Concerts aux fenêtres #6 – FEU, Far Est Unlimited

Quand :
6 juillet 2022 @ 16 h 00 min – 19 h 00 min
2022-07-06T16:00:00+00:00
2022-07-06T19:00:00+00:00
Où :
Rue Auguste Kirmann
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

CONCERTS AUX FENÊTRES
SAISON 6
FEU – FAR EST UNLIMITED
MER. 06 JUILLET
18h
Rue Auguste Kirmann
Gratuit

Les concerts aux fenêtres sont de retour au Neuhof cet été pour une sixième édition ! Un moment sans pareil qui émerveille petit.es et grand.es sous le soleil du Neuhof. Des concerts aux fenêtres, c’est-à- dire au pied des immeubles, invitant les habitant.es du quartier, et plus largement tous.tes les strasbourgeois.es à profiter d’un moment musical. Une occasion parfaite pour rencontrer ses voisin.es, revisiter le quotidien, son quartier et découvrir des artistes talentueux.ses.

FEU – FAR EST UNLIMITED
(Strasbourg/Jazz world/Groove)

Far Est Unlimited (aka FEU) est né de la rencontre du saxophoniste Rémi Psaume (ITJ, Funkindustry…) et du guitariste et chanteur Stéphane Galeski (Kabbalah, Yazmen Trio…), accompagnés en trio du batteur Samuel Klein (Lyre le Temps, Ork…). Basés à Strasbourg, les musiciens partagent un goût immodéré pour le jazz, le groove, les musiques d’ici et d’ailleurs et l’improvisation.

FEU imagine son répertoire comme un dialogue spontané, parsemé de détours inattendus: des touches pop, des ambiances psychédéliques ou planantes colorent un jazz teinté d’inspirations orientales et africaines, au tempérament aventureux et expérimental.

Les musiciens tirent intelligemment parti de cette configuration en petit format, puisqu’elle les incite à se montrer imaginatifs et à jouer sur des registres variés dans la composition et l’écriture du matériel. De ce cadre instrumental découle une approche intimiste et minimaliste, un jeu basé sur l’interaction entre les timbres des instruments, et appuyé par l’utilisation de boucles et de samples.

Huit concerts vous seront proposés une nouvelle fois cette année, dans chaque coin du quartier, avec cinq groupes locaux aux styles différents.
Tous les concerts aux fenêtres sont gratuits. Nous espérons que le beau temps sera au rendez-vous. En cas d’intempéries, les concerts seront reportés, voire annulés.

De nombreux partenaires s’associent à nous sur ce projet, et nous
les remercions : L’AEP Kammerhof, l’Agate, la Clé des champs, le CSC Lupovino, le CSC Neuhof, la Jeep, la Médiathèque du Neuhof, l’OPI, la Résu, Ophéa, Habitation Moderne, Somco, Sedes, Vilogia et la Direction de territoire du Neuhof.

https://www.facebook.com/events/743505083382347