Chlär & UFO95 // KALT

Quand :
6 août 2022 @ 21 h 00 min – 7 août 2022 @ 4 h 30 min
2022-08-06T21:00:00+00:00
2022-08-07T04:30:00+00:00
Où :
KALT
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Chlär (Raw Agency/Switzerland)

https://soundcloud.com/chlaer

Chlär entretient ce besoin perpétuel d’apprendre et de s’améliorer, convaincu des relations fondamentales que les humains partagent avec le groove. Ses productions et ses performances sont des tentatives de réveiller l’instinct tribal et primitif qui sommeille en chacun de nous.
Ses sets sont des galvanisateurs directs de la foule avec des mélanges techniques et avant-gardistes de grooves comprenant des boucles de sa propre production. Toujours en train d’improviser grâce à des actions incessantes de 3-4 decks, son approche sensible au contexte des performances est alimentée par une lecture très efficace du public qui garantira un moment électrisant, peu importe le temps et la durée du set.

UFO95 (live hybride) (Mama Told Ya/Paris)

https://soundcloud.com/ufo95ufo95

À la recherche de sons inconnus, UFO95 voyage à travers différents mondes et différentes époques. Il trouve son inspiration dans le rock psychédélique des années 60 et 70, et dans la scène techno des années 90 ou encore la scène IDM, comme Aphex Twin… Il puise également dans la jungle et les scènes expérimentales pour propulser un son hypnotique, aliénant et résolument unique.
Récemment de retour en France, il s’est confiné dans la campagne au printemps 2020 et a allumé UFO95, un objet musical fabuleux non identifié. Il a également sorti son premier LP « Popularity is overrated » sur le label Mama Told Ya, dans une collaboration cosmique avec Anetha.

1client (aka Midlaw) (Strasbourg)
https://soundcloud.com/1client

DJ strasbourgeois, 1client amasse des disques choisis avec amour depuis une dizaine d’années pour les partager avec le dancefloor. Sa sélection variable fait la part belle à son matériau favori : la techno sombre ou mentale aux influences multiples, notamment dub, tribal, acid ou trancey.

2ND FLOOR

Dimë (KALT – Strasbourg)
https://soundcloud.com/di-me

DJ strasbourgeois, ses sets éclectiques oscillent entre house, electro, breaks ou ambient avec une base techno aussi puissante et profonde que spatiale et atmosphérique.

Zhar (Strasbourg)
https://soundcloud.com/supazhar

Zhar se distingue par sa sélection musicale qui compte de nombreuses influences.
Passionnée par les sonorités électro-orientales, l’ afro house et l’ UK funky , elle aime également jouer des morceaux de breakbeats, house et hip-hop.

Exposition // Août : Louis Schroder
Photographies, techniques mixtes, imprimées sur dibond d’aluminium

Les forces et les fondamentales des éléments crée la physique des particules qui à leur tour forment les corps minéraux et organiques.

C’est à ma partir de cette idée que s’est construit le nouveau projet de Louis. A la découverte de nouvelles affirmations dans la matière, iel s’est tourné.e vers la transformation de matériaux synthétiques pour proposer une nouvelle réalité de nature vivifiante – se servir de la production humaine pour recréer une imagerie biologique et végétale.

Le nucléus du travail de Louis Schroder est basé sur le détournement de médium : comment se servir de règles et de techniques bien établies et maîtrisées pour produire des travaux à leurs frontières ? Iel prend intérêt à approcher les choses à contre-courant, pour élaborer un nouveau langage. C’est a travers l’expérience pratique de l’illustration et la création d’iconographies graphiques qu’iel a décidé de se servir de la photographie pour déformer le réel plutôt que de le capturer, se concentrer sur le détail pour créer un ensemble.

En jouant sur la perte de repaire d’échelle et de textures, le matériel de base se perd au profit de découverte et de ressenti devant l’infiniment petit, l’important n’est plus de comprendre l’ensemble photographique mais l’image qui en ressort. Une nouvelle relation avec les matériaux, une nouvelle compréhension des échelles, et une lettre d’amour à l’imagerie moléculaire et la recherche scientifique.

“Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme.” Antoine Lavoisier

2 FLOOR
23:00-06:30

Caisse du soir
La sécurité se réserve le droit d’entrée

https://www.facebook.com/events/446973507346637