Carte blanche label Herzfeld : Hicks & Figuri + Weiwer + trrrnctrn (& surprise) à La Grenze

Quand :
7 mai 2022 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min
2022-05-07T20:30:00+02:00
2022-05-07T23:30:00+02:00
Où :
La Grenze
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

CARTE BLANCHE AU LABEL HERZFELD
La Grenze invite le label Herzfeld pour une carte blanche avec Hicks & Figuri, Weiwer et trrrnctrn (& surprise) !

CONCERTS
Hicks & Figuri + Weiwer + trrrnctrn (& surprise) à La Grenze

HICKS & FIGURI – indie pop opiacée / Strasbourg
En une formule trio inédite, Pierre Walter (Loyola, Original Folks) interprètera Sayonara Muchacho, le deuxième album de son projet solo où il ressuscite un âge d’or, celui des grands maîtres (Leonard Cohen, Beach Boys) comme des petits artisans (Magnetic Fields, Radio Dept.), dans un rêve cotonneux et opiacé, terriblement réconfortant.
« Ses chansons accueillent des Lovers, des Believers, des rude boys, sur des valses lentes, en des climats brumeux, sans illusion mais avec une élégance de crooner cachée dans le moindre geste. » (Télérama)

VOIR
► https://www.youtube.com/watch?v=lhN5_eYsFhY
INFOS
► http://www.hrzfld.com/artist/hicks-figuri/

+
WEIWER – folk bricolo / Strasbourg
À la base, WEIWER, c’est une petite réunion de famille avec Thomas Joseph (T.), Spide (Loyola, Hicks & Figuri) et Renz (Guisberg) dans un exercice pratiqué du temps du label Vergo. Chaque musicien apporte des chansons qui sont arrangées par les autres selon l’humeur et l’envie du moment. Formule duo pour ce concert à la Grenze avec Thomas Joseph à la batterie et Renz à la guitare pour un set d’exploration dans le répertoire de ce dernier.

VOIR
► https://www.youtube.com/watch?v=vClziOy1wDQ

+
TRRRNCTRN (& SURPRISE) – electro claquée (+r’n’r) / Strasbourg
Pensionnaire de Carpaccio Cathédrale, anciennement 01ic, vite fait Depuis-avant, et Sola Scriptura en duo avec (Abbrumer). Boucles amateur, 4-pistes saturé, vagues de delays dans une marée noire poussée par le souffle des K7.
trrrnctrn sera rejoint en cours de route par une formation mystérieuse qui donnera un concert surprise et revigorant ; « Rock’n’roll radio, let’s go! »

VOIR
► https://www.youtube.com/watch?v=Gi9a7IdRiBI
ÉCOUTER
► https://soundcloud.com/trrrnctrn

Le label Herzfeld
Herzfeld. Littéralement en allemand : le “champ du cœur”. Un nom à la sonorité germanique, assez logique pour un label dont les membres vivent en Alsace. Un clin d’œil aussi au véritable nom de l’artiste Helmut Herzfeld, auteur de photomontages antifascistes durant les années 30. Apparu à Strasbourg en 2005, Herzfeld est un groupe d’amis liés par le rêve d’enregistrer d’aussi beaux disques que ceux produits par des structures anglo-saxonnes à échelle humaine comme Factory ou Creation. Le label a bâti son univers sur des principes esthétiques minimaux, reflets d’une identité forte et d’une réalité économique. En quinze ans, la structure a produit plus de quarante références. Aujourd’hui Herzfeld revendique plus que jamais ses origines à travers son attachement à une totale indépendance et à des méthodes de productions DIY, comme une nouvelle idée de l’artisanat du Grand Est.

http://www.hrzfld.com/

Hicks & Figuri (indie pop opiacée / Strasbourg) + Weiwer (folk bricolo / Strasbourg) + trrrnctrn (&surprise) (electro claquée (+r’n’r) / Strasbourg)
en concert le samedi 07 mai 2022 à 20h30 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg

portes : 20h30
WEIWER : 21h-21h40
HICKS & FIGURI : 22h-22h40
trrrnctrn (+surprise) : 23h-23h50

6€ caisse du soir

La Grenze, terrasse culturelle
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, petite restauration
https://www.lagrenze.eu

https://www.facebook.com/events/695010474980625

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.