Ecouter le raire du daim avec guides dans la forêt de l’Illwald

Quand :
19 octobre 2019 @ 17 h 00 min – 20 h 00 min
2019-10-19T17:00:00+00:00
2019-10-19T20:00:00+00:00
Où :
Musée d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Sortie naturaliste guidée avec inscription préalable au musée dans la réserve naturelle régionale de la forêt de l’Illwald pour écouter et observer le Daim amoureux.
C’est la saison des amours chez les cervidés et après le brame du Cerf, c’est le Daim qui se manifeste par son raire.
Les participants sont invités à une promenade guidée pendant 2 à 3 heures (selon la météo). Ils seront accueillis par une équipe de 4 guides passionnés et passionnants qui les accueillera d’abord avec une petite leçon de science naturelle puis les conduira en chuchotant dans la nature qui s’éveille : Fernand Kasel et Charles Metz naturalistes, Norbert Kempf photographe naturaliste ainsi que Jean-Marie Clussmann, Technicien forestier de l’Office National des Forêts. Charles Metz est également très bon photographe naturaliste et surnommé « l’œil de l’Illwald.
Fernand Kasel, Conservateur de plusieurs sites naturels et responsable de Jeunes Passion Nature (JPN) de Nambsheim, Club de la Ligue Pour les Oiseaux Alsace, assure l’organisation pratique de la soirée qui sera assortie d’une petite collation avec produits de saison.
L’Illwald abrite la plus importante population de daims sauvages de France. Suite au dernier comptage (13 et 14 mars 2018), l’Office National de la Forêt a retenu 300 daims dont 29 palettes, 15 perches (jeunes mâles avec pointes, leurs bois n’ayant pas encore développé une palette) et 256 femelles et jeunes.
Le rendez-vous est fixé à 19 h à la Chapelle du Chêne dans la forêt de l’Illwald, à l’Est de Sélestat. Prendre la direction de Marckolsheim et à moins d’1 km de la sortie de Sélestat, à droite le chemin forestier carrossable jusqu’au parking de la petite chapelle (environ 1 à 2 kms). Des flèches de couleur seront mises en place.
Il est conseillé d’emporter des bottes et une lampe de poche.
L’adhésion en tant que membre de la Société d’Histoire Naturelle est souhaitée pour soutenir l’organisation de passionnantes conférences et sorties naturalistes et de développer le musée.

https://www.facebook.com/events/2320350818221353/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code