Camille Laïly & Marie Cheyenne en co-plateau à l’Anecdote !

Quand :
13 décembre 2021 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
2021-12-13T19:00:00+00:00
2021-12-13T22:00:00+00:00
Où :
L'Anecdote
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Camille Laïly et Marie Cheyenne, après s’être rencontrées au tremplin À nos chansons, joignent leurs univers pour la première fois pour un concert en co-plateau à l’Anecdote, lundi 13 décembre à 20h !

Entrée libre, participation souhaitée 😉

– Marie Cheyenne –

Lorsqu’elle a pris sa plume, Marie Cheyenne n’envisageait pas d’autre manière de s’exprimer que par le biais de la chanson à texte.

A mi-chemin entre Joan Baez et une punk à chien, cette visage pâle emprunte aux amérindiens un nom pour affirmer sa révolte humaniste, avec dans sa guitare des chansons « comme des caresses ou bien des poings dans la gueule »*. Sur scène, c’est un peu comme si Brassens rencontrait Woodie Guthrie en jupe, se transformait en clown, fumait une clope avec Django et finissait par tout envoyer valser dans un grand éclat de rire. Et ça, ça fait du bien !

Après l’EP « A Plume de Peau » sorti à l’occasion de son concert en première partie de Barcella, elle remporte le Trophée Bassens de la Chanson (prix du jury) de Sète. Elle sort en auto-production son premier album « Drôle d’Histoire » le 20 mars 2020.

Quelques liens :
Site officiel : marie-cheyenne.com
Page Facebook.com/mariecheyennestrasbourg
Vidéo Youtube.com/watch?v=JCThQTLo8PU

– Camille Laïly –

Camille est comme l’eau. Une présence douce et puissante ; une écriture riche et musicale entre folk, jazz et musiques du monde, portée par une voix d’une grande pureté, agile comme le ruisseau, qui mêle notes et mots dans un filet de compositions pleines de grâce et de poésie.

Seule à la guitare et aux percussions corporelles ou en trio avec ses complices à la guitare et à la contrebasse, Camille déroule son fil jusqu’au creux de votre oreille, pour qu’en vous l’enfant s’éveille et vous ramène à l’essentiel : vivre, c’est sentir.

Après deux albums « Bulle » et « Poèmes Jazz », un concert de reprises jazz de Nougaro, et une chaîne Youtube de chants du monde en mille et une langues pendant le confinement, Camille Laïly prépare aujourd’hui son troisième album Crépuscule, prévu pour la fin 2022. Le magazine Hexagone la présente comme une « jeune femme droite, sensible, curieuse, profondément artiste, qui a l’élégance de la pudeur, et n’en est qu’au début d’une route enchantée ».

Quelques liens :
Site officiel : camille.laily.fr
Page Facebook.com/leslueursdelily
Chaîne YouTube.com/leslueursdelily
Instagram : @camillelailymusic
Albums sur Spotify et Bandcamp : Les Lueurs de Lily (ancien nom d’artiste)

https://www.facebook.com/events/464861631665490