Arnault Pfersdorff est bienveillant avec vos enfants

Quand :
18 janvier 2020 @ 14 h 00 min – 15 h 30 min
2020-01-18T14:00:00+00:00
2020-01-18T15:30:00+00:00
Où :
Librairie Kléber Salle Blanche
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Rencontre le pédiatre strasbourgeois Arnault Pfersdorff pour la sortie de son livre « 140 jeux d’éveil pour préparer son enfant à la maternelle » (Hatier)
Hatier Hatier Jeunesse Arnault Pfersdorff #Rencontre #Pédiatre #Enfant #JeuxEveil #Maternelle #Préparation

LE LIVRE:
Avoir une approche bienveillante et encourageante dans son rôle de parent est capital. Il convient dès lors d’accompagner son enfant dans ses découvertes, dans ses succès comme dans ses hésitations, en le laissant adhérer, être inventif mais également en favorisant l’écoute, l’autonomie et la patience. Cet ouvrage a pour but principal de bien préparer l’enfant à l’entrée à l’école maternelle. Cette étape est le tout premier pas dans la vie scolaire de l’enfant. Elle est essentielle pour qu’il nourrisse son goût pour l’apprentissage et améliore sa confiance en lui. Cet ouvrage propose plus de 140 activités ludiques, variées et sans matériel onéreux pour stimuler les compétences requises en maternelle.
– Des activités guidées en pas à pas, illustrées de dessins gais et didactiques.
– Les grandes acquisitions pour chaque tranche d’âge, de la naissance à 3 ans et plus, avec des idées de mises en situation, adaptées au rythme de l’enfant.
– Les éclairages de l’auteur, pédiatre réanimateur, chroniqueur de l’émission La Maison des Maternelles, pour éveiller l’enfant et favoriser son épanouissement.

L’AUTEUR:
Arnault Pfersdorff, né à Nancy, est un pédiatre réanimateur Français, ancien interne des hôpitaux et ancien chef de clinique des universités. Il est également écrivain et le fondateur de la plateforme de téléconseil pédiatrique pediatre-online.

https://www.facebook.com/events/1082229088775641/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.