•s seraient prêt.e.s et motivé.e.s pour revenir à Tournan-en-Brie pour ce fameux week-end de début juillet… beaucoup de questions donc ! Finalement, c’est le temps et l’envie qui nous ont apporté les réponses !

Alors, les 8 et 9 juillet 2022, on remet le couvert pour la onzième édition de la Ferme Électrique. Et ça ne sera ni tout à fait la même chose, ni tout à fait différent.

Une Ferme Électrique #11 avec ses concerts, bien entendu, mais aussi ses surprises. Parce qu’on voulait évoluer, proposer autre chose, casser les habitudes, mais aussi retrouver le plaisir d’être parmi vous, de profiter des concerts et de s’amuser tou.te.s ensemble. Vous aimiez que la Ferme soit à taille humaine, on revient à une jauge plus petite encore. On vous avait habitués à une programmation gargantuesque, on ira vers une liste plus étroite qui nous permettra de rémunérer un peu mieux les artistes qui ont bien souffert ces dernières années. On va également soutenir le travail de l’équipe et de quelques postes clés qui nécessitent de longs mois de travail pour que notre petite fête puisse avoir lieu, on espère que vous vous y retrouverez toujours comme chez vous, avec ce petit truc en plus qui fait que vous êtes nombreux à revenir fidèlement chaque année !

En attendant les premiers noms, pour patienter et vous donner envie de revenir arpenter la cour de notre Ferme Électrique, faites un tour sur notre site internet : www.la-ferme-electrique.fr


Installée à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), aux portes de Paris (25 minutes de la gare de l’Est), la Ferme Électrique met en scène une vingtaine de concerts dans un ancien corps de ferme aménagé pour l’occasion par une équipe d’installateurs, de bricoleurs et d’artistes, qui créent un décor à partir d’objets de récupération. Ce cadre intime, convivial et fraternel, défie les conventions et la froideur des grands festivals pour proposer une alternative Do It Yourself participative et créative.

Née de l’impulsion de l’association Fortunella et du collectif La Ferme de la Justice, La Ferme Électrique s’est constituée avec les idées et l’implication d’une équipe de musiciens, d’artistes et de techniciens réunis autour d’une même conception de la musique, de la fête et du partage. Pour sa 10ème édition, La Ferme Électrique revient avec son parti pris, toujours iconoclaste, agité, et défricheur…

Abonnez-vous https://www.facebook.com/LaFermeElectrique
>> www.la-ferme-electrique.fr


Ils disent de nous :
New Noise : La Ferme Electrique est l’impeccable antithèse DIY des gros raouts estivaux. Ce festival intimiste a su rester à taille humaine. Petit évènement, mais grande programmation, un line-up extrêmement varié, plein de promesses et propice aux découvertes …

Les Inrocks : La Ferme électrique propose une affiche audacieuse avec les plus beaux espoirs de la scène française …

Liberation : La Ferme électrique a parfaitement senti son époque et propose de s’ébrouer en petit format. C’est donc une ancienne ferme, offerte le temps d’un week-end à une programmation qui ne rechigne jamais à pousser les potards à 11 …

Radio Nova : Une programmation qui sort des sentiers battus, un cadre intime, convivial et fraternel …

Le Monde : Se mettre au vert et au rock pour deux jours avec le festival La Ferme électrique, voilà une bonne idée. Ce festival à taille humaine, si proche de Paris et si loin des codes hipsteriens de la capitale …

Chronicart : Dans un cadre atypique monté de toutes pièces par des bricoleurs fous, ce petit événement à taille humaine ouvre idéalement l’été des festivals …

Gonzaï : Si l’association des mots rock-punk-garage-électro-psyché ne te fait pas peur et que la nuit tu rêves de frites maisons accompagnées d’une Chimay : la Ferme Electrique est faite pour toi …

https://www.facebook.com/events/363974715743103

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.