1 soirée 2 groupes : LEEWAY – VINCENT PAYEN / TAHITI 80

Quand :
14 mai 2022 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min
2022-05-14T18:00:00+00:00
2022-05-14T21:00:00+00:00
Où :
LE GOUVY
Freyming-Merlebach
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

LEEWAY VINCENT PAYEN fête ses 10 ans d’existence !

Le groupe Soul-Jazz du trompettiste Vincent Payen sortira dans l’année un
nouvel opus .
Intitulé Free, ce 4e disque sera dans la continuité de l’esthétique du groupe : un jazz cuivré influencé de funk et de soul !

Vincent Payen n’est pas le seul compositeur de cet album, il est accompagné dans cette démarche artistique de son pianiste Laurian Daire qui signe 3 titres et Bertrand
Luzignant (tromboniste) qui signe 2 titres.

Groove et tendresse sont au rendez-vous d’un soul jazz tonique et funky.

Animé d’une volonté de transmission directe de sa bonne vibration, Leeway est fédérateur, à même de rallier à sa cause enjouée plusieurs générations d’amoureux du jazz, mais aussi de toutes les musiques nourries d’une pulsation salutaire, celle du cœur

Vincent Payen – Trompette, bugle- Chant.
Olivier Laudrain – Saxophone
Laurian Daire – Piano
Sébastien Maire – Contrebasse
Laurent Locuratolo – Batterie
Bertrand Luzignant – Trombone

TAHITI 80

Eût-il été choisi par Jean de la Fontaine pour égayer une fable, Tahiti 80 aurait à n’en a pas douter hérité du rôle de la fourmi. Appliqué et constant, le groupe formé par Xavier Boyer et Pedro Resende au cœur des années 90 sur le campus de la fac de Rouen n’a eu de cesse de travailler, affinant et enrichissant son écriture au fur et à mesure de ses albums- cinq sont parus à ce jour.

De l’inaugural Puzzle au dernier The Past, the Present & The Possible, Tahiti 80 a ainsi toujours préféré le renouvellement à l’option confortable du sur-place, considérant chaque disque comme une occasion d’explorer un univers sonore nouveau, et d’aller plus loin encore dans la vaste entreprise que constitue l’écriture d’une pop-song. Si l’on a vu le groupe se frotter aux machines et à l’électronique sur le dernier album, on se souvient ainsi d’une ouverture aux musiques noires au moment du très produit Fosbury, puis d’un retour à une écriture pop immédiate avec Activity Center- autant de conversions qui montrent un groupe en constante recherche, en permanente évolution.

Tarif plein : 18€
Tarif Gouvy :14€

https://www.facebook.com/events/292292256100709

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.